32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À quoi sa sert une tablette??
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question À quoi sa sert une tablette?? - 30/10/2014, 18:52

Bon, au risque de passer pour une arrièré de l'informatique...pcq c'est ce que je suis en fait!!!
Mais j,aimerais savoir à quoi sa sert une tablette? C'est comme un laptop?
Mais homme m'a comme laissé sous entendre qu'il aimerait en avoir une..euh ok! Mais en quoi est-ce différent de notre portable?(a part le format bien entendu!)
On peut y mettre des films, de la musique, photo, ect...???
Je vous le dit je suis nul de chez nul pour tout ça
Sa fonctionnerais avec notre "routher", faut y mettre un anti-virus comme l'ordi???

ok, vous pouvez rire de moi....Non, riez pas de moi, aidez-moi
J'ai même pas de cellulaire, imaginez
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 30/10/2014, 19:01

Une tablette est un écran qui contient des petits programmes que tu peux acheter ou télécharger gratuitement. Tu peux aller sur internet avec ton signal Wi-Fi de la maison en utlisant ton router.

Une tablette n'est pas un ordinateur. Maintenant il se vend des tablettes Windows mais ce n'est pas ce que l'on parle ici et ca commence alors c'est très dispendieux.

Sur une tablette tu peux voir des fils, écouter de la musique, partager tes photos, gérer tes courriels personnels, jouer à des jeux éducatifs tout ca en cliquant sur l'écran directement car l'écran est tactile.

En espérant que ca répond à tes questionnements. Mon garçon a seulement 3 ans et demi mais il peut l'utiliser seulement lors de récompense car il est trop jeune et je ne veux pas qu'il joue toujours avec car après on fait quoi pour le récompenser si on lui donne tout. Il faut qu'il joue aussi avec des jeux sans télé et tablettes.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2014, 19:07

Merci Carina!! Si ton fils de 3 ans y arrive, mon homme de 30 ans devrait y arriver aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/10/2014, 19:34

C'est plus facile d'utilisation qu'un laptop!!

L'écran tactile facilite la navigation,
C'est petit et léger donc facile à trainer partout dans la maison,
Tu as accès facilement et rapidement à internet via ton rooter donc tu peux consulter ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux,,
La boîte de courriel est toujours ouverte donc tu reçois tes emails "live",
Plein de jeux gratuits pour enfants et adultes, faciles et agréables,
Comprend agenda, calendrier, bloc-note, accès météo facile,
Gestion et prise de photo,
Batterie longue durée comparé à un laptop
....

Bref, je ne pourrais plus vivre sans!!! Mon ordi PC et mon laptop ne me sers presque plus. Plus besoin de changer de pièce et s'enfermer dans le bureau pour voir internet, payer des comptes...

Je suis pro tablette!!! ça parrait tu!!!???

Et ma fille de 3 1/2 peut consulter ses propres jeux et regarder des photos seule depuis au moins 1 ans, donc userfriendly même pour les petits!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2014, 19:38

merci mimi, c'est quelle marque la tienne? tu en es satisfaite?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2014, 19:54

autre petite question, je peux m'attendre à mettre quel prix pour une tablette qui a de l'allure, mais je veux quand même pas rien d'extraordinnaire, il en fera pas une utilisation extrème. Tsé, il vient de s'acheter un mp3...pour écouter la radio!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/10/2014, 19:57

J'ai un Ipad 2 et oui j'en suis très satisfaite, mon mari a un Iphone...on aime beaucoup apple....pas besoin d'antivirus avec ça!!! L'inconvénient c'est que tu ne pas voir ce qui nécessite flashplayer pour être vu; certains sites internet, pdf....

Et j'ai une vieille version de ipad donc surpporte mal les nouvelles mises a jour lourdes de apple donc ralentit mon appareil depuis 1 mois environ... mais une nouvelle version du ipad serait sans aucun doute vraiment bien!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/10/2014, 20:09

Je suis encore plusss nulle que toi en informatique, pourtant, je suis vraiment heureuse de mon ipad et de mon iphone...

J'ai l'air cool comme ça, mais c'est mon mari qui m'a offert ces deux super bidules pour que je reste connectée sur la planète terre, n'ayant plus de travail à l'extérieur de la maison!

J'utilise mon ipad pour naviguer sur le net, je m'en sers comme livre de recette, je m'en sers pour faire écouter des comptines aux enfants...

Avec mon iphone, c'est la même chose, mais en plus petit! Je ne pourrais plus m'en passer!!

C'est d'ailleurs grâce à mon ipad que je suis si active sur le forum! Loll!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 30/10/2014, 20:17

Petite question comme ça... Vous ne trouvez pas ça difficile de taper des messages sur votre écran tactile??!? Perso, je ne serais pas capable!!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/10/2014, 20:46

Je me suis habituée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca sert a quoi d'avoir un contrat ? melimamuse Expériences avec les parents 22 27/04/2011 12:53
Ça sert à quoi un contrat? Gabidou Gestion d'une garderie 4 29/03/2010 13:17
À quoi ça sert d'engager un comptable? crvpro Gestion d'une garderie 3 16/02/2010 13:48
A quoi sert une fiche d'assiduité en MF ? loulita Expériences de parents avec les garderies 1 13/01/2009 12:33
Pour vous : A quoi sert la garderie ? Missfreude Expériences de parents avec les garderies 60 18/06/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie