32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les conflits de valeurs
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Les conflits de valeurs - 08/12/2009, 13:41

Salut les filles !
Je vous écrit pour savoir si vous vivez aussi des choses semblables dans votre milieu et qu'est-ce que vous en faites.
Voilà, j'ai un petit garçon ici depuis le mois de mai et il est très turbulent, même aggressif avec les autres enfants et moi, il n'écoute pas, bref, ça va pas très bien mais bon...je l'apprécie quand même beaucoup et je compte tout de même le garder chez moi à moins que ça empire...ou que je n'en peuve plus ! Ce matin, la maman du petit me dit qu'en fin de semaine il a contruit quelque chose avec des légos et il faisait "pow pow". Elle n'a pas apprécié du tout et lui a demandé qui lui avait montré ça et le petit a dit que c'était les amies de la garderie. Effectivement, le petit en question et 2 autres petites filles le font souvent. Je leur dit d'arrêter car c'est tannant quand ça se mets à crier "pow pow" et courrir mais bon...La maman me dit qu'elle a expliqué à son fils que ce sont des choses qui ne se font pas ! Heu...je sais que certain parents pensent comme ça mais pas moi. Mon père a jouer au cow boy toute sa jeunesse et pourtant il n'est pas un criminel ?! Et voilà que le petit recommence ce matin et là je dis aux amis que la maman du petit n'aime pas ça et qu'il faut arrêter ça. Le petit recommence sans arrêt, si bien qu'il fini en retrait 2 minutes. Et voilà une petite qui me dit "Ben oui mais moi chez-moi j'ai le droit" et ensuite ma fille de 20 mois qui commence à le faire aussi et là je lui dit d'arrêter, qu'on fait un autre jeu mais bon..elle aimait bien ça et elle voit son père jouer à la chasse au Wii souvent alors ..je me vois mal la disputer pour ça sauf que l'autre petit lui....Mettons que je ne savais plus trop sur quel pied danser. Surtout que le petit est aggressif et quand je dis au parents que le petit m'a frappé plein de fois et les amis aussi, eh bien ça ne semble pas si pire et que ce matin je disais à la maman que le petit montrait son pénis aux petites filles de la garderie et courrait après eux le pénis à l'air et ça l'a plutôt amusé "Ah il montre qu'il est différent " en riant. Mais moi, ok je ne suis pas scandalisé mais j'étais beaucoup moins à l'aise avec le petit à qui j'explique toute la journée que son pénis est une partie intime que l'ont ne montre pas aux filles et qui continu que avec son fils qui fait semblant de "pow pow " avec des légos....

Aussi, avec Noël qui approche, nous écoutons des cantiques de Noël à la garderie et les petits me demande la signification des paroles et là quand je leur explique un peu...je me rends compte que la plupart ne savent absolument rien de la naissance de Jésus et tout ça ! Bon, on s'entends, je ne suis pas une catholique pratiquante mais quand même, Noël, c'est ce que ça représente Non ? Et là je leur réponds vaguement en débutant par "certains croit que....". Et vous, que faites-vous de ce sujet ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 13:45

Malheureusement, les valeurs de chacun ne peuvent être jugées !!! Moi chez moi les armes (épées, fusils etc....) interdit sauf pour l'halloween !!!!!! Je ne veux pas que mon fils non plus s'amuse à faire des Pow Pow ! Un jour il m'a regardé dans les yeux et à placé ses mains en fusils et me fesait Pow Pow....j'ai pas aimé ca du tout !!!!! Mais je crois que ce genre de chose ne peut se discuter !!!! Vous voyez ma voisine, ses gars jouent au Wii a des jeux de guerre et ils ont 3-4 ans....moi c'est NON ! Mon fils ne joue même encore aux jeux vidéos...moi c'est dehors !!! Donc, je crois que ce sujet ne se discute pas vraiment mais c'est TON milieu donc tu as le droit d'y instaurer les règles selon tes valeurs à toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 13:47

Je rajouterais autre chose aussi !!!! Ton père jouait au CowBoy quand il était jeune c'est vrai mais de nos jours la violence est si présente partout, la télé c fou, les écoles...même dans les jeux pour enfants il y a de la violence !!! Avant, dans le temps de ton père, il ne pouvait pas apprendre à faire un meurtre parfait juste en écoutant les nouvelles lolllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/12/2009, 13:49

Je ne dis pas que je tolère la violence ou les jeux violent chez-moi, je ne veut pas non plus juger de ça, simplement que ça a fait en sorte que ce matin je n'étais pas cohérente en disputant ce petit et non ma fille car je ne peux pas le faire, elle voit son père jouer au Wii à la chasse le soir...Je dis seulement que pour moi ce n'est pas si grave. Ok, le plus possible je ne le tolère pas et si un enfant fait mal à un autre ou semblant de frapper, j'interviens...Mais faire des pow pow dans le vide avec des légos...pour moi ce n'est pas un priorité d'intervenir. Je demande seulement comment vous intervenez dans ce temps-là !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 13:51

Oh my god!!!! Il court après les filles le pénis à l'air????!!!!! J'en reviens pas! Je pensais pas qu'un enfant pouvait faire ça! Il a quel âge?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/12/2009, 13:57

Il a 3 ans 1/2. Mais encore là, il commence à être propre et bon...je n'étais pas scandalisé pour ça non plus. Ce que j'essaie de dire, c'est que la maman trouvait ça moins pire que le fait que son fils fasse "pow pow" avec des légos. Et non je ne tolère pas de violence à la garderie mais ça arrive et oui je dis d'arrêter mais bon...J'ai plus intervenu avec le pénis qu"avec les légos, vous comprenez ?!
Et pour la télé, je crois que ça reviens à chaque parent de gérer ce qu'écoute leur enfant. Ma fille n'écoute pas les nouvelles, je lui fait écouter Dora ou Toc Toc Toc. Lol !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 15:33

lolll les enfants n'ont pas besoin d'écouter la télé pour comprendre...si ils vont à l'école sa se sait aussi Je dis pas que je deviens folle mais disons que lorsque mon fils joue aux fusils, j'essais de lui expliquer que c'est violent ! Mon fils veut être policier juste pour avoir un "Gun" comme il dit lolll et bien un jour un policier le lui a dit "Tu sais moi j'ai un fusils mais si je le sort de ma petite poche, je vais avoir de gros problème avec mon patron" ...j'ai bcp aimé que le policier explique à mon fils de cette facon que même lui doit agir intelligement avec son arme !
Mais tu dis que ta fille écoute pas les nouvelles donc toi non plus...sinon veut veut pas, elle les vois non ??? Entouka, comme je disais, ce sont des choses propre à chacun
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 16:17

Honnêtement pas de pow-pow ici non plus ... ils ont bien le temps de voir des films et de voir comment la violence est présente dans notre société.
Pour Noël je ne suis même pas certaine que mes filles sachent quel est l'histoire "du p'tit Jésus" à moins qu'elles en aient entendu parler à l'école donc même si mes cocos ne sont pas au courant ça ne me dérange pas pantoute.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/12/2009, 16:25

Sérieusement, j'ai l'impression que vous comprenez très mal ce que j'essaie d'expliquer...
Pour être plus clair : je ne tolère pas non plus les pow pow ou les jeux violents chez-moi, ni verbalement. Par contre, ce que je trouvais bizzard, c'est que la maman tolère très bien que son garçon cours après les filles le pénis à l'air et qu'il me frappe et frappe ses amis tous les jours mais pas qu'il ait vu des amis faire pow pow à la garderie...Et mon conjoint joue à un jeu de chasse le soir sur le Wii et ma fille le voit parfois alors je me voyais mal ensuite la chicaner pour avoir fait pow pow à la garderie...Dans le fond, que mes enfants fasse pow pow de temps en temps ne me dérange pas mais dans le contexte de la garderie, je ne trouve pas que ça s'aprête au contexte MAIS je trouve plus grave la violence directe avec coup de poing, coup de pieds, même serrer la gorge à l'occasion que son petit fait régulièrement plusieurs fois par jour que de faire pow pow avec un légo.
Pour le Père-Noël, ma fille n'est même pas baptisée et mon chum est moitié japonais boudhiste alors ça vous dit à quel point la religion n'a pas vraiment de place dans ma vie. Sauf que quand on écoute "D'Ou viens-tu bergère" et que les enfants me demande ce que veut dire les paroles (4 et 5 ans), que répondre. J'ai dit que c'était la bergère qui revenait de l'étable ou était né Jésus et là je me suis rendue compte qu'ils n'avaient aucune notions de tout ça. Mon seul questionnement c'est que comme je ne veut pas faire d'enseignement religieux ni aller contre les valeurs des parents avec tout ça, je me demandais vous, que dites-vous aux enfants de votre garderie quand ils posent des questions sur tout ça ??? Ais-je bien fait de dire certaines petites choses en disant "certain croit que..." puisque quand même, Noël demeure une fête catholique non ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/12/2009, 16:26

Et pour les nouvelles, je les écoutes tous les soirs à 22h, ma fille dort !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous Émilie222 Expériences avec les parents 27 24/02/2011 12:18
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... mary2609 De tout et de rien 11 01/07/2010 04:51
Jeux libres = conflits! Nad29 Soins des enfants 4 08/12/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie