32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2014, 20:02

Tiens moustique,

http://www.magarderie.com/forum/show...253#post471253

Et surtout, déchire son chèque!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#32)
lorena64
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 30/01/2014, 19:05

Oui!!! Moi je suis une entre vous!!! Ca fait plus que 3 semaines que je parle avec eu sur email en Anglais La mere et les deux enfants devront arriver pour le 12 fevrier. Il m'a envoyé un cheque que je n'avais meme pas demandé. Il voulait payer les deux premiere semaine de garderie. Par contre le cheque était de 2790,00$. Moi, au debut j'ai pensé que le parent voulait payer pour tout l'année. J'ai fait des calcules mais je n'arrivé pas comprendre le montant. Alors, je lui ai envoyé un message en disant que je n'allais pas encaisser le cheque seulement après la signature du contrât. Il m'a écrit aujourd'hui en me disant que son associé avait fait un erreur et d'encaisser le cheque, de prendre la $140(2 semaines de garderie) et d'attendre pour les instructions pour lui revoyer le restant. Il a dit qu'il en avait besoin pour son demenagement de Mexique au Canada. Moi, je lui ai dit que je ne le ferai pas a cause des impôts etc. Aussi a plusieurs reprises, je lui ai demandé pour un adresse et téléphone canadiane mais il ne me l'a jamais donné. Aujourd'hui, Je suis alleé a la banque pour faire une background check sur le cheque. Je devrai avoir des nouvelles demain. Mon mari qu'est ingenieur( en sécurité ) a fait des recherches sur l'email. Il a trouvé que cela vient de St-José, Californie et les environs. Il utilise la compagnie Apple. Voila mon histoire!!!! Voici un d'email:

Greetings,

My name is Mr James and my wife name is Stephanie. We just searched for your contact on internet, when searching for a daycare in your area for our two little boys. We are relocating to your area and we need a daycare to register our little boys as soon as possible ahead of our arrival in your area. Their names and age are (Rozonn 2 years and 7 months old) and (Toth 4 year 3 months old ).
I will like to know if you have open space to registers our boys because we want to register our boys with you now before our arrival, so we can focus on setting up our business without any waste of time on searching for daycare once we get over there.
We will like to always drop our children at your daycare Monday to Friday every morning by 10 AM to 3 PM or 4 PM. Also i will like to know how much money do you charges per day?
Please get back to me on time if you have open for our 2 boys and let me know your fees as well, so we can continue on their registration process with you.
I will be waiting for your quick response.
Thanks

Dernière modification par lorena64 30/01/2014 à 19:28.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lorena64 pour ce message:
Le fameux James hance du Mexique
non lus
  (#33)
chopin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 4 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut Le fameux James hance du Mexique - 31/01/2014, 12:37

Moi aussi j'ai comme vous toutes reçu le beau message de James, mais moi je suis allée jusqu'au bout...j'avais de la place et je me suis dis si il vient tant mieux sinon tanpis, ça aurait pu être réel alors nous avons communiqué par mail , il m'a envoyé sa photo de famille, bla bla bla.... la semaine dernière il m'a écrit pour me dire qu'il voulait m'envoyer 2 semaines en dépôt par mandat bancaire je lui ai dit non que je n'avais pas besoin de dépôt que nous règlerions cela à son arrivé mais il a insisté je lui ai dit ok envoyé -le moi votre mandat c'est a ce moment que je me suis dis si il veut me crosser ça sera là, mardi je reçois son fameux mandat dans une enveloppe bien ordinaire qui m'a été envoyé supposément de son associé qui vit elle au États-Unis, quand j'ai ouvert l'enveloppe j'ai dit ---- le tabar....---- c'est ce que je croyais un beau mandat de 2790.00... il est don ben fin lui de me payer plusieurs mois d'avance !!!!!! je lui écris pour lui mentionner que j'ai bien reçu son mandat mais que malheureusement ce n'est le montant que nous avions convenu alors je lui dis que je me questionne sur ses intentions...j'embarque dans ma voiture et je me rends à ma caisse pour faire valider le mandat qui en passant est fait par un pro c'est à si méprendre , la commis appelle chez CIBC et finalement c'est un mandat bidon... entretemps M.James m'avais répondu à une vitesse folle que son associé c'était trompée elle avait mal compris ses instructions qu'elle devait m'envoyer 2 semaines de dépôt et le reste lui envoyer à lui pour son retour au pays... pour faire une histoire courte il termine son mail avec ceci : allez le déposer et déduisez votre dépôt et retournez-moi le solde... ben oui moi je vais te retourner 2490.00 même si je ne te connais pas ha ben!!!!! le tout est entre les mains de la GRC et je ne suis pas la seule la dame était au courant de ce M.James du Mexique, alors soyez prudente
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié chopin pour ce message:
non lus
  (#34)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/01/2014, 18:39

Bonsoir chopin,
Ils sont quand même culotté dans leur gamique.
Vous avez bien fait de les reporter à la GRC.
Si je compte toutes les personnes qui ont reçu ce email et entretenu un suivi juste ici c,est au moins une quarantaine de personnes.
Donc 2790.00$ fois 40=111,060.00$
Qu'ils auraient pu faire .
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par chopin Voir le message
Moi aussi j'ai comme vous toutes reçu le beau message de James, mais moi je suis allée jusqu'au bout...j'avais de la place et je me suis dis si il vient tant mieux sinon tanpis, ça aurait pu être réel alors nous avons communiqué par mail , il m'a envoyé sa photo de famille, bla bla bla.... la semaine dernière il m'a écrit pour me dire qu'il voulait m'envoyer 2 semaines en dépôt par mandat bancaire je lui ai dit non que je n'avais pas besoin de dépôt que nous règlerions cela à son arrivé mais il a insisté je lui ai dit ok envoyé -le moi votre mandat c'est a ce moment que je me suis dis si il veut me crosser ça sera là, mardi je reçois son fameux mandat dans une enveloppe bien ordinaire qui m'a été envoyé supposément de son associé qui vit elle au États-Unis, quand j'ai ouvert l'enveloppe j'ai dit ---- le tabar....---- c'est ce que je croyais un beau mandat de 2790.00... il est don ben fin lui de me payer plusieurs mois d'avance !!!!!! je lui écris pour lui mentionner que j'ai bien reçu son mandat mais que malheureusement ce n'est le montant que nous avions convenu alors je lui dis que je me questionne sur ses intentions...j'embarque dans ma voiture et je me rends à ma caisse pour faire valider le mandat qui en passant est fait par un pro c'est à si méprendre , la commis appelle chez CIBC et finalement c'est un mandat bidon... entretemps M.James m'avais répondu à une vitesse folle que son associé c'était trompée elle avait mal compris ses instructions qu'elle devait m'envoyer 2 semaines de dépôt et le reste lui envoyer à lui pour son retour au pays... pour faire une histoire courte il termine son mail avec ceci : allez le déposer et déduisez votre dépôt et retournez-moi le solde... ben oui moi je vais te retourner 2490.00 même si je ne te connais pas ha ben!!!!! le tout est entre les mains de la GRC et je ne suis pas la seule la dame était au courant de ce M.James du Mexique, alors soyez prudente


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Meme chose est arrivé pour moi!
non lus
  (#35)
Catjp
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Localisation: Brossard
Exclamation Meme chose est arrivé pour moi! - 04/02/2014, 19:10

Citation:
Envoyé par jesseehamel01 Voir le message
Voici j'ai recu e-mail Des anglophones mais cette fois si en francais .....

Qu'est que je fais??


salutations,

Mon nom est M. James et le nom de mon épouse Stéphanie . J'ai eu vos coordonnées par ma recherche pour la garderie sur internet pour nos deux petits garçons . Nous déménageons à votre région et nous avons besoin d'une garderie pour enregistrer nos petits garçons dès que possible avant notre arrivée dans votre région . Leurs noms et l'âge sont ( Rozonn 2 ans et 7 mois ) et ( Toth 4 ans 3 mois) .

Je voudrais savoir si vous avez un espace ouvert à enregistrer nos garçons parce que nous voulons inscrire nos garçons avec vous maintenant avant notre arrivée , donc nous pouvons nous concentrer sur la mise en place de notre entreprise sans aucune perte de temps sur la recherche pour la garderie dès que nous aurons plus il .

Nous aimerons toujours déposer nos enfants à votre garderie du lundi au vendredi tous les matins par 10 heures-15 heures ou 16 heures . Aussi je voudrais savoir combien d'argent avez-vous frais par jour ?

S'il vous plaît revenir à moi à l'heure si vous avez ouvert pour nos deux garçons et laissez -moi savoir vos frais ainsi , afin que nous puissions continuer sur leur processus d'inscription avec vous .

Je vais être en attente de votre réponse rapide .

Merci


Bonjour!

Je vois en lisant que vous vous êtes fait avoir vous aussi!!!!!!!!!!!!
Et bien, moi c'est exactement la même chose! Je pense qu'ils ont répétés ce même jeu (exactement identique) à plusieurs services de garde! Semaine dernière, j'ai mis fin à ces courriels de ce supposé M. Hance James...

De mon côté, j'ai continué de lui écrire en anglais (étant donné que je suis à l'aise en anglais) et je pensait que c'était réel. La photo qu'ils m'ont envoyés démontrait des gens gentils..., mais de nos jours cela est bien facile d'utiliser n'importe quelle photo avec l'internet!

Je lui ai mentionné que je ne demandais aucun dépôt, mais il semblait vouloir absolument m'envoyer un montant...En tout cas j'avais commencé à trouver cela louche qu'il veuille absolument m'envoyer 2 semaines d'avance et encore pire lorsque j'ai reçu un "supposé chèque" (la direction de la banque m'a fait mention que c'était une fraude) d'un montant exagéré:
2790$...et qu'il avait retardé leur vols du Mexique au Canada pour 2 semaines plus tard (supposé, bien sûre!)...

En tout cas, j'ai contacté le bureau d'enquête et une agente de police de Longueuil ( pour Brossard) est venu me rencontrer et j'ai rempli une déclaration. Je lui ai aussi envoyé tous les courriels reçus de ce supposé M. Hance James...En passant, il m'avait même demandé de me retourner la différence (en enlevant les 2 semaines d'avance de 560$) en me disant de l'adresser au prénom: Sam et Nom de famille: Hance....
Sachant que son prénom était Hance, il n'était pas très fûté rendu là...

Maintenant, j'ai eu ma leçon, je vais demander de rencontrer les gens et exiger qu'on m'appelle afin de les voir en personne et jamais accepter une avance de fonds!!!!


Je peux vous dire que depuis cette fraude, je suis porté à soupconner tous les courriels que je reçoient en lien avec les demandes de places dans mon service de garde...

Je crois qu'il faut être très vigilant et encore plus de nos jours avec les différents moyens de communications!!!!

Transférez ce message à plusieurs autres afin que tous soient au courant de ce problème important et dangeureux!!!!

Cat
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Catjp pour ce message:
non lus
  (#36)
ZoukyZouk
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 12/02/2014, 20:04

Bonjour,

Pour ceux que ce demande "c'est quoi l'arnaque"? C'est une arnaque de chèque sans fond... J'ai répondue a la demande et après quelques échanges, nous avons demandé un dépôt pour réservé les places. Quel surprise de recevoir un chèque (un vrai avec tout les items de sécurité), de plus de $2000, pour un dépôt demandé de $250... Eh bien, l'explication de "Mr. James" est c'est une erreur, il a besoin de l'argent pour son transfert, bla, bla, bla, il demande alors que vous encaissez le chèque et de lui retourner la balance via "Moneywire" (service de transfert d'argent) - P.S.: La banque à besoin de 30 jours pour valider un chèque sans fond. Après vérification avec ma banque, ils nous suggéré de déposé un plainte avec la police (Blainville) pour fraude ainsi que d'envoyer les détails au centre anti-fraude du Canada. Malheureusement cela n'auras beaucoup d'effet, car la police ne s'occupe pas des éléments qui son hors de sa jurisdiction et le centre anti-fraude est tellement débordé, qu'il ne font pas d'enquête et ils vont prendre les infos pour les mettre dans leurs registre...
Heureusement, quelque recherche sur Google mon permit de ne pas me faire avoir, mais c'est dommage ça tout cela m'a fait perdre un client réel et il n'y pas moyen de retourner l'arnaque contre l'arnaqueur...!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ZoukyZouk pour ce message:
non lus
  (#37)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 12/02/2014, 20:10

Si vous allez sur la version anglaise de magarderie (daycarebear.ca) on voit aussi que les filles ont été sollicitées en masse... en tout cas la règle est de ne jamais faire affaire avec des particuliers ou des compagnies inconnues en dehors de sa localité.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Fraude : Vous avez été contacté par Lanni James???
non lus
  (#38)
petitepousse
Timide
 
Avatar de petitepousse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2014
Localisation: Victoriaville
Par défaut Fraude : Vous avez été contacté par Lanni James??? - 16/02/2014, 09:30

Bonjour,


Moi aussi j'ai été contacté par cet homme.

Il s'agit d'un fraudeur, Il nous envoi des photos de famille pour nous émouvoir et nous attendrir, il nous fait mariner (pendant ce temps on bloque nos places et nos revenus sont plus limités). Finalement il veut nous sécuriser en disant envoyer une traite bancaire pour réserver ses places. Nous recevons un chèque d'un montant vraiment trop élevé (près de 2790$ pour moi). Il veut ensuite que nous lui retournons la différence. Bien évidemment c'est un faux chèque, même s'il a l'air vrai, ne vous laissez pas prendre. Moi je lui avait dit que je ne voulais pas d'argent, que mes parents payent à la fin de la semaine et que je donnerais le chèque à son épouse, lorsqu'elle viendrait signer le contrat.. je n'ai plus eu de nouvelles par la suite.

Ne vous laissez pas attendrir par son histoire quelque peu rocambolesque. Elle est fausse, les photos de famille proviennent probablement d'internet... (une famille totalement inconnue).

Dites lui que vous êtes pleine et ça va régler le problème. Car il est tenace....

Bonne chance les filles et tenez vous sur vos garde.. Ça ne sera pas le premier à vouloir profiter de notre bonté naturelle....




Citation:
Envoyé par jesseehamel01 Voir le message
Voici j'ai recu e-mail Des anglophones mais cette fois si en francais .....

Qu'est que je fais??


salutations,

Mon nom est M. James et le nom de mon épouse Stéphanie . J'ai eu vos coordonnées par ma recherche pour la garderie sur internet pour nos deux petits garçons . Nous déménageons à votre région et nous avons besoin d'une garderie pour enregistrer nos petits garçons dès que possible avant notre arrivée dans votre région . Leurs noms et l'âge sont ( Rozonn 2 ans et 7 mois ) et ( Toth 4 ans 3 mois) .

Je voudrais savoir si vous avez un espace ouvert à enregistrer nos garçons parce que nous voulons inscrire nos garçons avec vous maintenant avant notre arrivée , donc nous pouvons nous concentrer sur la mise en place de notre entreprise sans aucune perte de temps sur la recherche pour la garderie dès que nous aurons plus il .

Nous aimerons toujours déposer nos enfants à votre garderie du lundi au vendredi tous les matins par 10 heures-15 heures ou 16 heures . Aussi je voudrais savoir combien d'argent avez-vous frais par jour ?

S'il vous plaît revenir à moi à l'heure si vous avez ouvert pour nos deux garçons et laissez -moi savoir vos frais ainsi , afin que nous puissions continuer sur leur processus d'inscription avec vous .

Je vais être en attente de votre réponse rapide .

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/03/2014, 21:25

2 garderies ont été victimes de cette arnaque http://m.journaldemontreal.com/2014/...me-dune-fraude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/03/2014, 13:01

Ben voyons jen reviens pas quil est reussi son coup ca sentait trop larnaque ... Tk au moins c pas moi qui ai mordu a l hameçon !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Special pour famille a deux enfants ou plus?? sweetie-pia Gestion d'une garderie 3 01/02/2012 20:42
Deux enfants, deux garderies? Miss Poutine Choisir une garderie 16 20/07/2011 06:36
Prix pour deux enfants schtroumpfs Gestion d'une garderie 23 28/04/2011 12:03
Tentatives de fraude par courriel: pouvez-vous nous aider? carbo Aide & support technique 1 11/08/2010 01:49
Tarif pour deux enfants de la même famille stella Gestion d'une garderie 4 09/11/2008 22:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie