32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrêt allaitement au secours!
non lus
  (#1)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Arrêt allaitement au secours! - 06/06/2014, 06:03

Bon matin!

J'ai besoin d'aide! J'ai cesser d'allaiter il y a un peu plus de 2 semaines. Mon bébé a neuf mois. J'ai presque cesse d'un coup. Voilà, combien de temps pour cesser la production de lait? J'ai un sein qui a compris, mais l'autre a encore des montées de lait douloureuses?!? Ça fait mal, mais ça a aussi l'air un peu fou, c'est très visible, pas équilibré! Enfin, bébé sent le lait et il en veut.

Merci de me rassurer et les conseils sont les bienvenus. Ah et bonne fin de semaine.

Julyan
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/06/2014, 06:23

la production de lait peut prendre de qq jours a plusieurs mois avant d'arreter tout a fait

malheureusement a part tylenol, feuille de chou sur le sein (ca change l'odeur aussi pour bb) et augmenter ta consommation de persil (diminution de production), attendre reste la seule chose a faire.

pour avoir fais mes arret d'allaitement toutes les fois dratiquement (genre, je veux pu, donc j'arrete la!), la douche chaude pour desengorgé naturellement (tu ne touche pas aux seins, si y'a un surplus ca va couler seul, donc sans stimulation ) et ensuite au sortir de la douche compresse froide (ice pack!!!), et feuille de chou au travers toute la journée. d'hab 2-3 semaine, y reste pu rien sauf 2-3 gouttes, mais le seins a repris sa ''forme'' naturelle.

bonne chance a toi! cé hyper douloureux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/06/2014, 06:25

Peut-être pourrais-tu tiré juste un peu lait de ton sein. Pas au point de le ''vider'', mais juste question de te sentir mieux et d'éviter les complications tel qu'une mastite. Au pire garde ton lait et fait un bon potage à bébé...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/06/2014, 06:37

Je seconde Caroline S. tire un p'tit peu de ton lait mais pas bcq. Ça va t'aider. Mais tu sais 5 ans après mon 3 ieme j'avais encore du lait et là ma dernière ma 5 ieme je l'ai allaitée juste 3 semaines ( bcq de complication née prématuré et tout) pis elle va avoir 2 ans et j'ai encore du lait hihihi pas de monté de lait mais assez pour avoir de grosses goûtes. Ça va s'atténuer . Tu peux mettre des compresse d'eau froide et de choux. Ne boit pas de bière ça aide à fabriquer du lait. bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Momonie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 06/06/2014, 06:49

Moi aussi cela fait déjà 8 mois que j'ai cesser d'allaiter ma fille et j'ai encore un peu lait... Les douches chaudes soulagent... Bon courage!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 06/06/2014, 10:11

Merci à toutes, je vais suivre vos conseils. Je suis aussi rassurée, ça n'est pas mon premier bébé, mais jamais je n'ai eu du lit aussi longtemps. Merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/06/2014, 10:17

Moi j'ai eu du lait plusieurs mois, voir un an, après mon sevrage graduel!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coussin d'allaitement Elle Grossesse et maternité 18 18/08/2013 15:01
Mes seins et l'allaitement steflucas Grossesse et maternité 2 27/06/2012 12:57
Allaitement Petite_Choupetta Grossesse et maternité 3 07/09/2011 12:54
Cesser l'allaitement isa79 Parents au quotidien 10 09/04/2010 08:02
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie