32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réserver une place à l'avance
non lus
  (#1)
crapaud
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: octobre 2010
Par défaut Réserver une place à l'avance - 25/10/2010, 18:30

RSG, quand vous avez une place de libre et qu'un parent veut la réserver pour dans un mois seulement, comment vous procéder, qu'est-ce que vous exigez? Vous lui répondez que vous ne pouvez lui garantir la place, vous lui réservez sans frais, vous lui exigez le mi-tarif ou encore le plein tarif pour le mois? Je veux savoir si ce qui m'est arrivé est chose courante.
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/10/2010, 18:44

ben moi je suis au privé et si j'avais une place de libre LÀ, et si un parent voudrait la place, mais dans 1 mois, je lui demanderais de me payer quand meme le mois a plein tarif, mais par contre, si il change d'idée et qu'il a besoin d'apporter son enfant a la garderie, il a le droit!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/10/2010, 18:50

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ben moi je suis au privé et si j'avais une place de libre LÀ, et si un parent voudrait la place, mais dans 1 mois, je lui demanderais de me payer quand meme le mois a plein tarif, mais par contre, si il change d'idée et qu'il a besoin d'apporter son enfant a la garderie, il a le droit!
Même chose pour moi. Ce n'est pas évident pour un parent de payer même si l'enfant ne vient pas mais je ne peux me permettre une perte de salaire.
Je n'exige rien mais si le parent veut la place, il doit payer, sinon, je prend un autre parent.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/10/2010, 19:09

Et si par exemple, c'était pour un deuxième enfant de même famille?

Mettons qu'une place ce libère 1 mois ou 2 avant que le petit dernier soit prêt à fréquenter la garderie??

(Par curiosité)




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/10/2010, 20:10

En fait, moi j'Exigerais seulement dans le cas où j'aurais quelqu'un dautre qui voudrait la place. Par exemple, une place est libre, le parent la voudrait pour dans 2 mois. On prends une entente et, quand quelqu'un dautre serait intéressé (Avant la visite par exemple) j'appelle lautre parent pour être certaine qu'il est toujours intéressé, et à compter de ce moment là, il devrait acquitter les frais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimo2009
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: janvier 2009
Localisation: St-Zotique, QC
Par défaut 25/10/2010, 20:23

Dans mon cas, je suis accréditée à 7$ alors je dois combler la place lorsqu'elle devient libre, sinon, le Bureau coordonnateur va me référer quelqu'un. De plus, je n'ai pas vraiment les moyens de me passer de la portion-salaire d'un enfant alors je chargerais, peu importe que ce soit un étranger ou le ptit frère de l'autre qui est déjà dans mon service. C'est difficile de faire concorder le départ d'un enfant avec la disponibilité d'un autre, alors malheureusement, les parents doivent prendre la place lorsqu'elle est disponible s'ils ne veulent pas la perdre.

Mais dis-moi Crapaud, que t'est-il arrivé au juste?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/10/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par Mimo2009 Voir le message
Dans mon cas, je suis accréditée à 7$ alors je dois combler la place lorsqu'elle devient libre, sinon, le Bureau coordonnateur va me référer quelqu'un. De plus, je n'ai pas vraiment les moyens de me passer de la portion-salaire d'un enfant alors je chargerais, peu importe que ce soit un étranger ou le ptit frère de l'autre qui est déjà dans mon service. C'est difficile de faire concorder le départ d'un enfant avec la disponibilité d'un autre, alors malheureusement, les parents doivent prendre la place lorsqu'elle est disponible s'ils ne veulent pas la perdre.

Mais dis-moi Crapaud, que t'est-il arrivé au juste?


ton bc ne peut pas t'obliger à prendre quelqu'un, normalement, tu as au moins 3 mois pour combler une place avant que le bc te la retire!!!!!

dans mon cas (accréditée), si j'ai une place libre, je n'ai certainement pas les moyens de garder la place pendant 1 mois alors soit l'enfant commence immédiatement ou bien je passe au suivant... c'est plate mais il s'agit de mon revenu pis c'est avec ça que je paye mes factures!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimo2009
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: janvier 2009
Localisation: St-Zotique, QC
Par défaut 25/10/2010, 21:26

Jalapeno, tu dis que c'est 3 mois le délais pour combler une place libre? Je ne savais pas. Tant mieux. Par contre, je ne sais pas si cette règle s'applique à tous les BC... avec tout ce que j'entends, il semble que d'un BC à l'autre ce ne soit pas toujours la même chose concernant la réglementation, c'est assez incroyable parfois! Ca serait à vérifier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/10/2010, 21:29

meme chose! que ce soit un 2e enfant de la meme famille ou un nouvel enfant, je ferais la meme demande.. c'est mon salaire et ce avec quoi je paie mes comptes.. je ne peux pas attendre 1 ou 2 mois, meme si c'Est une famille que j'ai deja..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crapaud
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/10/2010, 07:40

Citation:
Envoyé par Mimo2009 Voir le message

Mais dis-moi Crapaud, que t'est-il arrivé au juste?
Je voulais une place pour dans un mois seulement. Le service de garde m'a offert la place à mi-tarif. 15$ au lieu de 30$ pour le mois au complet. Offre que j'ai acceptée. Après signature du contrat(qui soit dit en passant ne mentionne absolument rien de tout ça), au moment de me donner les papiers pour le remboursement anticipé, on m'annonce que pour le mois de septembre, je pourrai seulement déclaré 60$(2 jours à 30$) par semaine au lieu de 75$, mais que je dois payer tout de même 75$ comme convenu. Je donne donc 15$ dans le beurre. Elle ne veut pas me faire de reçu à 15$ la journée pour le mois de septembre car c'est trop compliquée pour elle.
Après calcul, je crois que j'ai avantage à lui donner tout de suite le temps complet de 30$ par jour pour avoir mes reçus... c'est ce que j'ai dû faire.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment réserver sa place? JJSAM Ouvrir une garderie 11 19/10/2010 13:02
Réserver/trouver une place à distance? Joannie85 Choisir une garderie 1 03/11/2009 12:18
Réserver une place? Meli27 Ouvrir une garderie 14 30/10/2009 15:12
Au privé: réserver une place? citron Gestion d'une garderie 8 21/10/2009 08:25
Lettre pour réserver une place lou-lou Expériences avec les parents 10 02/09/2009 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie