32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les meilleurs jeux éducatifs
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Les meilleurs jeux éducatifs - 26/01/2009, 12:22

Les filles, j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne mes futurs achats pour des jeux éducatifs ou instructifs .... Avez-vous des jeux ou des activités qui fonctionnent bien, dans le cadre d'une activité structurée ou semi-structurée. C'est pour un groupe de 2 à 5 ans.

Des jouets, j'en ai déjà beaucoup mais vous pouvez toujours proposer.

Est-ce que les jeux éducatif sur éducatout sont pratiquement tous bon à acheter ?

Merci les filles...


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/01/2009, 12:34

cranium, CARIBOO.
Il fonctionne très bien ici avec ce groupe d'âge.
Caillou cherche et trouve aussi...

Pour ce qui est de cranium, il les oblige a faire la différence des couleurs, des formes, des nombres et des lettres.
Tout ça les amène à un trésor.
Super cool!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/01/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
cranium, CARIBOO.
Il fonctionne très bien ici avec ce groupe d'âge.
Caillou cherche et trouve aussi...

Pour ce qui est de cranium, il les oblige a faire la différence des couleurs, des formes, des nombres et des lettres.
Tout ça les amène à un trésor.
Super cool!
J'ai Cariboo ici mais tu fais un tour à tout le monde car on est 5 ici ? Le dernier qui fait ouvrir le trésor gagne!! Tu as raison, je pourrais jouer avec tout le monde.

Cherche et trouve aussi, les jeunes aiment cela et ils jouent tout seul maintenant !!! HA HA HAH

Merci à toi


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/01/2009, 12:52

Bonjour,
Pour les jouets éducatifs, j'en ai acheté de très bons dans une librairie magasin de jouets, qui sont des jouets éducatifs dans le meme genre qu'ils auront en maternelle. Ils sont super intéresssants. Ils sont un peu plus chers mais on n'a pas besoin d'en avoir une vingtaine. Ils ont aussi de très beaux casse-têtes qu'on ne retrouve souvent pas dans les toys r'us. Il y a les cherche et trouve qui pognent pas mal chez nous. Ce sont les même jeux que chez Brault mais à environ une vingtaine de dollars chacun. Ils ont souvent des conseillers pour te parler de ce que ton groupe pourrait apprécier face à ses intérets et à son âge. J'ai bien apprécier ma visite. Je suis certaine qu'il doit y avoir ce genre de magasin dans ton coin.
Bonne chance dans tes trouvailles.


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/01/2009, 13:09

Effectivement, il y a l'Ile aux trésors où je viens d'acheter un super jeux, Camelot junior, excellent d'ailleur pour faire travailler la logique....

L'échelle du monde aussi pour moi mais je ne suis jamais allé !!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/01/2009, 13:22

Les jeux cherches et trouvent...moi aussi ils adorent
Le Cariboo aussi... mais moi y'a personne qui gagne... ils gagnent tous.. ils jouent en équipe... les plus grands aides les plus petits.
le jeu 123 diego... très simple et ils apprenent les chiffres.
les jeux de mémoires aussi... tu les sépare en groupes de 2-3 pis tu leur donne 5-6 paires environ... pas trop long et ils apprennent à suivre les règles et à attendre leur tour (gros défis pour les 2 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/02/2009, 21:30

Je dis comme alagarderie.com... les jeux de cherche et trouve sont vraiment winner! Moi j'en ai un de Caillou, un de Dora, un de Diego et un d'une marque no name. Les cocos adorent! De plus, tu peux faire un cherche et trouve maison! Tu prends en photo des jouets et objets de la garderie, les imprime, les plastifie et les enfants doivent piger une carte et trouver l'objet dans la garderie... ils adorent!
BYE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 04/02/2009, 21:36

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je dis comme alagarderie.com... les jeux de cherche et trouve sont vraiment winner! Moi j'en ai un de Caillou, un de Dora, un de Diego et un d'une marque no name. Les cocos adorent! De plus, tu peux faire un cherche et trouve maison! Tu prends en photo des jouets et objets de la garderie, les imprime, les plastifie et les enfants doivent piger une carte et trouver l'objet dans la garderie... ils adorent!
BYE!

Plus je lis tes commentaire, plus je trouve que tu a l'air d'être une éducatrice extraordinaire. Je souhaite en trouver une comme toi proche de chez moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/02/2009, 05:42

Salut ChezClodie ! J'ai acheté cette fin de semaine ci un jeu de Ravensburger à la librairie pres de chez moi! Je ne me rapelle pas du titre, mais je vais a la garderie tantot j'vais te dire ca se soir ! C'est pour les formes et les couleurs, et on a joué 3 fois en 3 jours ! Les enfants le demandent eux meme !!! C'est vraiment un jeu simple et ils aprennent vite ! Mes cocos plusieurs ne savaient pas leurs couleurs, et la c'est presque réussi !!! J'te reviens avec le titre !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/02/2009, 06:27

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Salut ChezClodie ! J'ai acheté cette fin de semaine ci un jeu de Ravensburger à la librairie pres de chez moi! Je ne me rapelle pas du titre, mais je vais a la garderie tantot j'vais te dire ca se soir ! C'est pour les formes et les couleurs, et on a joué 3 fois en 3 jours ! Les enfants le demandent eux meme !!! C'est vraiment un jeu simple et ils aprennent vite ! Mes cocos plusieurs ne savaient pas leurs couleurs, et la c'est presque réussi !!! J'te reviens avec le titre !
Comme c'est drôle car je suis allée à la librairie en fin de semaine dernière et j'ai justement acheté un jeu de Ravensburger, sauf que moi, c'Est Mosaïque, avec des chevilles de couleur pour les 4 et + mais je vais aussi aller acheter pour 3 ans et +, les chevilles sont + grosses. Mon coco joue avec mais je trouve cela petit pour ses petits doigts.

J'ai aussi vu le jeux donc tu parles avec les couleurs, les formes...Est-ce que c'Est une feuille et tu places la forme dans l'espace voulu ??

Je suis même allé voir sur leur site internet, on trouve beaucoup de jeux éducatif.

J'attends de tes nouvelles


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche module genre cuisinette, jouets et jeux éducatifs Caro40 Aménagement et équipements 0 03/05/2010 07:28
J'ai les meilleurs parents! le pays des elfes Expériences avec les parents 7 01/04/2010 13:05
Vos meilleurs jouets Les ptits loulous Aménagement et équipements 6 04/09/2009 13:07
Meilleurs voeux! PHANILIPRIX De tout et de rien 1 19/12/2008 13:07
Ouverture d'ateliers éducatifs en milieu familial ? Coccinelle en Miel Ouvrir une garderie 10 19/02/2008 10:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie