32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 09:38

Ce que je trouve juste plate, c'est que les parents changent leurs facons d'élever leurs enfants, changent leurs valeurs par celles de la garderie. Exemple: une amie à moi donnait un dessert quand sa fille avait bien mangé, mais nooooon!! à la garderie c'est quand elle a TOUT manger...alors elle a commencer à lui dire de tout manger...C'est sur que l'éducatrice ne peut se plier aux caprices de chacun. Mais reste que la difficulté de trouver une garderie fait en sorte que les parents sont "obligés" de prendre celles qui veut bien les accepter...Moi je reste avec mes enfants, c'est pas parce qu'on peut "se le permettre", je pense que c'est mieux pour eux...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 09:53

je vois ce que tu veux dire...c'est pas évident pour les parents non plus...
Pour ce qui est des repas chez moi, avec le temps je connais bien l'appétit des petits qui sont chez moi depuis un bon moment. Je leurs sert leurs repas dans de petites assiettes à desserts. Les plus petits mangent tout leur repas et les plus grand en redemandent une autre. Ma mère m'a toujours dit qu'on ne devrait pas forcer un enfant à manger toute une portion qu'on a choisit pour eux. Je suis d'accord avec elle. Mais avant de donner le dessert je m'assure que le petit a bien mangé. C'est certain que des fois quand un enfant ne mange qu'une bouchée, je vais lui demander de manger ex: 1 morceau de viande, 3 carottes et 2 patates... tout ça en le faisant compter avec moi et souvent ils disent qu'ils veulent compter encore et finissent par manger un peu plus...mais ils ne sont jamais forcés....


jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 13/03/2008 à 09:55. Motif: oops!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2008, 16:01

Je ne crois pas qu'aucune éducatrice oblige les parents à faire comme eux....
les enfants font la différence entre les 2 ...comme les parents séparés...
c'est comme ça à la maison et d'un autre côté c'est comme ça à la garderie...

Des parents laissent les enfants fouiller dans le frigo?? ben à la garderie ça ne marche pas comme ça!... Les enfants savent... c'est les parents qui s'en font pour rien...

Le parent est plus manipulable que l'éducatrice.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 13/03/2008, 17:00

tout ce que je voulais dire.. c'est que ce serait bien si les parents pouvaient choisir AUSSI. voilà tout. oui vous devez choisir, vous avez a faire a nous tous les jours, mais nous aussi par exemple et en plus ce sont nos enfants que l'on vous confie, ce qui nous est le plus cher au monde. Mais on ne peut choisir parce qu'on a pas le choix. Alors oui peut-etre les parents deviennent plus exigent lorsqu'ils ont eu la place, mais ils n'ont d'autre maniere de faire puisqu'ils ne peuvent choisir entre 3-4 endroits, mais celle qui a. Et nous aussi on doit faire a faire avec vous et nous sommes pas toujours d'accord avec vos maniere de faire, pas parce qu'elle sont pas bonne, mais parce qu'on a pas nécessairement les meme valeurs et on connait mieux notre enfant que vous. Et pour les parents qui paient pas ou qui arrivent toujours en retard, je vous comprends tres bien et vous n'avez pas à endurer ca. En passant, je connais un peu les deux côtés de la médaille, j'ai déjà travailler dans un cpe et dans une garderie privée...

Dernière modification par Maeva 13/03/2008 à 18:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 13/03/2008, 18:40

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Si vous aviez un service de garde ,vous feriez de même!.. même les parents" gentils " le sont parfois juste pour avoir la place et une fois qu'ils l'ont,ils redeviennent eux-même et desfois c'est des gens qui abusent de nous,voilà LE pourquoi des entrevues etLe pourquoi des gens qui ne sont pas renouvelé.

C'est le seul moyen pour nous de continuer à travailler en paix,sans avoir d'insomnie dûe au" est-ce qu'il va payer,est-cequ'il va encore etre en retard,son enfant et moi sommes incompatibles...etc....) Moi j'ai fait de l'insomnie pour des gens et je vous jure que c'est une libération quand il s'en vont..... Toutes les éducatrice ne sont pas parfaites ,mais les parents non plus.....
Et le problème madame Alyjackocéangel est que vous voyez ca juste de votre côté, si on ne fait pas votre affaire, vous nous choisissez pas et c'est tout, si nous on "fit" pas dans vos standard, vous nous mettez dehors mais nous maintenant. Et comme vous le dites si bien, vous n'êtes pas parfaite vous non plus les rsg, vous n'avez pas la façon absolu d'élever des enfants, nous non plus on ne vous choisirais pas toujours si on avait le choix. Et nous aussi on peut avoir des insomnies parce qu'on ne croit pas que vous etes la bonne éducatrice pour notre enfant, ou que votre milieu n'offre pas ce qu'on voudrait. Tout va dans les deux sens vous savez. Mais l'affaire, c'est qu'il y a que vous qui avez le choix et qui décidiez. Je sais qu'il y a des parents pas évident du tout, qui chiale pour des rien, qui nous accuse a tord et a travers de toute sorte de chose sans vraiment savoir, etc je sais, je l'ai vécu aussi. Mais moi je suis pas ce genre de parents, chialeux ou qui paie pas ou whatever, et j'ai pas plus le choix de mon milieu de garde et de mon éducatrice. Et pour mieux vous mettre dans le contexte que je parlais plus tot, imaginez que vous aller dans une boutique de... rideaux par exemple. Le vendeur vous regarde, vous demande ce que vous voulez et vous dit: non madame, je crois que vous n'êtes pas une bonne cliente, on ne s'entendra pas bien, vous ne me paierai pas, ou peu importe choisi là, et ne vous offre pas le service qu'il est supposé vous offrir!!! De toute facon, des clients y en a en masse et vous en moins ca changeras rien. Vous capoteriez un peu non?!? Alors c'est un peu la meme chose avec vous. Vous avez un service a offrir, c'est vous qui devriez nous le vendre... et nous choisir.

Et quand vous dites: C'est le seul moyen pour nous de continuer à travailler en paix,sans avoir d'insomnie dûe au" est-ce qu'il va payer,est-cequ'il va encore etre en retard,son enfant et moi sommes incompatibles...etc. ...) Moi j'ai fait de l'insomnie pour des gens et je vous jure que c'est une libération quand il s'en vont

Pensez a tout ceux qui travaille au public de quelque facon que ce soit; du chialage, des gens insatisfaits, des plaintes etc y en vivre tout les jours. Vont-ils mettre tout ces clients dehors? Voyons donc c'est insensé! Vont-ils s'empecher de dormir la nuit? Ca fait partie de la vie avoir des comptes a rendre a des supérieur ou des clients ou des parents..

Tant mieux vous avez le choix, mais essayé donc de penser comment nous on se sent la-dedans...

En passant, je me suis jamais fait refusé par un rsg et je me suis jamais fait mettre dehors, j'ai rencontré une seule rsg et elle m'a prise tout de suite et moi aussi parce que j'avais pas le choix!? Je suis pas le genre a faire du trouble pentoute, je connais l'autre coté de la médaille, j'y ai déjà été, mais je voudrais juste pouvoir choisir.

sans rancune

Dernière modification par Maeva 13/03/2008 à 19:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/03/2008, 06:25

je ne suis pas d'accord...c'est pas la même chose que travailler dans le public....moi aussi j'y ai travailllé plusieurs années mais quand tu va acheter des rideaux, le vendeur le sait que ses rideaux vont être payés sinon la madame part pas avec!!! Dans les magasins, quand le magasin ferme, tu t'en vas chez vous...ici, tout ce passe dans ton domicile...des fois ta journée finit pas quand elle devrait!! Si, comme tu dis, personne ne t'as jamais refusé, et que tu payes bien, le problème est pas que les rsg "choisissent", c'est qu'il manque de place...On a beau dire ce qu'on voudra, quand on a le choix, on choisit!! si j'ai 4 madames qui veulent mes 2 places disponibles, c'est sûr que je vais choisir les personnes avec qui j'ai le plus d'affinité de même que si les madames en questions ont le choix de plusieurs places, elle vont pas choisir la garderie qui a le plus besoin d'$, elles vont y aller avec les affinités...Comme tu dis, ça va dans les deux sens....alors débat sans issue..


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/03/2008, 06:56

allo, je ne voulais pas commencé un débat de toute manière Mais c'est exactement ce que tu dis mjo-lyne, si d'un coté et de l'autre on pouvait choisir, ce serait merveilleux, nous on serait content, en confiance, sans reproches, etc puisqu'on vous aurait choisi et vous, vous auriez bcp moins de problèmes, de reproches, plus de reconnaissance, etc puisque vous nous auriez choisi aussi. C'est juste ca que je voulais dire, mais je voulais que certaines rsg arrete de croire qu'elles sont les seules a vivre des inconvénients et qu'elle se compte chanceuse, d'une certaine facon, de pouvoir choisir leurs clients...tout simplement

Aurevoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/03/2008, 13:35

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
c
Et quand vous dites: C'est le seul moyen pour nous de continuer à travailler en paix,sans avoir d'insomnie dûe au" est-ce qu'il va payer,est-cequ'il va encore etre en retard,son enfant et moi sommes incompatibles...etc. ...) Moi j'ai fait de l'insomnie pour des gens et je vous jure que c'est une libération quand il s'en vont

Pensez a tout ceux qui travaille au public de quelque facon que ce soit; du chialage, des gens insatisfaits, des plaintes etc y en vivre tout les jours. Vont-ils mettre tout ces clients dehors? Voyons donc c'est insensé! Vont-ils s'empecher de dormir la nuit? Ca fait partie de la vie avoir des comptes a rendre a des supérieur ou des clients ou des parents..

Tant mieux vous avez le choix, mais essayé donc de penser comment nous on se sent la-dedans...



sans rancune

J'ai travaillé dans un épicerie pendant 14 ans et demi.....
j'en ai vu de toutes les couleurs,j'étais monoparentale avec un bébé de 5 mois et demi en garderie.....
J'ai changé3 fois de garderie pour qu'à 2 ans je la confie à ma tante...
je payais 22 $ jours avec un salaire de 235 $ par semaine....alors ne venez pas me dire que je ne connais pas les 2 côtés de la médaille...au contraire!

On n'est jamais si bien servi que par soi-même!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/03/2008, 13:44

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
On n'est jamais si bien servi que par soi-même!
Je trouve que ca rien à voir avec le reste de ta réponse mais bon...C'est pour ca que c'est mieux de garder nos enfants avec nous!!

Tu critiquais Priscilla qu'elle parle toujours de son diplome, toi tu as pas mal le monopole de la vie dure! tout le monde a eu des mauvaises expériences dans la vie, moi aussi...Personne t'empeche d'en parler, mais faut pas penser que tu es la pire et que tu as vu plus pire que tout le monde...ca ne fait que dénigrer les problèmes des autres, qui sont autant importants pour eux...meme si toi tu penses que c'est pas si pire...à comparer à tes problèmes ou tes expériences.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/03/2008, 13:52

Je ne sais pas où tu as lu que " oh pauvre de petit moi ,je fais donc pitié" .Mes expériences personnelles ont fait en sorte d'être qui je suis et je vis bien avec ça .Si ça te déranges t'as juste à plus me lire....
surtout que ca ne te regarde pas ce message là!
La dame qui semble croire que je ne connais rien des 2 bords de la médaille,va comprendre mon message de la bonne façon .Et ma phrase que tu trouves qui n'a pas rapport ,bien relie le texte avec une vue objective... et cesse de voir des bibittes ou il y en a pas....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment savoir si une garderie ouvre? Nous3 Choisir une garderie 7 07/04/2010 18:54
Comment savoir si mon enfant est heureux? mompower Expériences de parents avec les garderies 4 01/07/2009 19:19
Comment savoir si c'est la bonne garderie ? claire p Choisir une garderie 11 23/04/2009 19:57
Comment savoir si mon enfant est bien à sa garderie? mamacool Choisir une garderie 8 14/01/2009 17:50
Comment se faire comprendre par notre enfant Maman... Parents au quotidien 10 29/06/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie