32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants de 9 ans et moins (MF accrédité)
non lus
  (#1)
pufotisu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 20 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Enfants de 9 ans et moins (MF accrédité) - 14/08/2012, 11:46

Bonjour,

Petite question pour celles qui sont accréditées: Que faites-vous avec vos enfants de moins de 9 ans, est-ce que vous leurs réservez une place ds votre sdg? Sinon, vous vous arrangez comment pour ne pas dépasser votre ratio??

Je suis sur le point d'être accréditée et j'ai 2 enfants (3 et 5 ans), je trouve que ça diminue pas mal le salaire de leur inclure une place, mais il me semble que ce serait pas mal compliquer de faire autrement... Non? J'aimerais avoir votre avis et vos conseils!



Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/08/2012, 12:27

J'ai choisi de faire ce métier pour rester avec mes 2 enfants. Ils ont toujours comptés dans mon ratio. Oui c'est une diminution de salaire mais c'est mon choix et jamais je ne l'ai regretée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 14/08/2012, 13:16

Moi j'ai mon garcon de 10 mois avec moi alors il a sa place et j'ai mon autres qui commence l'école en septembre, alors je pourrais prendre un contrat scolaire mais comme il fini l'école a 14:15 c'est difficile de trouver quelqu'un pour qui quitte avant cette heure la... j'ai penser mettre mon gars au service de garde jusqu'a 4:00 mais j'ai quitter mon emploi en CPE pour être a la maison au retour de l'école alors je me vois mal le laisser au service de garde... alors cette année je ne fais pas de contrat scolaire mais l'année prochaine en 1er année ca va être moins compliquer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pufotisu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 20 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/08/2012, 14:25

Merci! Ici, pour toutes nouvelles places à contribution réduites octroyées, les rsg N'ont plus le droit d'offrir un "horaire scolaire" car nous sommes obligées d'offrir un 10 hrs de garde et et l'horaire de garde ne doit pas être tributaire de la présence ou non des enfants de la RSG...

Je crois bien que je vais garder des places pour mes 2 enfants....J'ai juste peur que financièrement ça vaille moins le coût (j'essai de faire des prévisions budgétaires, mais comme je n'ai pas encore commencé il m'est difficile d'estimer les retenues d'impôt, les dépenses et d'avoir un tableau réaliste de mon futur salaire net)

Une autre de mes grosses craintes est l'adaption de ma fille (l'autre commence l'école en septembre). Ça me brise un peu le coeur de lui imposer de partager sa maman et sa maison et ses jouets, j'ai peur qu'elle soit jalouse et que se soit l'enfer. Mais, p-e aussi que je m'inquiète pour rien et que tout ira bien, l'avenir le me dira ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 14/08/2012, 19:52

T'inquète pas pour ta puce, c'est sur que les premiers temps elle va peut-être sembler jalouse mais il faut lui laisser sont temps d'adaptation au changement... comme si elle fréquenterai un service de garde, elle doit comprendre que quand les amis sont la c'est ppour le travaillle... ils comprennent vite ses ptits cocos

Comme tu dis tu ne verras peut-être meme pas de changement...

Bonne chance dans ton projet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/08/2012, 13:50

Un petit conseil, ici la chambre de mes enfants, c'est leur chambre ! Les amis n'y ont pas accès. Quand mon garçon voulait être tranquille, il pouvait s'y retirer. Ses jeux étaient ses jeux et j'avais mes jeux pour la garderie. Biensûre en grandissant, il me ¨vendait¨ ses jeux pour la garderie mais il a toujours pu garder juste pour lui c'est jeu à lui dans sa chambre.

Aussi pendant la sieste, garde un petit moment pour faire une activité avec ton enfant.

Et comme d'autres ont dit, ne t'en fait pas, ils comprennent !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 15/08/2012, 20:31

C'est bizarre puisque le contrat scolaire a été Ok pour une amie à moi. Récemment en plus, son fils va a la garderie depuis cette semaine, et elle l'a remplacé.
Qu'est-ce qui te pousse à être accrédité plutot que privé? Au privé, tu pourrais avoir 6enfants, + les tiens. C'est mieux côté $$
C'est sur quaccrédité, tu as les assurances, et le syndicat.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/08/2012, 21:38

Citation:
Envoyé par pufotisu Voir le message
Merci! Ici, pour toutes nouvelles places à contribution réduites octroyées, les rsg N'ont plus le droit d'offrir un "horaire scolaire" car nous sommes obligées d'offrir un 10 hrs de garde et et l'horaire de garde ne doit pas être tributaire de la présence ou non des enfants de la RSG...

Je crois bien que je vais garder des places pour mes 2 enfants....J'ai juste peur que financièrement ça vaille moins le coût (j'essai de faire des prévisions budgétaires, mais comme je n'ai pas encore commencé il m'est difficile d'estimer les retenues d'impôt, les dépenses et d'avoir un tableau réaliste de mon futur salaire net)

Une autre de mes grosses craintes est l'adaption de ma fille (l'autre commence l'école en septembre). Ça me brise un peu le coeur de lui imposer de partager sa maman et sa maison et ses jouets, j'ai peur qu'elle soit jalouse et que se soit l'enfer. Mais, p-e aussi que je m'inquiète pour rien et que tout ira bien, l'avenir le me dira ;-)
Moi je pense que oui ca vas etre une adaptation mais je pense que ta fille sera contente de partager sa maman au lieu de ELLE aller dans une autre garderie entk cest comme ca que je vois ca. :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/08/2012, 21:41

En passant il y a les jouets de la garderie et les jouets qui se trouve dans SA CHAMBRE... Apprends lui a faire la différence... :-) Les jouets de la garderie et les jouets a ELLE et sa Soeur ;-) tu ne les pretent pas aux amis mais les jouets dans l'espace garderie la tu dois partager... Entk moi j'essaierais ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pufotisu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 20 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/08/2012, 21:59

Hollywood: Ça dépend probablement des BC, mais avec Mamie-pom (St-Césaire) c'est ainsi...Et pour répondre à la question, je veux être accréditée pcqu'il est plus facile de trouvé une clientèle (et de la garder), c'est très en demande les places à 7$!J'habite une petite ville et c'est plus difficile de combler les place à 25 $...Aussi, je trouve que c'est plus encadré ainsi et je peux bénéficier de soutient au besoin. En fait, ça me sécurise!

Merci à toutes pour les conseils, je prend bonne note!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée moins de six enfants chris Ouvrir une garderie 1 06/05/2011 11:49
4 enfants de moins de 18 mois? Possible Bleuciel Choisir une garderie 17 11/04/2011 13:19
Garderie à 2 enfants moins chère... valeriepaquette Gestion d'une garderie 32 19/08/2010 12:22
Accréditée avec moins de 6 enfants? Titi Ouvrir une garderie 2 12/04/2010 13:45
Clinique pour enfants de moins de 18 ans wow! Dre.House Parents au quotidien 20 07/04/2010 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie