32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peut-on ne pas faire les stages de AEC éducation à l'enfance
non lus
  (#1)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Peut-on ne pas faire les stages de AEC éducation à l'enfance - 08/08/2013, 05:31

Bonjour,
Je regarde pour faire l'aec de cégep à distance mais ce qui me fait penser que non c les stages. J'ai un millieu familial très bien établie et franchement l'idée de fermer pour toutes ses heures de stages c impossible. Je ne suis pas reconnu alors pas possible de le faire chez moi avec un tuteur. Je veux le faire parce que je pense que c une excellente formation et que le cours de 45heures educatout n'est pas suffisant....je ne veux pas dire que ce n'est pas une bonne formation mais après avoir lu plusieurs post la dessus je ne suis pas certaine....alors quoi taire c stages. Est ce possible daller les faire avec ma gang? Jeux ca comme ca idée de même.... Éclairé moi celles qui connaissent bien cégep à distance...


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 08/08/2013, 05:57

Je suis exactement dans la meme situation alors je suis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/08/2013, 13:20

Cest frustrant car à date c la formation la plus intéressante que j'ai vue. Parcontre peut etre que les stages sont contournable dans certaine situations..


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 08/08/2013, 19:36

Est-ce que tu as l'intention d'aller travailler en installation un moment donné? Si ce n'est pas le cas, tu peux très bien faire les cours en étudiant libre, sans faire les stages. En plus, tu peux choisir que les cours qui t'intéressent vraiment. Sauf que ça ne donne pas le papier d'attestation au bout de la ligne. Mais si tu veux rester avec ton milieu familial, ce n'est pas un problème.

Si jamais un jour tu fermes ton milieu et que t'aimerais travailler en installation, il y a sûrement moyen de terminer les cours (et stages) qui vont te manquer pour obtenir le diplôme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/08/2013, 19:57

Citation:
Envoyé par kamyzz Voir le message
Est-ce que tu as l'intention d'aller travailler en installation un moment donné? Si ce n'est pas le cas, tu peux très bien faire les cours en étudiant libre, sans faire les stages. En plus, tu peux choisir que les cours qui t'intéressent vraiment. Sauf que ça ne donne pas le papier d'attestation au bout de la ligne. Mais si tu veux rester avec ton milieu familial, ce n'est pas un problème.

Si jamais un jour tu fermes ton milieu et que t'aimerais travailler en installation, il y a sûrement moyen de terminer les cours (et stages) qui vont te manquer pour obtenir le diplôme.
Haaaaaa...yes!
Jetais certaine que pour poursuivre le bloc après le premier stage, je devais l'avoir fait.je croyais que je serait bloquée réndu la....non je nai nullement l'intention de travailler ailleurs que chez moi..ce n'est que pour ma formation personnelle que je veux le faire...
Bon ben c'est parti mon Kiki!


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/08/2013, 20:15

Je me suis déjà informée à ce sujet et on peut faire tous les cours et garder les stages pour la fin. Et moi je le ferais en tant qu'étudiant comme ça si je décide de faire les stages, je peux le faire.

Pour ma part, je compte (si jamais je m'inscris) faire tous les autres cours et garder les stages pour la fin. Je me demande par contre si il y aurait possibilité de les passer en Reconnaissance des acquis... j'en doute mais bon... je devrais m'informer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 08/08/2013, 20:38

J'ai fait l'aec, mais pas avec cegep distance et j'ai fais mes stages (et certains cours) en reconnaissance des acquis à la fin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/08/2013, 20:44

Citation:
Envoyé par loupy525 Voir le message
J'ai fait l'aec, mais pas avec cegep distance et j'ai fais mes stages (et certains cours) en reconnaissance des acquis à la fin.
OHH!!! Très intéressant à ce moment-là!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/08/2013, 05:25

Citation:
Envoyé par loupy525 Voir le message
J'ai fait l'aec, mais pas avec cegep distance et j'ai fais mes stages (et certains cours) en reconnaissance des acquis à la fin.
Et ou as tu suivit le cours?..à distance ou pas?
Car faire les stages les stages à la fin en reconnaissance d'acquis c génial. Hier j'ai téléphoné à cégep@distance j'ai posé toute les questions par apport à tout ca et le gars ma certifié que le seul moyen de compléter le cors étai de passer à travers le stage au bloc 3 je pense...rien au sujet de le faire à la fin et possibilité de reconnaissance....mais tsé il ne connaissait peut etre pas les twist du système.


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 09/08/2013, 07:38

J'ai fait le cours au cégep ste-foy de soir.
J'ai fait des cours en classe pendant 2 ans (à temps partiel) et ensuite je suis passé à la reconnaissance des acquis.
Par contre, je ne sais pas s'ils fonctionnent encore de la même façon, car ça fait déjà un bout.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A.e.c ou d.e.c technique d'éducation a l'enfance marie0012 Formation 2 30/03/2012 13:52
Grossesse/éducation à l'enfance pirouette Grossesse et maternité 5 11/08/2011 07:25
AEC Education à l'enfance moim3m3 Formation 10 31/03/2011 21:32
Psychoéducation vs AEC éducation à l'enfance sisi08 Formation 10 12/11/2009 22:19
Technique d'éducation à l'enfance fzakmj Formation 15 15/02/2009 10:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie