32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre aide ??? Départ d'un enfant
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Besoin de votre aide ??? Départ d'un enfant - 24/11/2010, 06:19

Salut les filles,

j'ai eu de la misère à dormir cette nuit. J'ai reçu un courriel d'un parent hier soir à 9h15 qui disait que l'enfant ne viendrait que vendredi et que vendredi serait sa dernière journée.... euhhhh.....quoi ????

J,ai tu bien lu moi là....qué cé ça ?? Vous avez un contrat à respecter...????

Je peux faire quoi selon vous ???
Je me retrouve avec 1 place disponible et $ en moins.... En plus, annoncé comme ça pr courriel.........
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 06:22

Tu es en droit de réclamer le 50$ et ou 10% et je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose d'autre ils doivent te remettre le formulaire de résiliation car sinon tu es en droit de demander la continuité des paiements !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 24/11/2010, 06:29

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Tu es en droit de réclamer le 50$ et ou 10% et je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose d'autre ils doivent te remettre le formulaire de résiliation car sinon tu es en droit de demander la continuité des paiements !
S'il ne remplisse pas le formulaire, j'ai le droit de demander qu'il me paie ??? Comment ça ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 24/11/2010, 06:31

Salut !

100% d'accord avec MiMi1980, un parent à droit de résilier le contrat à tout moment et doit te remettre le formulaire de résiliation signé.

Extrait de notre contrat :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

8. Résiliation de l’entente par le Parent

Le Parent peut mettre fin en tout temps à l’entente en envoyant un avis au Prestataire conformément aux dispositions de la Loi sur la protection du consommateur. Un modèle d’avis est fourni à la page 7.


MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR
(Contrat de louage de services à exécution successive)

Le consommateur peut résilier le contrat à tout moment en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit.

Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis.

Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a aucun frais de pénalité à payer.

Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a à payer que :

• Le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et

• La moins élevée des deux sommes suivantes : soit 50$ ou une somme au plus de 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 24/11/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
pauvre melissa,
c'est vraiment triste une annonce comme ça!!
que s'est-il passé?
ils ont trouvé une place à 7$

Moi dans une situation comme ça , je ne demande rien d'autre que le 50$ car je ne veux pas de merde ni d'odeur de merde par la suite.
Je leur dit aussi froidementqu'ils ont eté froid à annoncer le départ, qu'ils ont des frais de résiliation à payer.

Par contre, si c'étais une maman avec qui je me serais senti en confiance et dont l'enfant serait un de mes coups de coeur, j'en profiterais pour lui faire part de mes sentiments.

On a besoin d'être préparé à une telle annonce car le coco n'est pas une simple marchandise à nos yeux!!
En fait, non l'enfant déménage et ça s'est décidé cette semaine....et ils ne m'en ont pas parlé avant...1 mois avant Noël...allooooooo....maudit que ya des parents qui pensent pas plus loin que leur nez.....

C'est vraiment déplaisant d'agir comme ça.....en plus annonce de son départ par courriel.....par COURRIEL.....voyons donc ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ce84
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/11/2010, 13:07

C plate ça... et par courriel c pas génial comme manière d'annoncer ça...
Bon courage, le départ d'un coco c'est jamais facile, on s'y attache nous à ces petits bout là!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 24/11/2010, 13:24

Désolée pour toi Ils cherchaient surement un autre appartement, ils auraient pu t'en parler avant. C'est vraiment pas faisable surtout de la manière qu'elle t'annonce ça . J'irai avec ce que t'as dis amagarderie faire face à la froideur par la froideur. Ne laisse pas tes émotions te submerger (même si c'est pas facile ) et prépare ton formulaire de résiliation pour vendredi et réclame ton 50$ that's it that's all ! Si elle voulait en discuter avec toi selon les normes du savoir-vivre, elle ne t'aurait pas annoncer ça par courriel

Je te souhaite de pouvoir la remplacer rapidement!


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/11/2010, 13:45

Franchement, par courriel! Il me semble que c'est évident que cela ne se fait pas du tout!!!

Je lui aurais répondu, par courriel aussi, de ne pas oublier les frais de résiliation vendredi! Juste ça. Elle ne mériterais pas plus de respect que ce qu'elle m'aurais donné.

Au pire, si vraiment elle ne savait pas avant (ce qui est presque impossible dans la mesure où on ne déménage pas comme ça du jour au lendemain), elle aurais pu t'appeler! C'est pas l'idéal mais au moins c'est plus respectueux que par courriel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 13:48

Bon la situation est vraiment pas agréable MAIS certaines personnes ne sont capables de parler de vive voix pour annoncer ce genre de nouvelle je ne veux pas défendre la maman mais pour moi, si elle avait vraiment été méchante, elle l'aurait fait de vive-voix mais là peut-être qu'elle t'aimait bcp et ne savait pas comment te l'annoncer !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 25/11/2010, 08:54

C'est vraiment difficile à vivre ça, mais tu vas passer à travers et retournes-toi de bord assez vite, comme les autres ont dit remets lui la feuille de résiliation et exige au moins ton 50$

imagine moi j'ai des parents qui étaient venu me porter la lettre et le chèque un soir quand je n'étais pas là et il le savait très bien que j'avais un rendez-vous ce soir là donc la maman est venu donner la lettre à mon chum, ils se séparaient et déménageaient
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide (bricolage à 15 mois) Jaja Activités en garderie 4 22/11/2010 13:17
Mon nouvel ami besoin de votre aide patati Soins des enfants 11 17/11/2010 19:54
Départ d'un enfant (et frais de garde) princesse amaroula Gestion d'une garderie 3 05/11/2010 08:53
Besoin de votre aide (équipement de base)... Nadine T Ouvrir une garderie 2 17/07/2009 23:14
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie