32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/05/2013, 11:47

Est-ce que vous avez pensez aussi à lui demandé ce qu'il veut? Il a 9 ans, il est capable de le dire s'il s'attend à faire X choses, à passé ses journées avec son père ou sa belle-mère...

Je ne dis pas qu'il faut dire Amen à tous ce qu'il demande, mais il dire voici les solutions X-Y-Z... qu'est-ce qui te convient le mieux?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/05/2013, 11:55

J'ai 3 enfants d'une union précédente, mon conjoint a une fille d'une union précédente et d'un COMMUN ACCORD, on a décidé de comment NOTRE famille devait fonctionner. Mon conjoint me demande toujours ce que j'en pense mais la décision finale sur comment élever sa fille et ce qu'elle fera de son temps est la responsabilité de sa maman et de son papa.

M'arranger pour qu'elle suivre les règles de la maison OK... je suis l'adulte et elle l'enfant, lui faire part de mes valeurs dans la mesure du possible OK, développer une relation saine et plaisante avec elle OK, la traitée aussi justement et impartialement comme les miens OK mais que JE lui sois imposée ou qu'ELLE me soit imposée... nous ne le souhaitons pas toutes les 2 Nous sommes 2 personnes qui sommes obligées de vivre ensemble hein... faut pas oublier ce détail Elle ne m'a pas choisi... je ne l'ai pas choisi elle venait justement dans le deal J'ai de la chance nous nous aimons beaucoup et j'aime aussi beaucoup sa maman

Si mon conjoint veut partir seul avec sa fille et notre fils faire des courses ou faire une activité, qu'il choisit de ne pas amener les miens... c'est qu'il DOIT aussi avoir une relation privillégiée avec SES enfants Ils doivent se sentir uniques que leur papa c'est leur papa... Celà ne veut pas dire qu'il les exclue systématiquement, ça veut seulement dire qu'il est le parent de 2 enfants dans la maison et qu'il doit agir en père pas en beau-père avec tout le monde. Tous les enfants doivent sentir qu'ils sont uniques pour leurs parents. Quand on fait une activité en "Famille" tout le monde y est Un n'a pas plus que l'autre, ils sont traités sur le même pied d'égalité mais personne n'a d'obligation envers les enfants de l'autre.

Je pense que le minimum ce serait de valider si ton conjoint a bel et bien l'intention de te refiler la patate chaude et de discuter avec lui sur comment tu te sens vis à vis tout ça. Sûrement d'après ce que tu racontes que le garçon ne veut même pas passer son été avec toi... lui demander son avis aussi ça serait gentil de la part du papa Peut être que le petit à déjà des idées de comment il voudrait passer son été après tout
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/05/2013, 11:59

Disons que mes droits et devoirs dans mon nouveau pays ne sont pas clairement établi.

Charlotte, j'aime bien ton idée de partager le temps entre la maison et le camp de jour.

Et puis je crois que je vais d'abord demander à mon conjoint de demander au principal intéressé ce qu'il a envie de faire cet été. Ça serait un bon point de départ.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/05/2013, 10:11

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je suis d'accord, si je suis à la maison avec les autres, je reste avec tout le monde. C'est ce que nous faisons. Je suis ici le midi pour les repas, et au retour de l'école. Et en plein d'autres occasions aussi. Je ne rejette pas son fils du revers de la main!!

Mais mes filles à moi ne seront pas là. Et on ne parle pas d'une journée non plus, c'est une longue période quand même. Même pour lui, il m'apprécie, mais de là à passer ses vacances d'été en ma compagnie seulement? Je ne suis pas certaine que ça va lui plaire...

oui mais la dedans il y a l'age aussi ma propre fille qui va avoir 9 ans n,a pas necessairement envie de passé son ete avec maman et son petit frere et sa petit soeur mais c'est la vie elle a pas le choix je suis a la maison t'inquete elle va rouspeter, me dire que la vie est platte qu'il ny a rien a faire etc le fils de ton conjoint n'est pas dans cette passe la pour t'ecoeurer mais tout simplement pc pomal toute les enfants de cette age aujourdhui en sont la
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#15)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/05/2013, 11:23

Mes enfants à moi seront absents. Alors il sera tout seul. Sa petite sœur a 5 mois, difficile de faire une guerre intergalactique et une attaque de clone dans ce cas là!!

Mais on a trouvé des solutions. Je vais faire revenir mes filles pendant 1 semaine de l'été, comme ça, ils seront 3 à pouvoir s'amuser (et se chicaner) ensemble. Et on va faire venir sa cousine de 14 ans aussi pour une autre semaine. Ce sera plus facile de faire une activité avec le bébé et eux si il y a une personne plus vieille qui peut jouer avec fiston.

Et s'il s'ennui trop, il y a toujours la tondeuse, peinturer la galerie...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#16)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/05/2013, 12:17

Ne me tirez pas de roches mais, suis-je vraiment la seule à penser que se faire "imposer" le fils de son conjoint c'est pas normal?

Je comprend très bien que tu es sa belle-mère, qu'il est en garde-partagée avec vous et que vous vous appréciez mais, ne pas te demander ton avis pour passer l'été avec lui et ton bébé PARCE QUE tu ne travailles pas (congé maternité) c'est pas très respectueux.. Je sais pas.. J'ai l'impression que c'était la solution facile (pas de casse-tête camp de jour ou camp de vacances, pas de frais)

C'est très bien que vous ayez trouvé une solution mais, moi, j'imposerais pas à la blonde de mon ex de garder ma fille cet été.. quelques semaines je dis pas mais tout l'été..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/05/2013, 13:01

Une autre chose que je ne comprends pas très bien...

La maman dans tout ça? Elle n'aura pas son fils de l'été?

Et ton conjoint? J'imagine qu'il prendra des vacances cet été? En gros, ce que je me demande, c'est: est-ce que le fils de ton conjoint sera avec toi une semaine sur deux? Et lorsque ton conjoint sera en vacances, j'imagine qu'il pourra s'occuper de son fils et du reste de la famille avec toi...

Je ne fais pas partie des familles recomposées, mais je pense que lorsqu'on se "remet en couple" après une séparation, on ne peut pas faire abstraction des enfants d'une union précédente. Ils s'imposent donc deux-mêmes.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/05/2013, 13:08

C'est mon point de vu de départ. Pour lui, ça coulait de source, alors que moi, j'aurais voulu être consultée. Surtout que la maman du petit est en congé de maternité elle aussi et habite à un pâté de maison d'ici. Mais ils sont tellement à couteau tiré qu'ils se dispute chaque minute de garde, alors pas question de l'envoyer chez sa mère pendant la journée!

Mais il ne croyait pas que mes filles seraient parties aussi longtemps pendant l'été... Si mes filles avaient été ici tout l'été, je n'aurais pas "rejeter" son fils pour garder que les miennes. Je ne suis pas si marâtre que ça!!

Et comme toi, je ne demanderais pas à mon conjoint de garder mes filles aussi longtemps, surtout si son fils n'est pas là.

C'est égoïste peut-être de ma part, mais j'ai l'occasion d'avoir un petit répis cet été avant de repartir en fou cet automne. J'ai envie de ce petit moment exclusif avec mon bébé. Parce que pour le moment, c'est toujours la folie autour! Diner, devoirs, et toutes tâches connexes!

C'est notre baptême. Notre premier conflit en 3 ans de vie de couple. J'espère qu'on sera bon pour un autre 3 ans, parce que ça m'a épuisée! Ouff!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#19)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/05/2013, 13:17

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Une autre chose que je ne comprends pas très bien...

La maman dans tout ça? Elle n'aura pas son fils de l'été?

Et ton conjoint? J'imagine qu'il prendra des vacances cet été? En gros, ce que je me demande, c'est: est-ce que le fils de ton conjoint sera avec toi une semaine sur deux? Et lorsque ton conjoint sera en vacances, j'imagine qu'il pourra s'occuper de son fils et du reste de la famille avec toi...

Je ne fais pas partie des familles recomposées, mais je pense que lorsqu'on se "remet en couple" après une séparation, on ne peut pas faire abstraction des enfants d'une union précédente. Ils s'imposent donc deux-mêmes.
Oui, ils sont en garde partagée. On prend nos vacances tout le monde ensemble les 3 dernières semaines d'août. C'est le reste de l'été qui n'a pas été planifié. Fiston est avec nous environ 1 mois en dehors de nos vacances d'août.

Je ne fais pas abstraction de lui. Nous vivons ensemble et je m'occupe de fiston en tout temps. Je fais son lavage, prépare son bain, fait ses repas, l'aide avec ses devoirs, le garde quand son père sort, je suis ici à son retour de l'école, je lui achète des surprises, des vêtements. De mon point de vue, je m'occupe très bien de lui.

Je suis avec un bébé de 5 mois, je ne peux pas aller passer une journée à la ronde, ou au Village Valcartier seule avec lui et le bébé, je vais le perdre! C'est un peu difficile de concilier des activités intéressantes pour un garçon de 9 ans et un bébé de 5 mois. Au moins avec la cousine de 14 ans, je pourrai faire plus d'activités. Cousine et fiston iront dans la piscine à vague pendant que je reste au bord avec bb.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/05/2013, 13:21

Tu pourras également l'autoriser à passer la journée chez un ami de temps à autre et qu'il puisse en inviter un de temps à autre chez toi aussi. Ça lui fera quelqu'un de son âge avec qui jouer.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant ted et l'autre avec un tda tetoune1979 Parents d'enfants à besoins particuliers 4 21/02/2013 12:19
Un enfant qui mord un autre? Rita Garderie au quotidien 5 15/03/2010 10:17
Avoir un autre enfant? Les cocos à Caro Parents au quotidien 5 03/01/2010 20:34
Prendre un autre enfant ? kiki567 Gestion d'une garderie 4 22/08/2009 07:28
Dire le nom d'un enfant qui en blesse un autre ou pas? Cassis Soins des enfants 12 30/06/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie