32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre Enfant Sera T`il Le 44 Ème ??????
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Votre Enfant Sera T`il Le 44 Ème ?????? - 12/07/2012, 13:48

ont m`a dit de na pas écrire en gros car le monde pense que je cris.... bien oui !!!! aujourd`hui je cris au non des enfants noyer !!!!!

SAVEZ VOUS QUELLE EST LA PIRE FACON DE MOURRIR .....????? MOURRIR NOYER, SA FAIT MAL TU ÉTOUFFE, TU REMPLI TES POUMONS D`EAU, TU TOUSSE LA TÊTE DANS L`EAU MAIS RIEN...TES POUMONS SONT PLEIN SA FAIT MAL, TU RUSH, TU TE DÉBAT POUR SORTIR DE L`EAU, TU COMMENCE A TE SENTIR ÉTOURDIT, TU SOUFFRE DE PLUS EN PLUS...ET....TU T`ÉTEINT.....TON CORP REMONTE A LA SURFACE DE L`EAU SANS VIE SANS SOUFFLE SANS RESPIRE. ONT FIMI PAR TROUVER TON PETIT CORP BLEU ET RAIDE A LA SURFACE DE L`EAU. MAMAN PAPA TU AURAIS PU ÉVITER SA, JE NE VOULAIS PAS MOURRIR AUJOURD`HUI JE SUIS TROP JEUNE.

UNE CLOTURE ET DE LA SURVEILLANCE PRÈS DES PISCINES SOYEZ VIGILANT...JE LE FERAIT CAR MON ENFANT NE FERA PAS LA MANCHETTE DEMAIN .......LE 44 ÈME ENFANT SERA T`IL LE VÔTRE ????


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/07/2012, 14:13

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
ont m`a dit de na pas écrire en gros car le monde pense que je cris.... bien oui !!!! aujourd`hui je cris au non des enfants noyer !!!!!

SAVEZ VOUS QUELLE EST LA PIRE FACON DE MOURRIR .....????? MOURRIR NOYER, SA FAIT MAL TU ÉTOUFFE, TU REMPLI TES POUMONS D`EAU, TU TOUSSE LA TÊTE DANS L`EAU MAIS RIEN...TES POUMONS SONT PLEIN SA FAIT MAL, TU RUSH, TU TE DÉBAT POUR SORTIR DE L`EAU, TU COMMENCE A TE SENTIR ÉTOURDIT, TU SOUFFRE DE PLUS EN PLUS...ET....TU T`ÉTEINT.....TON CORP REMONTE A LA SURFACE DE L`EAU SANS VIE SANS SOUFFLE SANS RESPIRE. ONT FIMI PAR TROUVER TON PETIT CORP BLEU ET RAIDE A LA SURFACE DE L`EAU. MAMAN PAPA TU AURAIS PU ÉVITER SA, JE NE VOULAIS PAS MOURRIR AUJOURD`HUI JE SUIS TROP JEUNE.

UNE CLOTURE ET DE LA SURVEILLANCE PRÈS DES PISCINES SOYEZ VIGILANT...JE LE FERAIT CAR MON ENFANT NE FERA PAS LA MANCHETTE DEMAIN .......LE 44 ÈME ENFANT SERA T`IL LE VÔTRE ????

j'appuie ton message il faud que ces épisodes de noyade sesse cependant attention à la tournure du message imagine un parent qui a subit cet épreuve te lire commet ils doit avoir mal d'imaginer une tel scéne
pour ma part je l'ai vécu et je suis passé trés proche d ela noyade il y a 7ans! je me souviendrai toujours de cette sensation d epanique intérieur mais ou tu te sent impuissant mais crois le ou non tu ne souffre pas juste tu sais que si personne n'intervient tu n'en reviendra pas et mon cas a été tres niéseu en plus j'étais coincé dans un rapide entre 2 canoé kayak et impossible de sortir la téte.
la noyade arrive bétement et les parents je crois savent que c'est risqué ! le probléme n'est pas les barriére de sécurité mais juste la confiance en un sentiment de sécurité de nos enfants que l'on peut avoir !!!

parents: il est faux de dire que votre enfant sait que c'est dangereu à 4ans ! un enfants prends conscience du danger aprés 8ans alors ne croyez pas ou n'ayez aucune confiance en le jugement de vos enfants ! et arrétez aussi de les prendre pour plus niéseux qu'il ne sont en croyant qu'ils n'arriveront pas a ouvrir la porte tout seul ! si votre enfant a su marcher un jour ou a su dire maman un jour croyez le ou non mais il saura aussi faire des mauvais coups un jour et si cet premiére fois, pour ce mauvais coups était d'ouvrir la barriére vous en penseriez quoi ????

mon fils à 3ans il est capable de prendre une chaise pour monter sur le contoire prendre la clé de l'escallier rétractable de la piscine et de prendre le fauteuil pour y installer une petite auto arriver au cadena et y mettre la clé ! croyez vous vraiment que votre enfant à 3ans n'ai pas capable d'assossier des choses pour arriver à ses fins ?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/07/2012, 14:35

tout a fait daccord avec toi mercedes!!!!

Tous les jours ou jai entendu ces triste nouvelles a la tele jai pleurer pleurer en me disant qu'une cloture cest peut cher payer pour la vie de nos enfants..... Pleurer en me disant que le cadenas doit etre TJRS desssus! Je suis completement consterner a chaque fois et je ny trouve rien a redire, faute de mots.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/07/2012, 20:10

Pas juste la clôture et le cadenas ! Quand il y a du monde, soyez doublement alertes. On se dit toujours que qqun surveille notre enfant, papa, grand-maman, mononcle...mais si tout le monde se dit la même chose, qui le surveille ? s'il y a des enfants dans l'eau, qu'un ou deux adultes soient en charge de surveillance ! Lâchez vos drink et vos jasages, et SURVEILLEZ pour vrai ! Pas juste d'un oeil ! La porte patio est la pire ennemie du parent ! Verrouillez là, mettez une barre de sécurité, condamnez là s'il le faut le temps que vous ayez sécurisé au possible la piscine !

Les récentes noyades d'enfants auraient toutes pu être évitées avec un minimum de bon sens et de sécurité...C'est ce qui me fâche le plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/07/2012, 20:13

le 44e est deja arriver
cet apres-midi st-anne des plaines
c'est MALADE!!!!!!!!!!!!!!!! J'EN REVIENS JUSTE PAS!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/07/2012, 20:16

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
le 44e est deja arriver
cet apres-midi st-anne des plaines
c'est MALADE!!!!!!!!!!!!!!!! J'EN REVIENS JUSTE PAS!
Oups j'ai voulu citer pour dire que tu avait raison et j'ai remercier plutot... Je ne voulais vraiment pas remercier un post qui parle de la 44eme noyade ouff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/07/2012, 20:20

:crie s_blows:

voilà comment je me sens , là...j'ai pas de mots...

Mon cousin s'est noyé à l'âge de 12 ans. Il jouait avec son petit frère près d'un lac. Il a embarqué dans un pédalo dont le bouchon avait été enlevé pour l'hiver. C'était en septembre. Il a coulé rapidement, sous les yeux de son jeune frère impuissant. Son père l'a retrouvé deux jours plus tard. Ca a marqué toute notre famille. Plus rien n'a jamais été pareil. Chaque fois que j'entends une nouvelle noyade, ça me ramène 25 ans en arrière...

Dernière modification par Calico77 12/07/2012 à 20:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/07/2012, 20:26

c'est tellement terrible!!!!!!!!!!!!! C'est rendu 1 par jour c'est complètement fou!!!!!!!
on veut pas en entendre parler!!! on en veut pu des noyades de petits cocos!!!!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/07/2012, 21:05

Faut quand même pas juger...ma fille a failli se noyer il y a 6 ans. Pour accéder à notre piscine,on doit descendre une echelle qui est barrée. C'est très haut..je la descend à bout de bras.Et c'est cloturé Mais on a des enfants plus vieux ( 19,22..) qui viennent se baigner. Ils sont tous bien avertis de REMONTER l'échelle derrière eux. Un l'avait oublié..moi j'étais parti 2 minutes au sous-sol,la petite écoutait la télé tranquille. Quand je suis remonté,j'ai vu le plus vieux dans la piscine et...une autre tête??? J'ai allumé assez vite..Il avait la tête sous l'eau et ne l'avait pas entendu. J'ai eu le temps de la sortir...il était tellement mal...Ca peut arriver à n'importe qui..c'est tellement pas long: Pourtant,j'ai 5 enfants...je suis habitué de tout surveillé(.J'ai mis des barrures intérieures sur mes portes depuis ce temps-là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/07/2012, 07:46

Personne ne juge. Surtout quand toutes les mesures de sécurité sont prises, comme dans ton cas Charlotte. Un accident c'est un accident. Par contre, quand on a une piscine creusée, on la clôture. Surtout si on a un jeune enfant et une porte patio qu'il est capable d'ouvrir. Quand tout est sécurisé, au moins, les risques sont grandement diminués.

Quand on a acheté la maison, il y avait une piscine hors terre avec un deck même pas d'escalier...quand on a eu notre 1er enfant, on a vendu la piscine. Si un jour ça nous tente de stresser, on en rachètera une.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel sera votre prochain thème? cri-cri Activités en garderie 14 17/11/2010 11:55
Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous? La Jacmelienne Expériences avec les parents 20 15/08/2010 20:53
Quel sera votre menu de la semaine prochaine? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 12 31/05/2010 12:53
Vrai ou faux: enfant jamais malade le sera à l'école ? Eternity Parents au quotidien 9 16/02/2010 15:22
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie