Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Constipé depuis 7 mois
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Négatif Constipé depuis 7 mois - 13/10/2011, 19:00

Bonjour !
J'ai ouvert ma garderie il y a 7 mois. Depuis le début j'ai un petit garcon (au départ de 10 mois et maintenant de 17 mois) et depuis que je l'ai il est constamment constipé. il fait une selles a tous les 3 jours, elle est énorme, sèche. Et depuis 1 mois très odorante, l'odeur est elle que ca me lève le coeur...

depuis le début que j'en parle périodiquement à la maman. Elle me dit que le médecin dit seulement de jouer sur la nourriture. A la garderie évidement que je lui donne beaucoup de légume et beaucoup d'eau. Il boit du lait de vache 3 %. mais son problème ne se règle toujours pas.

Puis après une fois ou il a saigner de l'anus je lui ai dit que ca avait plus de bon sens, cette fois la il avait pleurer 25 minutes avant de réussir à faire sa selles.... j'étais pas de bonne humeur envers la maman

a chaque fois que je lui trouve une solution soit qu'elle me dit que ca marchera pas pour mille et une raison ou ben elle me dit : a c'est une bonne idée, mais elle le fait jamais... elle n'y a pas penser !!!

la ca pu incroyable et je lui ai dit ca et elle m'a répondu en riant oui je sais mon chum dit qu'il est entrain de pourir de l'intérieur... moi je l'ai pas trouver très drole, j'peux-tu vous le dire !

et la j'ai commencer à lui parler doucement des effets néfaste de la constipation à long terme.... et tout ce que j'ai comme réponse c'est ahhh je sais pas !

la je sais vraiment plus comment lui faire comprendre que ca pu d'allure !
et la je bouillonne tellement que je suis sur le point de lui dire des choses pas fine fine !

Je me suis dit que je pourrais toujours lui donner du jus de pruneau chez moi ou de la puré de pruneau dans son yogourt (car il aime beaucoup le yogourt mais selon elle, il n'aime pas le pruneau) mais si je fais ca je me dis que je fais SA job !!! pis cristie c'est elle la mère la !

avez-vous des conseils pour moi !
est-ce que vous feriez vous ?

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/10/2011, 19:05

Je sais pas si ça peut aider un peu...ça parle des complications et des risques...tu peux lui imprimer et faire lire l'article peut-être qu'elle va réagir :S

http://sante-az.aufeminin.com/w/sant...chez-bebe.html

Dernière modification par *tinkerbell* 13/10/2011 à 19:46. Motif: oubli du lien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 13/10/2011, 19:25

Ouff voici une situation plus que délicate...

Difficile de savoir si l'enfant a un trouble digestif du à des aliments dont il serait intolérent ou s'il est victime de négligeance parentale...

J'appellerais a info santé pour savoir ce qui est conseillé de faire pour aider a soulager le petit lou... en expliquant la situation ils pourront te conseiller quoi faire...

Si tu crois vraiment que les parents n'ont pas l'intention ou n'essaient pas d'améliorer la situation de leur enfant, il se pourrait que l'enfant soit en présence de négligeance parentale, tu peux faire un signalement a la DPJ... c'est certain que ce n'est pas quelque chose que personne n'aime faire... et que j'ai l'air drastique, mais si ca fait plusieurs plusieurs mois comme tu le mentionne que l'enfant souffre... peut-etre que son environnement familial n'Est pas adéquat...

Je sais que j'ai l'air d'une Freak quand je conseille des choses comme cela, mais il faut penser que toute personne réagit différemment au stress... la digestion est une des premiere place qui en écope, soit en laissant tout passer trop vite soit en retenant tout trop longtemps... meme tout petit...

Mais avant de sauter sur le tel pour appeler la DPJ, appelle info-santé... les infirmières ont peut etre des trucs pour les touts petits... comme ton petit trésor...


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#4)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)
 
Avatar de le-canard-gaspar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 31 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Région Bécancour
Par défaut 13/10/2011, 19:36

Moi j'aurai le gout de demander a la maman si "on" peut essayer dans son yogourt ou collation a la garderie des pruneaux..... p-e que si ca aide, elle comprendra... C'est plate que les parents ne semble pas avoir de l'intéret pour le problème de leur fils.

J'ai déjà eu une connaissance qui avait un enfant constipé, mais il etait suivi en centre hospitalier. Le petit garcon mangais pruneau et huile tt les jours .... mais je n'ai plus de contact avec cette personne. je sais qu'a 7 ou 8 ans , il etait encore difficile pour l'enfant d'évacué et qu'il continuait une diéte spécial...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/10/2011, 21:54

Ouff! Pauvre p'tit loup!

Ça n'existe pas, des suppositoires, pour la constipation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/10/2011, 22:46

j'ai un coco qui étais pas mal constipé dernièrement, et la maman s'en inquiétais tout comme moi...
Je lui ai suggéré d'aller voir le pharmacien pour voir s'il ne devrait pas prendre du lansoil.. produit qui avait donné de très bons résultats dans le passé à un autre de mes cocos..

Et le pharmacien lui a suggéré plutôt du Lax-a-day..
paraîtrais que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché pour les tout-petits.

En 2 jours on a réglé le problème..


ET quand ça sent aussi fort, il faut s'inquiéter... car comme il dit, il pourris par en dedans et les toxines dégagées par la digestion peuvent causer d'autres problèmes de santé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/10/2011, 06:40

Il y a aussi les suppositoire a la glycérine pour les cas vraiment critique.

Moi je te dirais d'essayer les pruneau ou prune en petit morceaux.

Et rendu a cet age, probablement qu'il se retient aussi pcque ca lui fait mal quand il fait caca, c'est devenu comme un cercle vicieux et c'est très nocif a cet age.

Moi j'en parlerais à la maman en étant plus drastique. Genre il va faloir faire qques chose pour votre enfant avant que ca devienne vraiment sérieux, parle lui des risque et tout et dis lui les conséquences sur la santé de son fils.

J'ai déjà eu un problème semblable ici et les parents n'était pas trop inquiet jusqu'au jour ou leur coco a commencer a faire de la fièvre en se plaignant qu'il avait mal au ventre. la j'ai pogné les nerfs et je leur ai dit que s'il ne fesait pas qques chose TOUT DE SUITE la santé de leur enfant était en jeu. Et ca a fonctionné !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)
 
Avatar de le-canard-gaspar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 31 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Région Bécancour
Par défaut 14/10/2011, 10:23

La fille que je connaissais...pour les suppositoires ca marché au début , mais l'intestin peut devenir encore plus paresseux ...faudrai vrm que ses parents consulte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 14/10/2011, 10:29

du lansoyl en pharmacie!
et du pouding de graines de chia.... je vous dit que ça fait tchier!! lol



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/10/2011, 12:16

Ajoute des graines de lin dans tes recettes de muffins, dans les yogourts, biscuits, gâteaux... ça adouçi les selles. Ou tu peux en ébouillanter et en refroidissant, elles vont former un genre de gel que tu peux ajouter n'importe où, ce gel ressemble au produil lansoil.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 places de disponible depuis 2 mois ????? karinou35 Gestion d'une garderie 21 29/03/2012 19:14
Enceinte et ouverte depuis un mois! Droit au chômage? amélie23 Gestion d'une garderie 2 04/02/2011 06:31
Écoulement nasal depuis 6 mois!!! natou Soins des enfants 6 03/06/2010 23:12
Enfant constipé real1020 Soins des enfants 3 15/02/2010 12:43
Enfant malade depuis 1 mois...???!!! crecrinette Soins des enfants 5 08/12/2009 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie