32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'en pensez vous ? (attendre le remboursement du parent pour être payée)
non lus
  (#1)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Qu'en pensez vous ? (attendre le remboursement du parent pour être payée) - 27/02/2014, 08:02

Qu'en pensez vous ?

Il y a une maman qui m'a appelé se cherche une garderie pour ses 2 enfants 14 mois et 2 ans 1/2. Elle n'a pas d'emploi et monoparentale. Donc elle m'a demandé si je pouvais garder ses enfants a 7$ par jour au lieu de 25$ en attendant qu'elle recoit sont retour anticipé et me rembourserait aussitot qu'elle le recoit et aussi dès qu'elle se trouve un emploi. Elle m'a dit c'est dure me trouver un emploi si j'ai pas de garderie et des places a 7$ elle en trouve pas.


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/02/2014, 08:46

Moi, je n'accepterais pas. Je me suis déjà fait avoir une fois. Une maman est partie sans me payer. La réalité, c'est que c'est une inconnue et que tu ne la connais pas. De plus, il faut être consciente que tu ne seras pas remboursée en totalité le premier mois qu'elle recevra son remboursement anticipé. Ils vont échelonner le montant sur le nombre de mois restant pour l'année.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/02/2014, 08:55

Oublie cela !!! Je l'ai déjà fait dans mes débuts pour comblé mes places et la maman à disparue sans laisser de trace et sans payer après 1 mois de service.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natou pour ce message:
non lus
  (#4)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 27/02/2014, 08:57

Non, de toutes façons, elle n'a pas besoin de garderie si elle ne travaille pas. Tu n'as pas à subir pour elle. 7$ par jour, ça couvre à peine pour la nourriture et le matériel.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/02/2014, 09:25

Wow, plus j'y pense, et plus que peut-être le nouveau qui devait commencer la semaine dernière aurait été un cas similaire! La maman voulait payer aux 2 semaines avant et m'a demandé par la suite de payer le 15 du mois ? Mais comment elle aurait payé la différence ?

Je me disais, comme sa mère a une gardo, elle est bien, et son père qui viendrait chercher le petit parfois aussi !!! Très douteux effectivement

Ce post m'a réveillé et non, on veut parfois aider mais là, je me serais fait avoir aussi, même si elle aurait commencé l'école en avril


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/02/2014, 10:59

Moi non plus je ne le ferais pas! Premièrement parce que les chances de tomber sur une vraiment bonne personne, qui tiendra sa parole et te paiera la totalité de ce quelle te doit, la date quelle te le devra sont tellement mince, quasi inexistante! Et ensuite, parce que mon budget ne me le permettrait surement pas! Si jai une place libre a combler, je peux pas tant que ca me permette de perdre cette place la pour 7$ par jour seulement.. pour une durée plutôt indéterminé..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/02/2014, 12:23

J'aime croire qu'il y a plus de gens honnêtes qu'on pense mais je ne ferais pas cela quand même. Premièrement, le montant de son remboursement ne couvrira pas nécessairement la différence et de plus j'ai beaucoup de mal avec le concept de demander à une rsg d'assumer nos difficultés financières.

À la rigueur, je lui proposerais du temps partiel en attendant que le remboursement anticipé soit effectif, si je pouvais me le permettre.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/02/2014, 06:17

Tu dis que maman est monoparental et ne travaille pas?

Va voir les critères pour être admissible au remboursement anticipé et tu auras ta réponse



Si elle ne travaille pas elle n'a pas le droit au remboursement anticipé puisqu'elle ne paie pas d'impôt...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanka pour ce message:
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 28/02/2014, 07:21

Ne fais pas ça!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#10)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/02/2014, 12:01

En-2-k si jamais tu fais ça fait lui signé un truc qui vaudrait la peine de la poursuivre au petite créance après si elle ne te rembourse pas! Je sais pas si ça se fait mais tu pourrais lui donner une date estimé, mettons ça prend 45 jours avec le remboursement... Tu lui donne cette date limite là et à partir de cette date là tu lui charge des frais de retard de mettons 100 $ la journée!! Après une coup de jours ca va valoir la peine de la poursuivre!!

Elle a peut-être droit au remboursement anticipé si elle est sur le bien-être social ou le chômage... Je n'ai jamais été sur le bien-être social, mais je crois que tu fais une déclaration d'impôt aussi quand tu es sur ça...

Mais, comme les autres disent c'Est vraiment un risque à prendre! Il faudrait que tu t'assure d'avoir une tone d'information pour la retracer!!! Permis de conduire, NAS, à la limite sa plaque d'immatriculation! Adresse, téléphone... Faudrait quasiment lui demander des références... Genre le numéro de ses parents! Deux ou 3 amies, son proprio! Bref si la madame veut te donner tout ça... déjà la c'est peut-être qu'elle a l'intention de te rembourser pour vrai !

Faudrait voir aussi est-ce qu'elle habite à la même adresse depuis plusieurs années... Ou elle déménage sans cesse... Si elle habite à la même place depuis 10 ans... c'Est plus rassurant de pouvoir la retrouver!

Mais, je ne pense pas que j'accepterais moi non plus... Malgré tout.. ! à toi de voir selon ta situation, il existe parfois de bonne personne en ce monde!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peur de ne pas etre capable de combler mes places, qu'en pensez vous? kathy123 Ouvrir une garderie 15 21/03/2013 17:05
Attendre la réponse pour le remboursement anticipé? -Nadia- Ouvrir une garderie 8 18/01/2011 05:51
RSG fermée pour le temps des fêtes mais veut être payée maman22 Expériences de parents avec les garderies 95 22/12/2010 16:55
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie