32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon projet est-il réaliste?
non lus
  (#1)
Nathalie27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal-Nord
Question Mon projet est-il réaliste? - 26/07/2009, 19:12

Bonjour! Je suis maman d'un garçon (16 mois) qui fréquente la garderie. J'Y suis assistante remplaçante depuis 6 mois. Je songe maintenant a ouvrir une garderie (Max 4 enfants) chez moi. J'habite dans un bloc a multi logement (3e étage) un grand 4 1/2, propre, sécuritaire. J'ai une formation en psychologie de l'enfance et les 1er soins croix rouge. Je prévoyais un budjet pour acheter l'équipement nécessaire et aussi les programmes éducatifs de Ziraf.
Comme j'habite au 3e je pensais prendre que des 2 ans et +. Je n'ai pas de cour extérieure mais j'ai un parc juste en face. Je veux charger 20$ par jour avec reçu, sortir les enfants et offrir repas et collation...

Si je m'offre une période d'essai (2 mois) devrais-je faire signer des contrats?
Devrais-je aviser les parents que je suis en essai?

D'après vous mon projet de garderie est-il réaliste et réalisable? Légal? Y croyez vous?


Merci de votre aide...
  Envoyer un message via MSN à Nathalie27  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/07/2009, 19:34

Et bien... Oui c'est réaliste, mais auras-tu de la clientèle? Probablement car il manque des places... Est-ce que j'enverrais mon enfant dans une garderie sans cour? Je ne sais pas... La raison: oui, un parc à proximité est génial. Cependant, par chez nous, la ville ne déblaie pas l'accès au parc. Résultat, on ne peut aller au parc de TOUT l'hiver!!! Oui on peut prendre des marches dehors, mais quand il y a eu chute de neige (je vois que tu es de Mtl-Nord), la ville enlève la neige dans la rue et PLUS TARD, sur les trottoirs... Est-ce que j'irais prendre des marches avec les enfants en marchant dans la rue à Mtl.... Pas certaine!
Je ne sais pas tu habites exactement où, alors peut-être que chez toi, tout ceci n'est pas un problème... Je te le souhaite grandement, crois-moi!
Pour ce qui est du fait que ce soit un appart, ça ne me dérangerais pas (ma fille a passé queles mois dans un MF en appart). Que ce soit au 3e étage, ouf! Mais avec des 2 ans et + c'est déjà mieux... Cependant, les gens qui cherchent une place, c'est généralement pour les poupons.... Malheureusement! Mais si tu en trouve, tant mieux! (J'ai personnellement BCP de difficulté à m'en trouver un présentement, ça fait plusieurs mois que ma place est vacante... et pas d'appels!!!)

Pour ce qui est de ta période d'essai... Ça peut faire peur aux parents si tu leur dit, mais en même temps, la franchise est toujours bien vue... À toi de voir!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 26/07/2009, 21:32

Tu peux faire que des contrat au mois ou deux mois par exemple...moi je fais ça maintenant..comme ça je me sens moins pris..j'en ai encore un de an et je ne referrai plus ça..quoique j'adore cette maman et son garçon...mais desfois il arrive des choses et tu ne peux plus rien changer...mais moi personnellement je me suis donnée un an comme période d'essai...une chance car les premiers mois j'étais pas certaine du tout de continuer..pas parce que c'était dur...mais j'étais tout le temps malade et mon fils aussi(après 5 mois c'était beau on a maintenant un système immunitaire en méton armé!!!)pas habitué à voir des gens chez moi, me lever de bonne heure, toute l'organisation et mon chum a changé de job et finissait très tard..mais maintenant je ne changerai pas! C'est un conseil de ma tante qui a fait ça 15 ans..elle m'a dit de ne pas prendre de décision avant un an...pour me laisser la chance de m'adapter comme il faut et voir chaque période de l'année...chaque saison change la dynamique et ça fait changement je trouve... j'améliorais mon organisation et prenais de l'expérience et je suis venue à vraiment adorer mes journées sans rusher...après t'as une vision tellement plus claire !!
Bonne chance..
Oui les 2 ans et plus c'est plus dure..moi j'ai attendu longtemps car j'y tenais..j'avais 3 de 18 mois..maintenant j'en ai aussi 3 de 3 ans et demi..Donc c'est possible...faut les attirée avec de belles photos et de la publicité dans ton quartier..FAIS_TOI connnaître...paies pour poste canada pour que les rues proches de chez toi recoivent dans leur courier une de tes affiches!
bonne chance!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nathalie27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal-Nord
Par défaut 27/07/2009, 05:20

Oui je suis a Mtl-Nord sur une grande rue pres de pie-IX j'ai pas de probleme de neige en hiver. Non en hiver le parc est pas déneiger mais il y a une place de glissade dans le parc. Je peux toujours me laisser un place pour un poupon que je descendrais ou monterais dans mes bras... Mais 2 ans et + c'est mieux oui. C'est difficile a trouver des enfants de cette age?
  Envoyer un message via MSN à Nathalie27  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité projet chouchou Activités en garderie 3 21/10/2009 06:46
Un budget réaliste pour une garderie en installation misssoleil Ouvrir une garderie 1 18/09/2009 11:59
Projet de regroupement Titetoile Gestion d'une garderie 0 21/01/2009 11:24
Mon projet est-il réaliste? Titetoile Ouvrir une garderie 22 23/11/2008 14:50
Activité projet chriatine_alysson Activités en garderie 1 17/09/2008 17:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie