32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment s'organiser pour une journée de remplacement?
non lus
  (#1)
Ptiboutdechoux
Timide
 
Avatar de Ptiboutdechoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2009
Localisation: Montréal
Question Comment s'organiser pour une journée de remplacement? - 03/12/2009, 12:11

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'être recrutée pour faire du remplacement auprès des CPE de Montréal et je débute dans ce métier d'éducatrice. Le problème est que je ne saurais pas à quel groupe d'âge j'aurai la charge durant la journée de remplacement, donc, je me suis dis que je vais organiser des activités sur des feuilles mobiles pour chaque tranche d'âge et selon leur groupe d'appartenance je ferai en sorte d'appliquer cette activité mais parfois cela ne se passera pas comme je l'aurai imaginer.
J'aimerai bien avoir des idées d'une activitié "brise glace" mais comment le faire. S'il vous plait donnez moi vos suggestions pour que ma journée soit une bonne journée pour les touts petits. Merci d'avance pour votre assistance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 12:23

Tu sais c'est ce que je fesais avant...

dans les cpe habituellement je dis bien habituellement car c'est pas general...mais les éducatrice qui son en vacance ou malade ont souvent dejas preparer quelques choses a faire...car c'est dans leur programtion...surtout si tu est toujours dans la meme garderie sa seras doublement facile...moi je me promenais d'un cpe a un autre c'est vraiment pas toujours évident car je devais m'abituer vite aux enfants , mais aussi au fonctionement du cpe et au personelle ...bref je suis pas mal mieux chez moi avec ma gang de coco stable a moi

lorsque j'arrivais dans une nouvlle place je m'assoyais par terre avec dans ma poche un encrier et un tampon ( moi j'ai vraiment plein de sorte anmaux personage, sourir, des petit des gros... etc)
je commensais par me presenter et je serais la main a chaqu'un d'eux...ils trouvais ca bin drole...ensuite je leur disais que j'avais une surprise dans ma poche ...je sortais mon encrier(lavable) et mon tampon je me fesais une etampe sur ma main et ensuite je leur demandais Qui en veux une?
en general la majorité en voulais une alors c'est ce que je fesais pour briser la glace...
Sa toujours marcher n'importe quelle groupe d'age sauf poupon biensur...
si jamais tu en a pas tu pourais faire des bonhommes sourire ou grimasse avec n stylo, mais c'est ps tres bon cette encre la mais une fois n'est pas coutume...

Bonn chance et redonne nousdes nouveles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ptiboutdechoux
Timide
 
Avatar de Ptiboutdechoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/12/2009, 12:28

Merci pour ces informations qui me seront utiles et je pense que je vais pas mal bouger d'un cpe à un autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ptiboutdechoux
Timide
 
Avatar de Ptiboutdechoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/12/2009, 12:44

Pour un groupe de poupons ma journée se résumerait à quoi ? Je n'ai aucune idée, jeux libres...puis mon horaire de la journée se résumerait à quoi faire avec les ptits cocos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 12:47

en general les poupons c'est asser simples... c'est surtout des jeux libre les aider a marcher ils adores les chansons

d'un cpe a un autre ho! c'est pas evidans mais sa se fais et on en meurt pas
c'est de l'adaptation, mais avec mon petit truc tu ca va t'aier... fais tu partie d'une association de remplacement en cpe ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ptiboutdechoux
Timide
 
Avatar de Ptiboutdechoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/12/2009, 13:16

oui c'est un intermédiaire privé qui gère réseau de remplacement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 14:09

ok c'est une agence moi aussi ou je travaillais...en t k redonne moi des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/12/2009, 09:24

les poupons c'est très facile. Ce sont les soins de base, changement de couches, manger, dodos et AMOUR et CALINS Si tu es comme moi, tu vas adorer les poupons, en plus à la poup, vous êtes deux éducatrices, ca va t'aider, elle va pouvoir te donner des trucs!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/12/2009, 09:29

oui a la poup c'est asser relax...
les plus vieux 4-5 ans eux te testerons comme ont fesais avec les remplacant a l'école....
les autres groue d'age sont tous asser facile c'est sur que lorsque tu arrive dans les 18-24 mois...les enfants sont plus difficile a comprendre mais en meme tems c'est tellement mignon
tu es de quelle regions???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ptiboutdechoux
Timide
 
Avatar de Ptiboutdechoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 04/12/2009, 12:28

Merci pour toutes ces idées, je suis plus rassurée de savoir que vous êtes passées par là et cela a bien été.
Je suis à Montréal.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les agences pour le remplacement Minouche Emplois en garderie 20 18/10/2010 06:15
Belle journée, comment avoir de l'ombre? mary Garderie au quotidien 7 05/07/2010 12:27
Reçu pour remplacement BALERINA Gestion d'une garderie 3 17/06/2010 12:24
Vestiaire à l'entrée, que faire pour s'organiser? sandra123 Aménagement et équipements 26 25/03/2010 08:28
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie