32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants qui tire les cheveux, mord et tire les vêtements ?
non lus
  (#1)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut Enfants qui tire les cheveux, mord et tire les vêtements ? - 30/09/2015, 07:53

J'ai un enfant de 14 mois exactement. Depuis 2 ou 3 semaines il n'arrête pas de tirer les cheveux, de mordiller et tirer les vêtements de tous les enfants et ça assez répétitif. Quand il a terminer avec un il s'en va sur un autre et ainsi de suite. A cette âge la il ne comprenne pas beaucoup , je lui répète et lui dit d'être doux avec les amis mais le seul moyen de le mettre comme en réflexion ses de le mettre dans sa chaise haute. Quel serait votre moyen de le contrôler un peu parce que ça de vie y déplaisant et les autres ne veulent même plus jouer avec ou qui les approches sinon ses la crise quand il le voit arriver . Donnez moi quelques conseil s.v.p ??


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/09/2015, 08:55

Je copie une réponse que j'avais donnée dans un sujet similaire sur le forum


il faut essayer de mettre des mots, sur les émotions que vit ta fille, mais pour cela il faut observer pourquoi elle mord.

Elle mord pour avoir le jouet d'un autre ami, pour avoir l'attention de l'adulte, pour entrer en relation avec les autres, parce qu'elle a mal aux dents, parce qu'elle découvre encore avec sa bouche...

Si elle veut entrer en relation avec les autres, il faut lui dire. Aoutche ça fais mal mordre! (ça légitimise la douleur l'autre enfant). Non ce n'est pas possible de mordre ton ami, ça fait mal, regarde il pleure.

L'adulte console l'enfant mordu et demande à ta fille de l'aider en appliquant une débarbouillette sur le bobo. Ils restent reste ensemble jusqu'à ce que le blessé se sente mieux. Quand il va mieux il dit à ta fille, on joue ensemble à côté de l'ami, on ne mord pas ça fait mal.

Quand elle s'approche d'un enfant et qu'on remarque qu'elle veut entrer en relation, on lui dit : dis-lui « allo “avec ta main et ta bouche. On joue à côté de ton ami. Tu ne peux pas mettre ta bouche sur lui, ça inquiète quand tu t'approches d'un ami avec ta bouche.

Si elle mord pour se défendre, dis-lui qu'elle a le droit d'être fâchée, mais que ce n'est pas possible de mordre. Que vous allez toujours dire” non » pour mordre, que les dents sont faites pour manger la nourriture pas pour manger les gêne. Aidez-la à dire non avec sa main non avec sa bouche.

Si elle mord parce qu’elle fait des dents, on donne un jouet ou c'est permis de mordre. Si c'est pour avoir l'attention de l'adulte. On lui dit que ce n’est pas la meilleure façon de faire, et on privilégie des moments dans la journée pour jouer avec elle et on lui dit voilà, j'aime bien jouer avec toi c'est agréable, je joue avec toi, tu n'as pas besoin de mordre un ami pour que je m'occupe de toi.


Si jamais la méthode « velcro » nécessaire, elle doit s'appliquer avec positif. Ce n'est pas un moment où l'ont tien l'enfant par la main parce qu'il est méchant parce qu'il mord. C’est un moment ou l'enfant doit être accompagnée parce que quand il joue, on est inquiet de le voir près de ses amis, parce qu'il mord. Qu'il doit rester près de nous parce qu'il n'est pas prêt à jouer avec ses amis!
Parce que ses amis sont inquiets eux aussi, ils ne veulent pas se faire mordre et qu'on est là pour prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il joue à côté de ses amis sans les mordre.



Mais surtout, il faut que ta fille sache que tu es d'accord avec l'éducatrice. Que mordre c'est défendu peut importe la raison ou l'endroit et même l'âge ça va toujours être non, mais quand tu seras plus grande, même à la maison, même dans l'auto c'est non). Tu dois le nommer et son éducatrice aussi doit le nommer.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé tire les cheveux! La bulle de Ju-lili Garderie au quotidien 1 18/06/2012 14:04
Tire lait ????allaitement??? lilibellule04 Grossesse et maternité 14 29/04/2012 16:58
Je tire la plogue malorie Garderie au quotidien 8 09/09/2011 12:38
Mmmm de la tire !!! CocotteMinute Les sucres 3 17/03/2011 19:55
Bébé qui tire les cheveux natou Soins des enfants 4 10/07/2009 05:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie