32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que ça fonctionne bien (cordons de marche et pouponbus) ???
non lus
  (#1)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut Est-ce que ça fonctionne bien (cordons de marche et pouponbus) ??? - 21/10/2010, 08:36

Allô,j'aimerais savoir si les cordons de marche ça fonctionne bien.De mon côté je crois pas que mes amis vont tenir les poignées en tout temps.

Je me dis que peut-être que ça serait mieux un cordon avec attache à la taille.Est-ce que des filles l'utilisent???

En même temps,je pense beaucoup faire l'acquésition d'un pouponbus.Mais est-ce que ça fait aussi pour des enfants plus vieux???Est-ce qui en a qui prennent ça l'hiver???Je me dis que ça serait bien de pouvoir fiter des skis.

Moi j'adore la marche,alors celles qui ont des plus petits ou plus grands comment faites-vous l'hiver???

Merci pour vos réponses les filles.


Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 21/10/2010, 09:07

J'ai déjà eu un pouponbus et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça trop gros et trop lourd.

J'ai donc acheté une poussette double pour les deux plus petits. J'ai attaché des sangles chaque côté de la poussette pour les autres, qu'ils mettaient autour de leur poignet.

Pour l'hiver, j'ai un long traîneau et les plus vieux tiennent la corde avec moi. Par contre, cet hiver, j'aimerais m'acheter des ski pour les poussettes (premierski.ca).

Pour le cordon de marche, je viens de m'en acheter un avec des bracelets pour les poignets (confection guylaine beaucage) mais j'adore pas ça honnêtement. Peut-être parce que mes 2 plus jeunes ont à peine 2 ans. Y en a toujours un qui plante et qui essaie juste de se défaire le bracelet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 21/10/2010, 09:10

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'ai déjà eu un pouponbus et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça trop gros et trop lourd.

J'ai donc acheté une poussette double pour les deux plus petits. J'ai attaché des sangles chaque côté de la poussette pour les autres, qu'ils mettaient autour de leur poignet.

Pour l'hiver, j'ai un long traîneau et les plus vieux tiennent la corde avec moi. Par contre, cet hiver, j'aimerais m'acheter des ski pour les poussettes (premierski.ca).

Pour le cordon de marche, je viens de m'en acheter un avec des bracelets pour les poignets (confection guylaine beaucage) mais j'adore pas ça honnêtement. Peut-être parce que mes 2 plus jeunes ont à peine 2 ans. Y en a toujours un qui plante et qui essaie juste de se défaire le bracelet.
Ben en te lisant je me dis ue peut-être je pourrais fiter une coupe de traîneau attachés un en arrière de l'autres????En tout cas merci!!!


Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 21/10/2010, 09:21

J'ai vu l'an passé chez canadian tire un très long traîneau noir avec des rebords assez haut et on pouvait facilement y asseoir 4 enfants.

Petit truc pour les traîneaux, pour éviter de te fatiguer les bras en tirant, tu prends les genres d'élastiques chez canadian tire avec des crochets aux extrémités (on s'en sert des fois pour attacher la valise de l'auto quand qu'on transporte quelque chose de gros et qu'on ne peut pas la fermer). Tu le met sur ton ventre (à la hauteur des hanches), les crochets vers l'arrière, et t'a juste à y accrocher le cordon du traîneau de chaque côté.
De cette façon c'est tes hanches qui tirent et c'est beaucoup plus facile, surtout si tu as beaucoup d'enfants dans le traîneau.
Bon hiver!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 21/10/2010, 09:32

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'ai vu l'an passé chez canadian tire un très long traîneau noir avec des rebords assez haut et on pouvait facilement y asseoir 4 enfants.

Petit truc pour les traîneaux, pour éviter de te fatiguer les bras en tirant, tu prends les genres d'élastiques chez canadian tire avec des crochets aux extrémités (on s'en sert des fois pour attacher la valise de l'auto quand qu'on transporte quelque chose de gros et qu'on ne peut pas la fermer). Tu le met sur ton ventre (à la hauteur des hanches), les crochets vers l'arrière, et t'a juste à y accrocher le cordon du traîneau de chaque côté.
De cette façon c'est tes hanches qui tirent et c'est beaucoup plus facile, surtout si tu as beaucoup d'enfants dans le traîneau.
Bon hiver!
Merci beaucoup j'vais surveiller ça au canadian tire!!!Truc des élastiques est bon aussi.Des fois t'en tire juste un pis t'as les bras morts en dedans 10 minutes!!!HIHIHI!!!


Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 21/10/2010, 11:37

J'ai juste oublié de te dire de prendre les élastiques qui sont en genre de gros caoutchouc. Il sont plus rosbuste et ont tendance à moins s'étirer.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marqueur effaçable sur papier plastifié ça marche bien? mary2609 Garderie au quotidien 7 27/09/2010 13:46
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
La sieste ne fonctionne plus Danielle Soins des enfants 9 09/11/2009 21:29
CPE - Comment ça fonctionne? Meli27 Ouvrir une garderie 1 23/09/2009 13:57
Lorsque le 5-10-15 ne fonctionne pas ! Bulle Soins des enfants 2 17/09/2008 08:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie