32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travailleur autonome et CSST
non lus
  (#1)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Idée Travailleur autonome et CSST - 01/03/2010, 12:07

Est ce qui en a parmis vous qui sait si on peut faire des cotisations à la CSST en étant travailleur autonome pour avoir droit au retrait préventif lorsqu'on tombe enceinte??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/03/2010, 12:11

Non on a pas droit à la csst en étant travailleure autonome. Par contre tu auras droit au rqap.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 01/03/2010, 12:16

Donc en ayant une garderie à la maison y'a aucune façon d'avoir droit au retrait préventif lorsqu'on tombe enceinte?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/03/2010, 13:03

Non aucun moyen, tu peux arreter un mois d'avance, mais cela t'enleverais un mois sur ton congé parental.
Par contre si tu es accrédité, tu as droit au retrait préventif.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 01/03/2010, 15:09

Oki!! Merci beaucoup pour l'information!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/03/2010, 16:37

Eh bien moi j'ai entendu dire que si tu incorporait ta compagnie et que tu payais la cotisation à la CSST (et quand j'avais appelé, la dame à la CSST m'avait dit 2, 60 $ par tranche de 100 $ gagné), tu peux y avoir droit !
Mais s'incorporé comporte du trouble et des dépenses et ensuite des dépenses chaque mois à la CSSt (que je n'ai pas les moyens de payer personnellement) pour finalement y avoir droit ! L'information se trouve sur un post ici sur ce forum, si tu cherche tu trouveras surement facilement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
racha2008
Timide
 
Avatar de racha2008
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montreal, H1N3A3
Par défaut 08/03/2010, 17:34

Une protection personnelle nécessaire dès janvier 2010Informations concernant les responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG), les ressources intermédiaires (RI) et les ressources de type familial (RTF)

Les dispositions qui suivent s’appliquent aux personnes visés par la Loi sur la représentation des ressources de type familial et de certaines ressources intermédiaires et sur le régime de négociation d’une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives ou par la Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d’un service de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d’une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives.

À compter du 1er janvier 2010, vous devrez détenir une protection personnelle pour avoir droit aux bénéfices de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP). À cet effet, vous devrez remplir le formulaire Demande de protection personnelle.

De même, à compter du 1er janvier 2010, si vous avez des assistants à votre emploi, vous devez vous inscrire à la CSST comme employeur. Si vous étiez déjà inscrit et que votre dossier a été fermé en application d’orientations précédentes, vous devez nous en informer afin que nous puissions le réactiver en date du 1er janvier 2010.

Si votre dossier n’a pas été fermé, le même dossier sera utilisé. Vous pourrez alors profiter de l’exercice annuel de déclaration des salaires en début 2010 pour demander des ajustements si requis et, le cas échéant, votre cotisation sera ajustée.

Par ailleurs, en conformité avec ces lois, vous continuerez à être admissible au programme « Pour une maternité sans danger », peu importe que vous déteniez ou non une protection personnelle. Lorsque, en vertu de ces mêmes lois, un régime spécifique de retrait préventif aura été mis en place par le gouvernement, de nouvelles instructions vous seront communiquées.
   
Réponse avec citation
retrait preventif
non lus
  (#8)
Nacy
Timide
 
Avatar de Nacy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montreal
Par défaut retrait preventif - 15/03/2010, 20:26

[bonjour,
je travaille depuis la mi-decembre dans une garderie comme educatrice et j'envisage prochainement de tomber enceinte , et je me pose la question : s'il aurai des heures a cumuler pour avoir un retrait preventif? si c'est oui ,combien?
merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 21:05

Tu ne peux pas cumuler dheures pour le retrait preventif, on y a pas droit en etant travailleur autonome. Jai cumuler 1200h a mon travail et jouvre dans deux semaines. Toutes ses heures cumulées ne sont plus valide une fois passé de salarié à travailleur autonome Donc ya vraiment aucune possibilité d'avoir un retrait preventif payé a moins d'etre affilié a un B.C (accredité à 7$)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 15/03/2010, 21:31

C'est très interessant comme discussion ca, si je comprend bien, on a le droit a un congé parental etant travailleur autonome mais pas a la CSST.

vous payez une cotisation a la RAPQ a la fin de l'année sur vos impots???
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailleur autonome et grossesse chantal35 Gestion d'une garderie 8 20/09/2010 12:31
Travailleur autonome: comment ça se passe ? MissCasper Ouvrir une garderie 1 12/09/2009 12:30
Travailleur autonome vs compagnie Les ptits loulous Ouvrir une garderie 4 31/08/2009 06:34
Travailleur autonome? Karen Gestion d'une garderie 7 05/02/2009 07:14
Enregistrement comme travailleur autonome houria Ouvrir une garderie 0 07/04/2008 17:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie