32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Semaine difficile / parent difficile ?
non lus
  (#1)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Semaine difficile / parent difficile ? - 21/04/2009, 12:05

Salut les filles,

je ne sais pas si c'est mon spm...mais je trouve ma semaine très difficile... on dirait que tout les parents ce donne le mot pour me faire sentir que je fal mal mon travail...

J'ai une puce de 3ans qui a la gastro depuis vendredi matin(elle n'est donc pas venu depuis ce temps) mais lorsque les parents m'appelle pour me dire qu'elle ne sera pas présente, il arrête pas de me dire qu'il trouve ça bizarre qu'elle pogne la gastro et personne d'autre dans la garderie, que c'est certain qu'elle l'a pogné ici car elle n'a pas vu personne d'autres que nous et ses parents de la semaine... il me rappel à matin et me répète encore ça ??? Je comprends pas, il insiste...est-ce qu'il pense que je leur cache quelque chose...j'ai pas d'autres cas de gastro ??? M'a pas en inventé un pour leur faire plaisir...ici j'ai juste des rhumes... Y pense quoi ? Que j'élève des microbes en bouteilles et que je les lâches sur les enfants quand y sont tanant (*SPM!!!) Je comprends pas ???

Pis ce matin j'ai dû appeler la super maman pas d'allure (en ai déjà parlé dans un autre post) pour qu'elle vienne chercher ses filles qui ont le rhume, de la fièvre (38,5 les 2) et qui essuit leur main sur les chandails des amis après s'être mouché (la plus petite fait ça tout le temps wouach !!!)... J'imagine que vous devinez, elle était fâché...elle travaille elle, elle m'a dit qu'elle n'a pas juste ça à faire prendre congé pour s'occuper de ses filles...
Chu tanné...chu peut-être trop susceptible cette semaine mais y me donne le goût de tout lâché.... ma fille a moi, elle a fait 4 otites, une bronchite, une pneumonie et une amydalyte et je me plaind jamais au parent, j'essais de les comprendre d'être souple dans mes horaires et on ne me fait pas plus confiance que ça...ça me démoralise...

fallait que j'en parle...merci de m'écouter....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2009, 12:12

anakelle, c'est bien plate une semaine comme ça et le température d'aujourd'hui doit pas t'aider..
Si tu te demande si c'est ton SPM qui fait ça c'est peut-être sans que tu t'en rende compte un peu la cause..
Je m'explique..
Mon mari me dit que je ne parle pas sur le même ton dans cette fameuse période.
Alors, si tu a eu une première frustration et que tu a eu à t'adresser à un parent en ESSAYANT de rester polie, ben c'est possible que tu ai manqué ton coup, tout simplement.
Notre frustration est parfois trrrrès difficile à déguiser...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2009, 12:15

PAUVRE PITOUNE!!!!!!
ça va pas ben ton affaire..
ben une maman qui te dis qu'elle a pas juste ça à faire , de s'occuper de ses filles..... de 1.... elle ne les mérite pas SES filles...
et je vais me retenir de dire ce que je pense d'elle!!! car c'est PAS DU TOUT GENTIL....
je ne sais pas ce qui s'est passé,mais ici aussi les enfants sont revenus de leurs fin de semaine avec le nez coulant et de la toux...
j,ai même attrapé une sinusite samedi...
et la semaine passé, il y en a 1 qui morvait...
donc les manches plein de morve j'en ai plein cette semaine...
je sais pas ce qu'ils feraient si je leur mettais tous des manches courtes!????lol... c'est dégueu sur la peau .. ils utiliseraient p-etre des kleenex!???

je compathies avec toi!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2009, 12:18

je sais je sais... je trouve ça tellement difficile dans ce temps là...je conserve toute ma patience pour ma journée avec les enfants...y doit plus m'en rester pour les parents... habituellement ce genre de chose ne me touche pas mais aujourd 'hui faut croire que le spm est le responsable...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 21/04/2009, 12:22

Citation:
Envoyé par anakelle Voir le message
Salut les filles,

je ne sais pas si c'est mon spm...mais je trouve ma semaine très difficile... on dirait que tout les parents ce donne le mot pour me faire sentir que je fal mal mon travail...

J'ai une puce de 3ans qui a la gastro depuis vendredi matin(elle n'est donc pas venu depuis ce temps) mais lorsque les parents m'appelle pour me dire qu'elle ne sera pas présente, il arrête pas de me dire qu'il trouve ça bizarre qu'elle pogne la gastro et personne d'autre dans la garderie, que c'est certain qu'elle l'a pogné ici car elle n'a pas vu personne d'autres que nous et ses parents de la semaine... il me rappel à matin et me répète encore ça ??? Je comprends pas, il insiste...est-ce qu'il pense que je leur cache quelque chose...j'ai pas d'autres cas de gastro ??? M'a pas en inventé un pour leur faire plaisir...ici j'ai juste des rhumes... Y pense quoi ? Que j'élève des microbes en bouteilles et que je les lâches sur les enfants quand y sont tanant (*SPM!!!) Je comprends pas ???

Pis ce matin j'ai dû appeler la super maman pas d'allure (en ai déjà parlé dans un autre post) pour qu'elle vienne chercher ses filles qui ont le rhume, de la fièvre (38,5 les 2) et qui essuit leur main sur les chandails des amis après s'être mouché (la plus petite fait ça tout le temps wouach !!!)... J'imagine que vous devinez, elle était fâché...elle travaille elle, elle m'a dit qu'elle n'a pas juste ça à faire prendre congé pour s'occuper de ses filles...
Chu tanné...chu peut-être trop susceptible cette semaine mais y me donne le goût de tout lâché.... ma fille a moi, elle a fait 4 otites, une bronchite, une pneumonie et une amydalyte et je me plaind jamais au parent, j'essais de les comprendre d'être souple dans mes horaires et on ne me fait pas plus confiance que ça...ça me démoralise...

fallait que j'en parle...merci de m'écouter....
je te comprend tellement. Tu sais quoi des parents qui cherche des garderie il y en a plein. Moi je suis comme toi tanné des parents pas d'allure. Hier je me suis pogner avec une maman et ce matin j'ai une note de 4 page de critique d'une autre maman a cause de chose insinifiante... j'ai la chance d'être au privé et de ne pas avoir de contrat parceque maintenant c'est ... tu es pas content, pas satisfais, ta '' gardienne'' a pas d'allure a tes yeux bin alors bye bye la porte est la. Je viens d'en renvoyer deux moi ce matin je suis tanné du maudit chialage des parents. Voila !!!!!!!! Alors je te comprend et ca adonne bien je suis en SPM moi aussi


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2009, 12:37

Chanceuse collibri de pouvoir faire ça..moi j'aurais le bc sur le dos si je faisais ça...mais ma super maman, elle va avoir vendredi une lettre d'inclus aux agenda de ses enfants qui dit que ses contrats se termine en juin sans renouvellement....C'est juste que ça m'écoeur d'entendre chialer quand je sais que les parents savent pertinament que les enfants sont bien chez moi (tous les parents me disent que les enfants parlent de moi, mon chum et ma fille tout le temps, qu'ils parlent des jeux qu'on fait, de nos journée thématique...j'ai même un petit qui a dit a son père que je devrait lui dnner des cours de cuisine car je fais super bine a manger lol ) alors il est où le problème ???

Je me couche tous les soirs à 10h et me lève tout les matins à 5h30 pour que tout soit clean et que les amis s'amusent....y me semble que je mérite pas tout ce chialage...mon bc à chaque visite surprise me félicite de mon investissement auprès des enfants et de la qualité du service que j'offre comparé à d'autres...alors il est où le probl`me ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2009, 12:41

tu fais bin de ne pas renouvelé... il y a des gens qui se croient tout permis et qui nous traite comme des moins que rien....,desfois des expériences comme ça ..ça les réveillent et ils font plus attention après...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 21/04/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par anakelle Voir le message
Chanceuse collibri de pouvoir faire ça..moi j'aurais le bc sur le dos si je faisais ça...mais ma super maman, elle va avoir vendredi une lettre d'inclus aux agenda de ses enfants qui dit que ses contrats se termine en juin sans renouvellement....C'est juste que ça m'écoeur d'entendre chialer quand je sais que les parents savent pertinament que les enfants sont bien chez moi (tous les parents me disent que les enfants parlent de moi, mon chum et ma fille tout le temps, qu'ils parlent des jeux qu'on fait, de nos journée thématique...j'ai même un petit qui a dit a son père que je devrait lui dnner des cours de cuisine car je fais super bine a manger lol ) alors il est où le problème ???

Je me couche tous les soirs à 10h et me lève tout les matins à 5h30 pour que tout soit clean et que les amis s'amusent....y me semble que je mérite pas tout ce chialage...mon bc à chaque visite surprise me félicite de mon investissement auprès des enfants et de la qualité du service que j'offre comparé à d'autres...alors il est où le probl`me ?
Il y en a pas de problème. Tu fais probablement super bien ton travail et tu es surement une super éducatrice, mais il y a toujours des parents pour ce plaindre. Tu vois moi ce matin j'ai une maman d'un bébé qui m'écris une super longue lettre pour me mentionner quelques petites chose quelle aime pas. Je suis une fille super ouverte d'espris et accepte volontier les conseil et commentaire des parents mais la la il y a un bout a toute. Elle m'écrit qu'elle aimerais que j'achete des jouets neuf plus colorer et plus divertissant (mes jouet son neuf j'ai ouvert en janvier et acheter des jouets neuf) elle me dit qu'elle aime pas que les oiseaux (j'ai deux pérruches) soit dans la même pièce que les enfants a cause des petites graine que ca fais a terre, elle ne veux pas que son fils s'asseoi par terre dehors (c'est trop froid) elle veut que je lui montre la brouette que j'ai acheter parceque elle ne l'a pas vue encore et n'a pas de preuve que j'ai vraiment acheter une brouette (et ma parole c'est de la ...)elle n'aime pas mes collations(yogourt, fruit, fromage et craquilin...) qu'elle dit ne pas être asser nutritive non mais ... Je lui ai dit que je ne voulais pas travailler avec des parents qui ne pouvais pas me faire confiance alors elle devrai aller ailleur où elle aura plus confiance. Calinne de bine, j'ai 10 ans expérience, un cour de psychologie de l'enfance, un cour de nutrition et un cour d'infirmière auxilliaire.


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/04/2009, 13:07

My god collibri,Tu as vraiment une mère très chialeuse. Elle a pris le temps de t'écrire une lettre pour ces petites insignifiances! Elle a vraiment du temps à perdre... Y'en a des fois... J'ai déjà eu une maman qui m'a écrit une super belle lettre semblable à ta maman sur internet après une visite parce qu'elle jugeait qu'elle trouvait que ma garderie n'était pas sécuritaire puisque je n'offrais pas de bassinnette à sa petite mais seulement un parc!!! Et bien, des parents comme ça on est contente quand elles ne prennent pas la place qu'on a de libre dans notre garderie. Je suis enseignante et je crois que plusieurs parents vont tomber de haut quand leur cheeeeerrrrrr petit enfant va commencer la maternelle. Elle auront eu le gros luxe avec leur éducatrice à demander toujours plus mais à l'école... C'est pas la même chose. Maintenant que je me retrouve éducatrice, je vois des parents de tous les genres venir visiter ma garderie et certains sont vraiment pas gênés. Je ne sais pas si c'Est parce qu'on est au privé mais certains parents croient qu'en nous payant 25$ par jour, on offira des repas de caviard et de truffes blanches... Je connais quelqu'un qui fait plus d'argent que moi en promenant des chiens dans son quarrtier et les gens ne lui disent même pas quelles rues prendre pour faire sa marche!!!Bonne journée!


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2009, 13:18

lol bien dit mamangateau !!!! moi je suis à 7$ et les gens sont aussi difficile que les votre lorsqu'il me visite car c'est leur impôts qui paye le reste de mon salaire (on me l'a déjà sortie) alors ils ont le droit de chialer....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
3 ans et sieste difficile... Meli27 Soins des enfants 0 26/04/2010 12:49
Journée difficile Annick1 Expériences avec les parents 8 27/09/2009 15:16
Difficile de trouver des 2 ans et plus! Bibi souris Ouvrir une garderie 5 22/09/2009 05:22
Éducatrice difficile! whatzup331 Alimentation en garderie 4 30/05/2009 18:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie