32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La saison des rhumes arrive
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Question La saison des rhumes arrive - 17/09/2012, 12:21

Bonjour à toutes,

Je me suis mise à réfléchir sur le fait que la période rhume/grippe approche très vite.

J'ai commencé à préparer nos corps à ma fille et moi, avec multi-vitamines et probiotique.

Je me suis demandé, peut-on ''demander'' que les parents de la garderie font de même ?? Pour éviter une vague de maladie.

Genre, faire une feuille et tout....

Je ne demande pas le vaccin, car nous-même, nous ne le saurons pas..

J'ai été malade 6 semaines, au début de ma garderie à cause de tous les microbes.



Je sais que cela n'empêche pas les maladies, mais si au moins, on a essayé, ça sera moins pire dans la tête.


Que faites-vous ??


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maryna pour ce message:
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/09/2012, 13:25

Jamais je ne me plirais à une tel demande.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/09/2012, 13:40

Sur quoi te bases-tu pour dire que prendre des multi-vitamines et des probiotiques préparent le corps des enfants contre les rhumes et les grippes ?

Je ne pense pas qu'un enfant de 18-24 mois ayant une hygiène de vie saine sera plus protégé personnellement.

Comme parent je serais assez piquée de cette demande. Je considère bien nourrir ma fille (elle n'a donc pas besoin de vitamines), elle a une bonne hygiène et je ne l'envoie pas à la garderie quand elle est malade. C'est le mieux que je puisse faire comme parent, malheureusement un système immunitaire a besoin de se construire c'est une phase obligée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 17/09/2012, 13:44

Je ne suis pas d'accord avec le fait de demander de prendre des multivitamines ou autres suppléments. Tu peux peut-être faire une feuille de rappel pour ceux qui font de la fièvre, ne seront pas accepter... demander au parent de t'informer quand leur enfant a le rhume ou la grippe... demander une solution saline... (hydrasense) afin de permettre à leur enfant de mieux respirer... si nécessaire.

Mais pour le reste, ça fait partie du travail et de la vie d'être malade...il suffit de faire un peu attention, laver les mains des enfants plus souvent, etc.

Dans mon ancienne garderie, elle avait une routine géniale en arrivant... pipi et lavage de mains... avant de toucher les jouets ou d'entrer dans la garderie, les enfants devaient se laver les mains... moi juste ça j'ai remarqué que mon fils a été moins malade.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/09/2012, 14:21

en lisant le titre, j'ai eu envie d'un bon p'tit rhum n coke !

Moi non plus je n'aimerait pas qu'on me demande ça ! Surtout que je ne crois pas aux "supposés" bienfait des multivitamines et probiotiques à outrance. Une saine alimentation, des précautions comme le lavage des mains, ok. En plus, pour éviter les rhumes, faudrait tous aller vivre sur une autre planète, c'est mission impossible !

Dernière modification par Calico77 17/09/2012 à 14:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/09/2012, 15:05

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
en lisant le titre, j'ai eu envie d'un bon p'tit rhum n coke !

Moi non plus je n'aimerait pas qu'on me demande ça ! Surtout que je ne crois pas aux "supposés" bienfait des multivitamines et probiotiques à outrance. Une saine alimentation, des précautions comme le lavage des mains, ok. En plus, pour éviter les rhumes, faudrait tous aller vivre sur une autre planète, c'est mission impossible !
j'en veux aussi un rhum n coke!!!

Maryna, les vitamines c'est un choix personnel, tout comme la vaccination.
je sait que tes intentions sont maternelles, dans le sens que tu voudrais que tous tes cocos soient traités comme tes enfants.. mais ce n'est pas bien vu de suggérer nos convictions..

alors tu devra t' armer de kleenex et laver souvent toutes les ptites mains

et pour ce qui est du rhum, ma grand mère en prenais tous les soir pour se débarasser de son rhume
   
Réponse avec citation
La saison de tout les virus et microbes
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut La saison de tout les virus et microbes - 17/09/2012, 15:14

Ma petite histoire se base sur les données suivantes;

Expérience faîtes auprès de 8 familles.
Sur une période de 2 ans et demi.

Mon milieu est régie par les lois et règlements du gouvernement.

Qui stipule qu'un enfant qui fait de la fièvre( 38.6 et plus) et dont le parent a signé le protocole m,autorisant l'administration de l'acétaminophène à L'enfant et à qui je dois administrer le dosage indiqué par le parent pour se conformer à la posologie concernant le poids de l'enfant en question.

Si au bout d'un certain temps la fièvre ne diminue pas , le parent a l'obligation de venir chercher l'enfant dans l'heure qui suit l'appel de l'éducatrice.


Ce processus entraine beaucoup de stress pour tout le monde (enfant qui ne vas pas bien, parent qui doit composer avec le fait de devoir aller chercher son enfant et la RSG qui doit gère le tout) en plus de peut-être avoir besoin de consulter au plan médical.

Donc il y a 3 ans , le milieu a écopé de tout les virus et microbes (Laryngite,streptocoques (un papa en fait régulièrement) et je vous épargne le reste et ceci daans une période de quelques mois.

Combien de fois j'ai dû téléphonner aux parents ,combien de fois les parents ont dû reconduire leurs enfants chez le médecin et ne pas oublier les cliniques pleines à craquer, ext ext ext.

Après avoir offert de l'information pertinante sur les bienfaits des probiotiques. Eux-même ont choisi de tenter l'expérience. Tout ça pour vous dire que depuis 2 ans toutes mes familles donnent à leurs enfants vers la fin de l'été des probiotiques à leurs enfants et eux-même en prennent.

L'hiver dernier une fois j'ai dû administrer de l'acétaminophène et pas une fois un parent a dû quitter son boulot pour venir chercher son enfant.

Et on parle de différentes familles avec des protocoles d'hygiène différents.

Par contre on ne peut forcer personne de quelques façons que ce soit, cela doit-être un choix personnel et éclairé.


Par ce mot , je voulais susciter une curiosité envers les probiotiques et leurs bienfaits dont mes 5 familles actuelles utilisent avec joie.


Sans préjudices CYBER
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/09/2012, 15:45

Mon fils prend des vitamines. Pas régulièrement, mais presque tous les jours.

Ça ne l'a jamais empêché d'attraper ses 5 bronchites et tous ses rhumes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/09/2012, 17:02

Je crois personnellement,
qu'un rhume ... c un rhume et que personne n'en échappe (en tk pas que je connaisse)
Si je ne me trompe pas,les Multi-vitamines fournit les vitamines et minéraux essentiels nécessaires à la croissance et à la bonne santé des enfants. ... mais sa n’immunisera pas l'enfant contre le rhume.Peut-être que ce sera moin pire... comme peut-être que non... enfin bref... je crois que sa ne changera pas grand chose.Mais sa ne vous empêche pas d'en faire prendre à votre enfant.

Par contre je ne croit pas que l'on peut demandé ça au parent.Je crois que sa ne ce fait pas tous simplement.

Bonne chance pour la saison des rhumes hihi



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/09/2012, 17:59

Comme on ne peut exiger d'un parent qu'il fasse vacciner son enfant , on ne peut pas demander aux parents de donner des vitamines. Personnellement je ne crois pas aux vitamines quand l'alimentation est adéquate, il faut aussi tenir compte de la génétique. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux virus et d'autres non, tu fais peut être partis du premier groupe et donner des vitamines a tous n'éloignera pas les microbes de toi et ta famille.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore la saison des rhumes???? Nad29 Soins des enfants 13 21/06/2011 09:01
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 16:21
Les rhumes!!! nanimo Soins des enfants 0 23/03/2011 08:02
Pas de vêtements de saison Mélanie135 Soins des enfants 16 23/11/2009 08:12
Saison la plus achalandée... jellybeen_313 Gestion d'une garderie 9 25/02/2009 16:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie