32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/10/2010, 19:28

Ben étant donné que je suis de celles qui sont pro parents je n'ai pas moi non plus d'heure précise d'arrivée la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11 heures pour le dîner mais c'est tout, l'important pour moi n'est pas que mes amis fassent le dernier super bricolage qui sort de ma tête... mais bien qu'il ai passé une matinée agréable avec son ou ses parents qui désirent passer plus de temps avec leur ti choux !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/10/2010, 19:37

Citation:
Envoyé par Istari Voir le message
Normalement, on arrive vers 9h - 9h30. Donc, pas de remontrances, mais je l'ai pas pris ce matin!

Comme c'était ma 1ere journée officiel de papa à la maison, j'ai pris la liberté de rendre une visite de courtoisie à ma job pour finaliser mon départ parental tout en donnant mes filles en pature aux liones! Ce qui m'a retardé d'une bonne heure...

Le point est que, le jour où j'arriverai en retard pour une raison "X", j'anticiperais sa réaction.... Dans le trafic, un camion en feu, 2 heures d'attente... t'arrive au CPE, pis t'a s'te face de beux là qui te fais pleurer (vous pouvez remplacer "pleurer" par d'autres mots).

J'va parler à la directrice demain....

J'avoue que d'arriver plus tard une fois de temps en temps n'est pas dramatique, mais en vous relisant, je crois que cette éducatrice à encore une dent contre vous dû au changement de groupe de votre plus vieille.

Il n'est pas normal qu'un parent craint une éducatrice pour quelque raison que se soit. Malheureusement, les éducatrices des CPE sont syndiqué, donc à part de donner un avis disciplinaire ou de la changer de groupe, je ne vois pas d'autre solution... aaaaah! ce cher syndicat

Redonnes nous des nouvelles et bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/10/2010, 20:02

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben étant donné que je suis de celles qui sont pro parents je n'ai pas moi non plus d'heure précise d'arrivée la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11 heures pour le dîner mais c'est tout, l'important pour moi n'est pas que mes amis fassent le dernier super bricolage qui sort de ma tête... mais bien qu'il ai passé une matinée agréable avec son ou ses parents qui désirent passer plus de temps avec leur ti choux !!!
Idem que Faniliprix.

Jamais je refuserai qu'un enfant puisse passer plus de temps avec ses parents. Seuls moments où je demande de ne pas arriver... Sur l'heure du diner et de la sieste. Entre les 2 pas plus de problème pour moi.

Moi ce que je ferais... discuter avec l'éducatrice en premier lieu. Une BONNE discussion Question de remettre les pendules à l'heure, surtout si la dernière exp. (avec plus vieille), ne s'est pas bien passée!
Expliquez lui votre point, mais gentillement. Elle comprendra peut-être...?
Si rien n'est mieux, alors peut-être monter plus haut!
Moi je suis pour la communication, rien de mieux pour régler les problèmes.
Bonne chance avec l'éducatrice!
Puis AMUSEZ-VOUS bien avec vos 2 petites cocottes ;0) Le temps passe tellement trop vite, qu'il faut en profiter au MAXIMUM. Alors prennez le temps que vous souhaitez avec elles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 13/10/2010, 06:31

Moi c'était essentiel : j'ai un horaire flexible alors je dois pouvoir aller porter ma fille plus tard le matin. Je dois seulement ne pas arriver sur l'heure de la collation et avant le diner. Cependant, si dans votre cas c'est exceptionnel, je n'aimerais pas me faire recevoir comme ça !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 07:18

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben étant donné que je suis de celles qui sont pro parents je n'ai pas moi non plus d'heure précise d'arrivée la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11 heures pour le dîner mais c'est tout, l'important pour moi n'est pas que mes amis fassent le dernier super bricolage qui sort de ma tête... mais bien qu'il ai passé une matinée agréable avec son ou ses parents qui désirent passer plus de temps avec leur ti choux !!!




Tout à fAIT D'ACCORD, voilla l'enfant n'est pas à l'école, pour ma part j'offre une service de garde, oui je fais des activités, mais un parent qui est en congé et qui décide de prendre du temps avec son enfant le matin et de l'apporter à la garderie vers 10 hrs , il en à le droit.

Si je fais un brico pour l'halloween exemple , rien ne m'empêche pendant le jeux libre apres la collation de l'après-midi de m'assoir avec cet enfant pour faire le brico en question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 07:21

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
J'avoue que d'arriver plus tard une fois de temps en temps n'est pas dramatique, mais en vous relisant, je crois que cette éducatrice à encore une dent contre vous dû au changement de groupe de votre plus vieille.

Il n'est pas normal qu'un parent craint une éducatrice pour quelque raison que se soit. Malheureusement, les éducatrices des CPE sont syndiqué, donc à part de donner un avis disciplinaire ou de la changer de groupe, je ne vois pas d'autre solution... aaaaah! ce cher syndicat

Redonnes nous des nouvelles et bonne chance


Attention, je ne sais pas si tu as eu une mauvaise expérience avec le syndicat mais faut pas tout lui mettre sur le dos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 07:34

moi je n'ai pas de mal avec les parents qui arrivent en retard, en autant que ce ne soit pas pendant ou après l'heure du dîner.
Mais s'ils sont en retard ils doivent me trouver car je suis parti au parc ou ailleur!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
moi je n'ai pas de mal avec les parents qui arrivent en retard, en autant que ce ne soit pas pendant ou après l'heure du dîner.
Mais s'ils sont en retard ils doivent me trouver car je suis parti au parc ou ailleur!!


C'est exactement la même chose pour moi, j'ai des petites affiches que je met dans la porte extérieur. Partie au parc ,ou partie faire une promenade.
D'ailleurs les parent savent tres bien que l'heure du diner ce n'est que respect que de ne pas arriver à cet heure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 07:56

Je dois ajouter que je ne part jamais à l'extérieur avant 10 heure alors ça leur donne le temps. Par contre l'été l'horaire est différent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 13/10/2010, 07:56

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tout à fAIT D'ACCORD, voilla l'enfant n'est pas à l'école, pour ma part j'offre une service de garde, oui je fais des activités, mais un parent qui est en congé et qui décide de prendre du temps avec son enfant le matin et de l'apporter à la garderie vers 10 hrs , il en à le droit.

Si je fais un brico pour l'halloween exemple , rien ne m'empêche pendant le jeux libre apres la collation de l'après-midi de m'assoir avec cet enfant pour faire le brico en question.
Moi aussi je fonctionne comme toi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? Nathapapillon Expériences avec les parents 30 18/10/2010 12:33
Manque de respect total! Iridessa Expériences avec les parents 12 23/09/2010 10:31
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19
Pas de nouvelles = manque de respect ! lilliee Expériences avec les parents 11 08/10/2009 20:48
Gros manque de respect de la part de mon chum... marelle De tout et de rien 12 15/06/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie