32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte: comment annoncer la nouvelle aux parents?
non lus
  (#1)
Préscilla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: juillet 2010
Par défaut Enceinte: comment annoncer la nouvelle aux parents? - 27/09/2010, 17:46

Bonjour!

ESt-ce qu'il y a des filles qui on un service de garde en milieu familial et qui ont été enceinte ou qui sont enceinte? Comment avez-vous annoncé la nouvelle au parents? sa faisait combien de temps que vous étiez ouverte?

Je crains le jour quand je vais tomber enceinte que les parents me laissent tous tomber aussitot que je vais leur annoncer la nouvelle....

Svp pouvez-vous me conseiller et me parler de vos expérience?? Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/09/2010, 18:21

salut préscilla.

Moi je suis tombé enceinte 2 semaines apres mon ouverture... oui, oui, deux semaines!!!! Bien sur, c'était pas prévue comme ca.

Comme j'avais fait 2 fausses couches, j'ai attendue mon premier rendez-vous (11 semaines) pour en parler au parent.

Leurs réactions a été très correcte... mais moi j'accouchais au mois de décembre (le 18) Je fermais donc du 1er décembre au 11 janvier.... donc seulement 3 semaines.

Tout les parents sont resté.

Je crois que leurs réaction va dépendre du nombre de temps que tu ferme.

C'est sur que si tu ferme longtemps (plusieurs mois) attend toi a ce qu'il commence leur recherche dès l'annonce... et oui, tu risque de les perdres 1 apres l'autre,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Préscilla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: juillet 2010
Par défaut 27/09/2010, 19:10

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
salut préscilla.

Moi je suis tombé enceinte 2 semaines apres mon ouverture... oui, oui, deux semaines!!!! Bien sur, c'était pas prévue comme ca.

Comme j'avais fait 2 fausses couches, j'ai attendue mon premier rendez-vous (11 semaines) pour en parler au parent.

Leurs réactions a été très correcte... mais moi j'accouchais au mois de décembre (le 18) Je fermais donc du 1er décembre au 11 janvier.... donc seulement 3 semaines.

Tout les parents sont resté.

Je crois que leurs réaction va dépendre du nombre de temps que tu ferme.

C'est sur que si tu ferme longtemps (plusieurs mois) attend toi a ce qu'il commence leur recherche dès l'annonce... et oui, tu risque de les perdres 1 apres l'autre,


Merci Malorie pour ton message....je ne sais plus quoi faire maintenant! je veux un bébé dans l'année que je vais ouvrir mais je voudrais fermer pendant un an et réouvrir apres, ce qui me fait peur c'est aussitot que je vais leur annoncer ils vont me quitter et je serai sans salaire....ça sa me fait très peur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/09/2010, 19:39

A ma 2ieme, je l'ai annoncé aux parents à 12 semaines car je voulais etre sure que tout etait beau... Ils sont tous restés jusqu'a mon congé... Sur 4 enfants, 3 sont restés et 1 bébé est partie car les parents ne voulait pas faire changer l'enfant de place trop souvent... Une des mamans qui est restée croyait que je prenait 1 an et voulait quand même revenir apres l'année... mais j'avais pris seulement 2 mois de congé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Préscilla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: juillet 2010
Par défaut 27/09/2010, 21:05

Ha merci anne, tu me rassure! J'espere que tout va bien se passer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 28/09/2010, 07:02

Moi dans mon cas ca été tout le contraire!! J'ai annoncé aux parents que j'étais enceinte assez tôt parce que j'étais toujours malade! Les parents arrivaient le matin et m'entendait vomir lol

Donc les parents sont partis un a la suite d el'autre! J'ai seulement 1 maman qui est rester jusqu'à maintenant. Mais la étant donné que je ne vais pas trop bien j'ai du annoncer ma fermeture pour début novembre et elle quitte cette semaine.

Disont que j'ai trouver cela très dure parce que la financièrement j'avais seulement 1 revenu! Donc ca fesait dure! Mais on est s'est debrouilller!! La j'ai commencer mon RQAP et tout va mieux! finalement!

Et je vais surement prendre mon année au complet! Mon congé fini en aout l'année prochaine! donc je pourrais avoir de belles vacances avec mes enfants et mon amoureux!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 28/09/2010, 07:18

moi j`ai dis au parents que j`étais enceinte à 3 mois car j`avais fait une fausse couche l`été d`avant. moi je reste ouverte et puis engage une remplacante , je ne ferme qu`une seule semaine lors de mon accouchement.j`ai perdu 3 enfants sur 6 mais les parents ne m`ont pas dit que c`est à cause de ma grossesse alors reste à voir, mais là mes places sont tous combler de nouveau et les nouveau parents savent que je suis enceinte et que j`aurai un remplacante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/09/2010, 07:55

J'ai annoncé la nouvelle quand j'étais rendue à 16 semaines, après avoir vu le médecin, avoir fait le prénatest pour être sûre que tout était correct et pour être certaine de l'âge de la grossesse. Les parents ont bien réagi. Je voulais rester ouverte jusqu'à mes vacances d'été (mi-juillet), mais j'ai fermé à la fin de l'année scolaire. Un enfant est parti au début mai pour une garderie à 7$, un autre au début juin puisque la maman a décidé de le garder à la maison suite à son accouchement. Un troisième ne serait pas venu de l'été, le papa étant enseignant. Il ne m'aurait resté qu'un seul enfant qui serait venu à temps partiel, mais comme sa maman tombait aussi en congé de maternité, je trouvais que le timing était bon pour profiter de mon été avec mes 3 plus grands avant d'accoucher.

Je n'ai pas droit à beaucoup de RQAP, puisque j'ai déclaré mes dépenses pour 2009 (j'ai 45$ par semaines). Par contre, mon conjoint aura droit à un super beau congé, étant donné que je ne prendrai pas les semaines de parental (il va prendre 20 semaines présentement et 8 semaines l'été prochain). Je ne réouvrirai probablement pas, puisque j'ai 3 petits à la maison, donc c'est déjà beaucoup de travail.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment annoncer une augmentation? La mère poule Gestion d'une garderie 3 13/04/2010 12:25
Comment annoncer un non-renouvellement de contrat? Dre.House Gestion d'une garderie 13 19/01/2010 18:02
Comment annoncer une augmentation ? nina21 Gestion d'une garderie 11 22/09/2009 06:19
Comment annoncer aux parents ma difficulté avec le temps partiel ? Dasaja Gestion d'une garderie 6 24/07/2009 06:02
Quand annoncer pour nouvelle garderie? frappier Ouvrir une garderie 4 26/01/2008 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie