32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retour de vacances
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Retour de vacances - 05/01/2015, 07:17

Premièrement ! Bonnes années a vous j'ai eu beaucoup de leçon de vie en 2014 j'espère que 2015 sera plus tranquille sinon et bien on suivra le courant
je ne sais pas pour vous mais la pause des fêtes m'a vraiment fait du bien , je réalises qu'en dernier je n'étais pas à mon meilleur ... faut dire que 2014 a été une année vraiment difficile , et je n'ai pas eu de vacances depuis ... mais bon je me sens d'attaque ce matin ! j'ai pleins de petits projets , de nouveautés !
et vous comment vous sentez vous ce matin ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 05/01/2015, 08:11

Bonne année à toi aussi!!

Avant les vacances, je dirais que j'avais le moral plutôt bas, j'étais fatiguée très rapidement et je n'avais pas le goût de faire grand chose. J'ai réalisé pendant les vacances que j'aimais mon travail mais que je devais faire des ajustements pour améliorer mes "conditions de travail", je devais me faciliter la vie.

J'ai mis un peu d'ordre dans ma salle de jeux pour ne laisser que le nécessaire (les enfants avaient juste trop de jouets à leur disposition, ça devenait rapidement chaotique).Maintenant, je dois m'habituer à faire tout ce qui est pour le service de garde durant les heures de service de garde, je travaille là-dessus.

J'ai réalisé que j'ai des parents qui m'apprécient et ça fait longtemps que je n'ai pas eu de roulement dans ma gang et je dois me compter parmi les chanceuses qui n'ont pas à afficher de places régulièrement. Prendre du recul pendant les vacances m'a permis de réaliser tout ça!! Je me sens d'attaque pour 2015!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 05/01/2015, 08:12

Moi ce matin j'ai les batteries a plat. Je suis plus fatiguer qu'avant les vacances. J'ai eu la visite de mes parents pendant une semaine et j'ai été malade l'autre semaine. Bref j'aurais souhaiter un départ plus en forme mais c'est pas grave je vais me reposer avec mes cocos l'après midi. Bonne année a tous.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/01/2015, 11:25

Nous aussi nous avons bien profitez de nos vacances des fêtes Des party, mais pas trop. Beaucoup de cocooning (films de Noël), des promenades.

Ce matin nous repartons quand même en forme. Nous aurons nos prochaines vacances en fin mars

comme notre ratio est maintenant à 8 je dois dire que sérieux c'est drôle à dire mais ça parait. Fin Août on descend probablement à 7 enfants.
Alors pour nous un retour au travail avec diminution des tâches.

C'est ok comme ça.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/01/2015, 12:05

Bonne Année les filles 2015!!!

Mes batteries sont à leur charge maximale! Juste de ne pas laver les planchers 2 fois par jour, ça repose! Je me suis permise de me lever tard (8hre) tous les jours! J'ai profité de chaque moment sans regarder ma montre...

Aujourd'hui, tous mes minis me suivent... Faut pas que je me retourne trop vite pour ne pas en faire tomber un! C'est encourageant, ils se sont ennuyé 😜 Merci la vie... Ils n'ont pas oublié les consignes comme je le craignais
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/01/2015, 12:08

Bonne année les filles! Ici c'est l'autre perspective!

En effet, les enfants ont trouvé dure dure le réveille ce matin... ça fait 2 semaines qu'on se lève quand ont a fini de dormir... (Donc entre 7h et 7h30...) alors les enfants ont trouvé cela très dure à 5h45 de se lever pour se préparer à la routine du matin puis départ pour la garderie! Mon grand a d'ailleurs pleuré en me disant que j'était méchante à cause de moi il avait pas fait un beau grand dodo! hihihi!!

Mais sinon, je suis pas fâché au retour à la routine! Car ce ne fut pas de tout repos à tous les jours, surtout qu'en plus des vacances, gastro, rhume, et bronchites se sont mis de la partie! Ouf!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/01/2015, 13:02

Bonne année les copinautes!

J'ai un boost d'énergie moi aussi! Je suis de bonne humeur et je suis heureuse de retouver mes petits chéris!

Moi aussi j'ai eu la batterie à plat de fin novembre jusqu'à Noël, mais me voilà repartie! Youhouuu!

Attachez vos tuques mes minis

Ils sont tellement cutes! Mon petit 2 ans et demi vient me voir à tout bout de champs pour "bécker bobo", alors qu'il n'a rien du tout! Ma petite verbo-motrice de 4 ans parle, parle, parle sans arrêt de tout et de rien! Mes 2 grands 4 ans et demi me font les yeux doux à chaque fois qu'ils croisent mon regard et mon bébé de 16 mois gazouille et ricane et vient me voir pour une collade aux 3 minutes...Un peu plus et on voit des petits oiseaux et des papillons voler au dessus de nos têtes.

Seule ombre au tableau: ils ont quelques peu oublié certaines consignes de savoir-vivre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 05/01/2015, 13:49

j'ai eu une belle surprise d'une maman ... j'ai un coco ici don le papa est québécois et la maman viens d'ailleurs elle ne parls qu'anglais et espagnole mais prend des cours de francais ... elle m a écris son premier texto en francais et il disait --- Merci de prendre si bien soins de notre fils --- j'étais tellement heureuse
je m'étais ennuier mais moi aussi les vacances m'ont permis de faire le points et de réajuster mes horaires , mon organisation , jouets etc ... j'adore
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour de vacances... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 8 05/08/2013 14:00
Retour de vacances nadja Garderie au quotidien 4 02/08/2011 12:43
Retour de vacances isabellebro Garderie au quotidien 3 18/08/2010 12:03
Retour de vacances isabelle2909 De tout et de rien 2 03/08/2009 12:39
Dur retour de vacances marymajé Expériences avec les parents 3 28/03/2009 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie