32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvel ami...ca se passe pas bien!
non lus
  (#1)
Katraz
Timide
 
Avatar de Katraz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Nouvel ami...ca se passe pas bien! - 14/03/2014, 11:58

Bonjour à vous toutes,

J'ai vraiment besoin de votre opinion, je ne sais pas quoi faire. J'ai un nouvel enfant à mon service de garde depuis Mardi. C'est un petit garçon qui aura 3 ans fin Avril et il est anglophone (je ne parle pas anglais vraiment mais c parents m'avait dit qu'il comprenait le français et qu'ils voulaient qu'il apprenne)
Première journée difficile car je me rend compte qu'il ne comprend pas vraiment le français donc la communication est difficile. Il joue seul, vole les jouets et frappe les amis. Mon fils de 2 ans 1/2 est a mon service de garde et avec lui c'est la guerre...jamais mon fils n'a eu de problème avec un ami. Mercredi même chose et il s'en prend aux bébés. Hier et aujourd'hui c'est pire que pire, lorsqu'il frappe un ami je le met en retrait, il devient hystérique et me frappe au visage!! Les amis me disent qu'ils ne l'aime pas, qu'ils ne veulent pas le voir...!
J"essai d'en parler avec sa mère, elle me dit rien et me regarde même pas. Quand je lui parle en fait elle ne me regarde pas....
J'ai rencontrer les parents Lundi soir, et après avoir vu le local, sans même m'avoir poser de questions ils m'ont dit ok on va signer les papiers. J'ai trouvé ça spécial, j'avais pas un bon feeling mais j'ai comme rien trouvé à leur dire pour pas signer!! C'est niaiseux je l'sais!!
J'ai une super belle gang, j'avais aucuns problèmes et cette semaine la dynamique de groupe à changer et je ne me sens pu bien... Mon fils entend son nom et il se met à pleurer...
J'ai juste envie de dire a sa mère que ça ne fonctionne pas et que je ne veux plus qu'il revienne mais en même temps, est-ce que se serait trop vite? Pensez vous que je devrais attendre un peu???

Je capoteeeee!!!!!
Merci


Katraz
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 14/03/2014, 12:16

Si tu ne parle pas et ne comprend pas langlais ca part mal....a 3 ans il essait probablement de te dire des choses et toi tu comprend pas...imagine tu lui dit non arrete et il ne comprend rien il finit avec une etrangere qui le touche pour larreter il ne comprend rien...

Quoi faire je sais pas mais je peux comprendre qua 3 ans il comprend quil ne te connait pas et en plus pas de communication poosible..je pense quensa reaction est normale...pour la solution reste a voir...mais moi je pense que oui je laurais pris avant ces 15 mois genre mais pas apres...me semble que cest deja assez difficile comme ca une integration a 3 ans tant dun cote que de lautre...quand on ne peut pas communiquer en plus...

Je vais suivre voir les conseilles...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/03/2014, 12:16

C'est possible que son comportement soit lié au fait qu'il ne comprend pas. Il ne comprend pas et ne peux pas communiquer.

Je sais que tu ne parles pas anglais, mais si tu essais quelque mot avec lui, des mots simples: milk, yes, no, cat, dog... des phrases simples... Il réagit comment?

Et si tu sens que la maman te cache quelque chose, faudrait essayer d'approfondir avec elle. Cet enfant devait aller dans un autre sg avant d'arriver chez toi? Est-ce qu'il y a eu une problématique? Un évènement marquant dans sa vie? (séparation, déménagement...) En expliquant à la maman que tu as besoin de sa coopération pour l'intégration de son fils, que ça ne se fait pas toujours de façon magique!

Et si il n'y a pas de coopération du côté des parents, alors, sûrement que je finirais pas dire que ça ne fonctionnera pas. Je veux bien ramer, mais pas toute seule à contre courant.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Katraz
Timide
 
Avatar de Katraz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 14/03/2014, 12:27

Je parle un peu anglais, j'arrive à lui dire les phrases de base ( google traduction est mon meilleur ami depuis 4 jours!!!) mais mon problème est plus au niveau des interventions comportementales. Je n'arrive pas lui expliquer clairement qu'il ne doit pas faire tel ou tel chose...et on s'entend que je ne peux pas lui dire de demander les choses avec des mots, les enfants ne comprennent pas!!
Ces parents m'ont dit qu'ils venaient de déménager c'est tout ce que je sais. Quand sa mère m'a appeler elle m'a demander si il pouvait commencer le lendemain sans m'avoir rencontrer!?!
Je me doute que le fait de ne pas se faire comprendre n'aide en rien a son comportement, mais je ne sais pas si c vraiment ca le probléme. Hier sa mere l'habillait, il lui donnait des coups de pieds et elle ne disait rien!! Et comme elle ne parle pas bien francais j'ai aussi de la difficulté a communiquer avec elle...ca va pas bien!!


Katraz
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/03/2014, 13:05

Bien honnêtement, ça ne fait que 4 jours...

1- le petit vient de déménager
2- le petit a peut-être quitté une garderie et des amis qu'il aimait, donc vit un deuil
3- le petit ne comprend presque pas ce qu'on attend de lui!
4- le petit sent qu'il est différent, qu'il entre dans un groupe déjà formé, que les autres ne le comprennent pas

Je serais hyper anxieuse de vivre ça en tant qu'adulte, imagine un enfant de même pas 3 ans...

Je laisserais du temps à cet enfant pour s'adapter, je demanderais aux amis de l'accueillir, tout en reconnaissant qu'il est différent. Je ne dirais pas "non" lorsqu'il fait une chose répréhensible, je lui montrerais en douceur ce qu'il doit faire.

J'arrêterais d'observer les comportements de la mère et je ferais tout mon possible pour que cet enfant se sente bien.

4 jours pour essayer de comprendre le comment du pourquoi un enfant agit comme il le fait, c'est trop tôt selon moi.

Bonne chance avec ton petit nouveau.

Dernière modification par Azana 14/03/2014 à 13:19.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/03/2014, 13:15

cela ma fais penser a ma rsg dans le temps, elle avait acceuillis une petite vietnamienne, elle était arriver le vendredi du vietnam et le lundi elle était temps plein dans son sdg! Elle ne parlait ni francais, ni anglais! Elle avait 3 ans, même age que ma fille.

les premier jour, la rsg s'est fais crier après, griffer, ect! Elle était en état de panique la petite, et les autres enfants qui lui criais après quand elle répondais pas,ils pensaient que la petite entendait pas bien! bref, au bout de d'une semaine ou deux, sa pas été long, la petite s'est intégré aux autres et tout a été plus calme.

Elle et ma fille était devenue des amies, pratique vue son père avait un super resto de sushi et nous donnais des rabais!!!!!

elle est pas resté longtemps, mais j'ai bien aimé que ma fille la rencontre.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Katraz
Timide
 
Avatar de Katraz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 14/03/2014, 13:21

Je vais persévéré... Lol je vais voir avec le temps comment ca se passe. C'est la première fois que je vis ça, la réaction des enfants m'a inquiéter!! Merci pour vos réponse 😊


Katraz
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Katraz pour ce message:
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/03/2014, 13:25

Ouff ca va pas etre facile et oui cest beaucoup de changement plus nouvelle langue et la par dessu le marché il se sent rejeter ?? Je dis ca parceque si les autres petits te disent quil ne veulent pas de lui et quils ne laime pas pauvre petit il doit deja etre au courant

Pour vrai mon opinion si tu te sens mal a ce point la dis le a la mere opc !!! moi jaimerais que la rsg de mon enfant me le dise !!! Et de savoir que ses petits amis le rejete me briserais le coeur . Entretemps avant que tu prenne une desicion moi je ferais comprendre aux autres enfants que ce petit garcon nest pas mechant mais quil est nouveau et il a besoin de temps pour sajuster
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#9)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 14/03/2014, 13:31

Il ne te connait pas et ne te comprend pas, il faut lui donner le temps de se sentir en sécurité...


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#10)
Katraz
Timide
 
Avatar de Katraz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 14/03/2014, 13:32

C'est exactement ce que je fais, je n'encourage pas ca au contraire!! Je suis toujours calme et douce avec lui, j'essaie de trouver les mots pour qu'il comprenne... Et j'en ai parler hier avec sa mère et comme je disais tantot, elle regarde par terre et ne dit rien... Je trouve ca difficile car j'ai vraiment une bonne relation et une bonne communication avec tout les parents mais bon... Je vais voir avec le temps. Et je ne veux pas qu'il soit malheureux, on arrivera a rien! Je sais pas, si je me donne 1 mois pour voir ce qui se passe??


Katraz
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Katraz pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvel ami!!! Kate26 Garderie au quotidien 2 12/02/2013 08:25
Perdu un nouvel ami :( Surprise Garderie au quotidien 6 05/01/2013 17:37
Écho 20 semaines ne s'est pas bien passé Les petites gribouilles Parents au quotidien 10 31/10/2011 10:23
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Nouvel enfant real1020 Soins des enfants 13 07/12/2009 16:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie