32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous feriez quoi? (j'aimerais que le parent m'appelle quand l'enfant est absent)
non lus
  (#1)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Vous feriez quoi? (j'aimerais que le parent m'appelle quand l'enfant est absent) - 21/07/2011, 07:14

J'ai les parents d'une puce, qui sont enseignants, qui pensent garder leur fille à la maison assez souvent cet été. Je leur ai demandé de m'appeler le matin pour m'aviser quand elle ne viendrait pas. La maman a fait pour réponse qu'elle ne commencera pas à appeler à toutes les fois. Pour ma part, je tiens à savoir si la petite sera là ou non...j'fais quoi là ? Je lui répond quoi à part que je tiens à le savoir afin de préparer mes portions pour les collations et le dîner? Besoin de vos conseils!!!!Merci à l'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/07/2011, 07:21

Ici aussi j'ai un couple de parents qui sont enseignants et l'enfant ne vient presque pas cet été. Eh bien la maman m'a dit d'elle-même, sans que je le demande: " Est-ce que ça te convient si je t'appelle le matin même pour te dire que X sera à la garderie ce jour-là ?? " Et j'apprécie vraiment ce respect qu'elle me témoigne.

Voilà !! Je crois que c'est une question de respect tout simplement. Pourquoi ne pas lui demander de communiquer avec toi les jours où l'enfant sera présent à la garderie à la place ? Au moins, tu auras le temps de te préparer une portion de collation de plus et de faire un diner en conséquence.

Respect. Voilà le mot d'ordre.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/07/2011, 07:21

Fais le contraire... demande-lui d'appeler quand elle se présentera...

Mamzelle zen, on a posté en même temps..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/07/2011, 07:28

Ouin ben je pense que ce qui la fait bugger c'est d'appeler tout simplement que ce soit quand la petite vient ou qu'elle ne vient pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 21/07/2011, 07:47

Est-ce que tu as inscrit ce point à ton contrat?


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/07/2011, 07:48

J'ai 3 parents dans mon service de garde qui ont l'été de congé...Ils doivent m'aviser d'avance de leur horaire car 3 enfants de moins ou de plus,ça change sérieusement le menu...
c'est logique qu'elle t'avise...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/07/2011, 07:57

Bon point!!! Oui c'est inscrit à mon contrat : Toute absence doit être signalée dès que
possible, au plus tard à 9h00 la journée même, afin de ne pas désorganiser le déroulement des activités au sein du service de garde.

Plus besoin de me justifier ... ils n'auront pas le choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/07/2011, 08:19

J'ai des parents qui m'envoyais leur enfant 2-3 jours semaines durant leur vacances et ont procédait par e-mail. Le matin, elle m'avait toujours envoyé e-mail m'avertissant s'il serais présent ou non.

Peut-etre que cette maman accepterais cette façon de fonctionner!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/07/2011, 08:22

Moi ici, j'ai 2 mamans qui m'avisent la fin de semaine de l'horaire de la semaine suivante (par courriel). Puis durant la semaine, si jamais il y a un changement de dernière minute, elle m'appelle le matin pour m'aviser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
13anges
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/07/2011, 08:36

moi aussi, j'ai des parents qui n'aimaient pas m'appeller le matin pour m'aviser de l'absence de l'enfant, ils me disaient qu'ils l'oubliaient. donc, nous nous sommes entendus que si l'enfant n'est pas là à telle l'heure, c'est que l'enfant est absent pour la journée. par contre, je fais affaire avec un traiteur, donc qu'il manque un enfant ou pas, mes portions sont toujours calculé d'avance.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne m'adresse plus la parole... que feriez-vous? cossinelle062 Expériences avec les parents 42 05/02/2011 11:16
Parent sentant l'alcool, que feriez-vous? Coccinelle Magique Expériences avec les parents 9 22/10/2010 12:35
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00
L'enfant est absent mais le parent ne téléphone pas Les ptits loulous Gestion d'une garderie 25 09/06/2010 13:02
Vous faites quoi quand l'enfant brise votre plancher??? Dre.House Expériences avec les parents 119 10/02/2010 23:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie