32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je voudrais de l'information sur l'adoption
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Question Je voudrais de l'information sur l'adoption - 15/11/2012, 07:15

Bonjour!

Moi et mon conjoint aimerions adopter un enfant (nous avons déjà un fils de 4 ans). Mais je ne sait tellement pas par quel bout commencer, alors voilà mes questions:

- Est-ce qu'on est trop ''vieux''? (Je vais avoir 42 et lui 45). Y'a t'il une limite d'âge?

- Nous voulons adopter de façon ''sûre'', dans le sens que nous ne voulons pas qu'il y ait la moindre chance que les parents biologiques ''changent d'idée''; donc une adoption défitinive. Nous ne serions absolument pas capable d'avoir un enfant 3 mois, pour se faire dire que finalement, ça ne marchera pas.

-Combien ''coùte'' une adoption à l'internationale? Je me doute que ça doit changer d'un pays à l'autre, mais bon, juste pour nous donner une idée.

À toutes celles qui s'y connaissent un peu, merci de partager!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 15/11/2012, 07:32

appelle moi bella....je vais tye donner des sites a consulter pour l'adoption internationale xxx


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 15/11/2012, 07:34

http://www.quebecadoption.net/adopti...uvellesitu.php

http://www.adoption.gouv.qc.ca/accueil.phtml

http://www.quebecadoption.net/



Pour tout de suite


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 15/11/2012, 10:04

Par simple curiosité, pourquoi vous ne voulez pas un autre enfant naturellement? A cause de votre âge? Ou vous avez essayé et ça n'a pas fonctionné? En tout cas je vous admire énormément de vouloir adopter un enfant car c'est à mon avis un des plus beaux gestes au monde. Il y a des enfants partout dans le monde qui n'ont besoin que de ça, des parents aimants et disponibles. J'ai beaucoup voyagé en Asie et voir des enfants seuls dans la rue, mendier, c'est horrible.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/11/2012, 10:21

ça serait le fun suivre la conversation ici, plusieurs sont intéressées))

je suis dans les démarches moi aussi, mettons que l'age cest une chose parmi d,Autres, et les prix ça va de 25 000$ à 50 000$
si tu es mariée tu as plus de choix... moi comme mère mono je suis barrée dans plusieurs pays et comme jai des enfants en plus bio ben barrée ++ donc pu ben ben d'options pour moi si je veux pas mettre 50 000$

là je suis avec le viet nam pour besoins spéciaux, ça a bougé depuis quelques semaines mais l'agence a l'air de pas trop etre capable de gérer... ils ont communiqué avec moi etc et là moi je veux leur parler et rien, pas de retour, boite vocale pleine... je trouve ca ordinaire, ca me rassure pas du tout de penser quils gerent mal le rush... je vais quand meme leur confier plusieurs milliers de dollars et une vie...en bref je suis stressée)

regarde http://www.adoption.gouv.qc.ca/accueil.phtml

tu as la liste des pays, exigences etc

aussi faut savoir que cest long et difficile et que si tu es prête à prendre un enfant a besoins spéciaux (pas toujours des gros cas) ça augmente tes chances)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/11/2012, 12:40

Par simple curiosité , tellement , j'ai lu à plusieurs reprise sur ce site sur l,adoption je me pose trjrs la question pourquoi les gens chèrchent à adopté de la chine et d,ailleurs , mais , on ne parle jamais d,adopter des enfants d'ici du canada !!!!Pourquoi!!! Je sais qu,il y,en a aussi ici !

Sinon, je trouve l,adoption un geste trés humain et trés courageux et je félicite tous les parents qui le font avec amour à ces pauvres enfants .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#7)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/11/2012, 13:07

La vie est belle, avant d'aller à l'international, plusieurs ont essayé l'Adoption locale ici au Québec.
Le problème souvent rencontré cest que peu d'enfants sont à adopter de façon définitive, souvent ils sont placés en famille d'acceuil avec possibilité d'adoption mais avec les visites à la famille bio etc. Je connais des familles qui ont eu la chance d'une adoption complete mais aussi des familles qui ont toujours gardé le statut famille d,Acceuil et donc un peu tout le temps l'incertitude si l'enfant va rester ou pas.

Aussi on a une nouvelle loi au Québec qui garde les liens avec la famille bio, donc des fois on se demande dans quel bateau on s'embarque quand on veut adopter.

POur ma part ici à Québec je me suis fait dire il y a quelques semaines quil y a très peu d'enfants disponibles pour adoption banque mixte et qu'ils réfèrent les gens en famille d,Acceuil...
perso je trouve ça troublant de m'embarquer dans un système qui tient si peu compte du lien d'Attachement des enfants, je trouve qu'on aide pas ben ben la cause... mais ça c'est moi...

TOUS les enfants devraient pouvoir compter sur un milieu sécure et sain... ici comme ailleurs...
difficile le choix de l'Adoption parce que tu dois te faire une idée de ce que tu veux comme enfant et accepter ou pas le contrat... je trouve ça inhumain, mais c,est ça... mes enfants bio je les ai pris comme ils sont (différents, non standars), ben de la misère à cocher des cases sur un papier en disant nenon ça un cas de même j'en veux pas... si je l'avais mis au monde je m'en occuperais... alors pourquoi le refuser à l'adoption avant même de le connaitre... mais faut aussi être réaliste et pas prendre des cas hyper lourd si on s'en sent pas la capacité...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/11/2012, 13:17

Merci croquette! Alors, au quebec on favorise plus les milieux d,acceuil que l,adoption !

J,encourage et je tire mon chapeau à toutes les mamans qui le font avec amour car on sait que c,est pas facile mais le faire aussi peut sauver un enfant de la misère et lui donner un beau avenir !

Je te souhaite bonne chance mamadou dans tes rechèrches !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/11/2012, 15:06

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Par simple curiosité, pourquoi vous ne voulez pas un autre enfant naturellement? A cause de votre âge? Ou vous avez essayé et ça n'a pas fonctionné? En tout cas je vous admire énormément de vouloir adopter un enfant car c'est à mon avis un des plus beaux gestes au monde. Il y a des enfants partout dans le monde qui n'ont besoin que de ça, des parents aimants et disponibles. J'ai beaucoup voyagé en Asie et voir des enfants seuls dans la rue, mendier, c'est horrible.
En fait, il y a deux raisons principales qui font que l'on veut adopter: oui notre âge (moi à bientôt 42 ans, j'ai un cycle qui est devenu très irrégulier, je pense que je commence une pré-ménopause), et la seconde raison c'est la génétique.

J'ai un enfant TED. La prévalence de l'autisme est en moyenne de 1 enfant sur 100, mais cela passe à 1 enfant sur 4 quand on en a déjà un dans la famille. Ajoute à cela le facteur âge (qui augmente encore les risques), voilà qui motive en partie notre décision.

Je veut que les gens sachent que j'adore mon fils plus que tout au monde, et je ne le changerait pas d'un pouce! Je l'aime comme il est, à 100%. Mais avoir un 2e enfant avec un TED, quand moi je sait ce que cela implique, et savoir que je vais quand même devoir continuer à travailler par-dessus ça...non, je ne peut pas. Si j'étais très riche, que je n'avait pas à travailler, peut-être que j'essaierait quand même. Mais pas là.

De plus, moi et mon conjoint, AVANT MÊME d'avoir un enfant, on avait déjà parlé d'adoption. Pour nous, le fait qu'il ne soit pas biologique n'a vraiment aucune espèce d'importance. Et de savoir qu'on pourrait rendre un petit enfant heureux, en lui offrant une vie remplie d'amour, cela nous comblerait. Si je n'avait pas réussi à tomber enceinte, je n'aurais même pas été en fertilité, on serait allé direct à l'adoption. C'est quelque chose que l'on n'a pas été capable d'oublier, et on y pense encore fortement.

Nous ne sommes pas mariés, alors j'imagine que ça pose problème pour beaucoup de pays. Peut-être notre âge aussi, je vais aller voir.

Je vais aller maintenant lire les liens que vous m'avez mit, et je vous revient là-dessus!

Merci beaucoup de vos réponses!

Dernière modification par mamadou 15/11/2012 à 15:09.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/11/2012, 16:08

Oh là là....Comme c'est cher...En moyenne 25,000$....Ouf....Je vais continuer à lire, mais là, je n'ai pas 25,000$.

Pour le mariage, si ce n'est que ça, on peut arranger ça.

Pour l'âge, cela ne semble pas poser problème.

La plupart des pays acceptent qu'on ait déjà un enfant biologique (sauf quelques-un).

Donc l'obstacle principal semble montéaire. Je vais continuer à lire, mais là, j'ai un peu envie de pleurer....

À plus tard!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je voudrais m'accréditer Badi Gestion d'une garderie 3 14/05/2012 19:07
Adoption et RQAP Mamzelle Zen Gestion d'une garderie 10 05/01/2012 14:55
Je voudrais mettre mes photos! Oliwishan Aide & support technique 1 18/01/2011 12:07
Adoption Patachou Grossesse et maternité 2 04/11/2009 19:13
Adoption filou Grossesse et maternité 10 30/07/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie