32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
CSST 2012- Retrait préventif
non lus
  (#1)
rachoux35
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: octobre 2011
Par défaut CSST 2012- Retrait préventif - 04/01/2012, 15:22

Est-ce que quelqu'un sait si la csst a ajusté les versements accordées selon les nouveaux salaires en vigueur depuis le mois de juillet? De plus, les versements seraient rétroactif pour toutes celles qui étaient sur le retrait préventif depuis au moins janvier 2010. Si quelqu'un connait la réponse, svp me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/01/2012, 15:46

es tu allée voir sur le site de la csst.

pcque je suis enceinte présentement mais je n'ai pas les moyens de prendre mon retrait préventif, a moins que les montants ai vraiment changé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 04/01/2012, 16:15

C'est 290$/semaine.
C'est pas réajuster encore, le litige n'Est pas réglé


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/01/2012, 13:40

Je suis enceinte présentement et je suis entrain de relocaliser les enfants de mon service de garde afin de prendre mon retrait préventif dans 1 semaines ou 2. On dirait que je suis un peu stressé parce que tout ça n'est pas encore réglé et il y a déjà 3 enfants qui quitte demain. J'ai quelques petites questions pour vous: Es-ce qu'en étant accrédité, je vais avoir mon retrait automatiquement ou ça se peut qu'il me refuse? Ensuite, le bc m'a dit que j'avais 1 an pour fermé mon service sans perdre ma reconnaissance mais j'ai entendu dire qu'on pouvait extentionner? Ensuite, 290$ par semaine, c'est très peu....si j'amais il se décide à le remonter, va t'on reçevoir un rétroactif?

Merci de m'éclairer un peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 12/01/2012, 15:09

Oui, on recevra un rétroactif si jamais sa se règle .. chose qui n'est toujours pas faite!
Le Bc accepte 1 an comme retrait, ton retrait préventif ne comptant pas puisque c'est médical. J'ai juste du écrire une lettre au moins pour leur en aviser.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 12/01/2012, 17:03

Combien vous payez de csst en $$$?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/01/2012, 17:06

Pour avoir droit au retrait préventif on n'a pas besoin de payer de CSST

Sinon il fallait s'inscrire mais je ne suis pas sure que ca a été très populaire. pour ma part je ne cotise pas à la CSST.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/01/2012, 17:08

Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
Je suis enceinte présentement et je suis entrain de relocaliser les enfants de mon service de garde afin de prendre mon retrait préventif dans 1 semaines ou 2. On dirait que je suis un peu stressé parce que tout ça n'est pas encore réglé et il y a déjà 3 enfants qui quitte demain. J'ai quelques petites questions pour vous: Es-ce qu'en étant accrédité, je vais avoir mon retrait automatiquement ou ça se peut qu'il me refuse? Ensuite, le bc m'a dit que j'avais 1 an pour fermé mon service sans perdre ma reconnaissance mais j'ai entendu dire qu'on pouvait extentionner? Ensuite, 290$ par semaine, c'est très peu....si j'amais il se décide à le remonter, va t'on reçevoir un rétroactif?

Merci de m'éclairer un peu!
Félicitaions pour ta grossess. !!!
Je me souviens qu'on était en essai bb a peu près en même temps.
Moi aussi je suis enceinte, je suis du pour début septembre et toi ??
Parcontre j'ai décidé de ne pas prendre mon retrait préventif tout de suite, j'aimerais bien travailler jusqu'a l'été. je vais mourir d'ennui sinon et ma fille qui est avec moi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/01/2012, 17:19

Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
Je suis enceinte présentement et je suis entrain de relocaliser les enfants de mon service de garde afin de prendre mon retrait préventif dans 1 semaines ou 2. On dirait que je suis un peu stressé parce que tout ça n'est pas encore réglé et il y a déjà 3 enfants qui quitte demain. J'ai quelques petites questions pour vous: Es-ce qu'en étant accrédité, je vais avoir mon retrait automatiquement ou ça se peut qu'il me refuse? Ensuite, le bc m'a dit que j'avais 1 an pour fermé mon service sans perdre ma reconnaissance mais j'ai entendu dire qu'on pouvait extentionner? Ensuite, 290$ par semaine, c'est très peu....si j'amais il se décide à le remonter, va t'on reçevoir un rétroactif?

Merci de m'éclairer un peu!
On m'a dit que si la demande était faite avant les 20 premières semaines, c'est presque sûr que c'est accepté.

Effectivement, la CSST ne compte pas dans le 1 an, par contre, il faut que tu avises ton b.c. de la date d'accouchement.

Oui, ça devrait être rétroactif, mais normalement, ce devrait être une augmentation au coût de la vie, donc à peine qql $ de plus selon mon adim.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/01/2012, 12:43

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Félicitaions pour ta grossess. !!!
Je me souviens qu'on était en essai bb a peu près en même temps.
Moi aussi je suis enceinte, je suis du pour début septembre et toi ??
Parcontre j'ai décidé de ne pas prendre mon retrait préventif tout de suite, j'aimerais bien travailler jusqu'a l'été. je vais mourir d'ennui sinon et ma fille qui est avec moi aussi
Merci et félicitation à toi aussi! Selon ce que j'ai calculé, je serai du pour le 13 septembre. Nos essaies on fonctionné rapidement...c'est super!! Moi j'ai décidé de prendre mon retrait préventif le plus tôt possible étant donné qu'à ma grossesse précédente, j'avais eu plusieurs pertes de conscience en début de grossesse alors, je ne prend pas de chance pour éviter de mettre la santé des enfants en jeu si j'amais ça tourne comme ça pour cette grossesse-ci(j'espère pas). Le retrait préventif et pas très payant mais mon chum travaille dans le nord à très bon salaire ses temps-ci alors ça nous donne une chance. Par contre, j'me sens un peu comme toi...mon garçon est à l'école alors je vais être seule avec ma fille.J'ai un peur peur qu'on s'ennuie mais si ma grossesse se passe bien, je vais essayer de trouver des petites activités qui pourraient nous changer les idées. Je te souhaite une très belle grossesse!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Daria pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailleuse autonome, csst et retrait préventif andreanne23 Grossesse et maternité 14 15/12/2011 13:45
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Retrait préventif *tinkerbell* Grossesse et maternité 6 09/09/2011 11:31
Les filles accrédité, retrait préventif csst ?? evy02 Gestion d'une garderie 1 05/09/2011 11:38
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie