32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai un questionnement concernant cette manière de communiquer.
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Grand sourire J'ai un questionnement concernant cette manière de communiquer. - 11/04/2013, 17:06

Bonsoir,
Depuis l,avenue de cette machine( ordinateur) dans ma vie depuis avril 2012 en ajoutant la journée ou j'ai pesé sur le mot ''FORUM'' en septembre2012.
Après avoir eu quelques réponses , je me pose la question suivante.
Pourquoi êtes vous plus à l'aise de discuter via un ordinateur , un forum, un téléphone intelligent ext...ext...
Que de discuter de vive voix ou en personne.
Je vous trouve toutes plus belles les unes que les autres sans oublier les tous(masculin)
Lorsque , j'utilise le mot belle c,est pour englober le tout au complet.
je me demande est ce la timidité qui fait que cette manière de communiquer vous permet de dire ce que vous n,oseriez dire de vive voix.
Est-ce l,anonymat.
J'ai lu et participé à des partages ici dignes de considération.
J,ai lu des discussions tellement intimes à la personne qui ont reçues des encouragements, des suggestions, des solutions que même les propres familles n,arrivent pas à offrir.
Pourquoi les gens se sentent mal à l,aise quand il y a des intérêts et valeurs communes de poursuivre plus loin leur rencontres virtuelles.
J'ai l,impression que cela enlève une partie humaine.
Pourquoi vous préféré communiquer de cette manière que de communiquer directement avec la personne.?
Vous n'êtes pas obligée de répondre
Bonne soirée.
Je traduis mon image'' Le singe explique à l,enfant coment c,est déroulé l'évolution humaine''
Images attachées
Type de fichier : jpg 1image-enfant09.jpg (64.3 Ko, 2 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 11/04/2013, 17:15

Personnellement je ne préfère pas cette façon de communiquer à se parler de vive voix. Je ne suis pas très différente en parole de ce que j'écris ici. Je suis sérieuse quand il faut et fofolle quand j'en ai envie.

J'apprends beaucoup ici du métier en lisant les autres et personne dans mon entourage ne fait ce genre d'expérience alors je ne peux pas discuter avec eux sauf pour raconter les petites bêtises et les joies de mes souris.

Il faut dire aussi que la majeure partie de ma famille est outre-mer et nous communiquons beaucoup avec les réseaux sociaux.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/04/2013, 17:25

Bonsoir MèrePouleQC,
C'est gentil de prendre le temps de me répondre
Utilises-tu Skype?
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Personnellement je ne préfère pas cette façon de communiquer à se parler de vive voix. Je ne suis pas très différente en parole de ce que j'écris ici. Je suis sérieuse quand il faut et fofolle quand j'en ai envie.

J'apprends beaucoup ici du métier en lisant les autres et personne dans mon entourage ne fait ce genre d'expérience alors je ne peux pas discuter avec eux sauf pour raconter les petites bêtises et les joies de mes souris.

Il faut dire aussi que la majeure partie de ma famille est outre-mer et nous communiquons beaucoup avec les réseaux sociaux.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 11/04/2013, 17:32

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir MèrePouleQC,
C'est gentil de prendre le temps de me répondre
Utilises-tu Skype?
Bonne soirée.
J'ai déjà utilisé mais j'ai oublié mon mot de passe voilà quelques années et j'arrive plus à m'en servir... .... Je sais, je sais.... faudrait bien que je m'y attarde et que je "figure" tout ça. Pfffff.

Et toi?

p.s. Mon amour vient finalement d'arriver alors je viendrai peut-être plus tard... ou demain


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/04/2013, 17:54

comme tu sait ying yang, je déteste le téléphone..
la communication en direct avec une personne qu'on ne voit pas ne nous permet pas de savoir si nous lui parlons à travers une montagne de choses à faire dès que nous aurons terminé notre conversation..
sur internet la conversation peux durer longtemps mais entrecoupée car notre vie passe avant.. notre quotidiens nous laisse quelques moments pour répondre via forum ou réseaux sociaux.
le fait d'être ici ou sur les réseaux avec nos amis souligne notre détermination de ne pas nous isoler malgré notre vie trépidante.
Mais quand je peux sortir de chez moi et être en bonne compagnie. RIEN, non RIEN n. est plus important que les personne s qui m'entourent.
Je ne me permettrais jamais de couper ces contact aux profits du virtuel...


   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/04/2013, 17:59

Pour ma part, je n'ai pas de difficulté à partager avec les gens dans la réalité non plus
J'aime communiquer avec les gens et les échanges humains font partis intégrantes de ma vie courante.

Si je me suis connectée sur le Forum, c'est parce que j'avais besoin d'échanger avec des personnes qui vivent le même quotidien que moi. Dans mon travail d'avant je faisais des "Réunions d'équipe" tous les 2 jours pour évacuer le surplus, la surcharge et le trop plein pour ne pas le ramener à la maison... comme à présent je travaille à la maison... j'aime bien le faire ici qu'avec des gens qui savent ce qu'est mon travail dans son ensemble.

Sinon je suis très peu intéressé par les réseaux sociaux, les tablettes et les bricoles du genre, je préfère profiter des personnes qui m'entourent et être à eux à 100% J'essaie d'être active avec des "vraies" personnes, des gens que je peux regarder dans les yeux. Paradoxalement, je suis convaincue qu'il est possible de créer de vraies amitiés et de faire de belles rencontres par le biais d'internet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 11/04/2013, 18:59

Moi j'ai rencontré mon mari sur internet , il est francais , il vivait en france , moi j'étais en train de me séparer du pere de mon plus vieux , quand il a posté un message par hasard sur la photo de mon beau garcon . Ca a commencer comme ca , j'ai lu ses blogs et j'ai bien aimé , alors j'ai écris sur ses blogs puis 1 mois plus tard quand une demande d'amitié est rentré je me suis dis pas de danger il est francais pfffffffffff lol ( je refusais toute les demandes d'amitié masculine , je voulais e rien savoir ) mais de fil en aiguille j'ai aimé l'homme derriere les paroles , l'esprit et le coeur , puis on a utilisé le tel , la web cam etc vive la technologie , je suis aller le rencontrer chez lui dans le centre sud de la france et ca a cliquer autant en vrai que sur le net . On est ensemble depuis plus de 5 ans , marié depuis 2 ans et demi , mon grand a 6 ans et maintenant il y a mon petit poussin de 13 mois , et un bedaine de 32 semaines qui grossit pas mal c'est dernier temps . On est heureux , c'est l'homme qu'il me fallait , ca pas été facile , mais on y est arrivé .

plus facile , je c pas , mais dans mon cas , ca ma permit de rencontrer une personne que je n'aurais pas connu autrement , je ne rencontrerai plus jamais un autre homme sur un chat forum ou autre , mais des femmes qui travaillent dans le meme domaine que moi , si ya chimie , pourquoi pas , je suis pas du genre timide loin de la . Ca adonne juste que , avec des enfants des fois , les sorties se font rare et comme ca je garde contact avec la vie . Pis ca m'aide dans mon travaille de voir d'autre technique , des trucs , ca me rend meilleurs avec mes cocos . On a beau etre scolariser un minimum on apprend toujours des autres .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/04/2013, 21:29

Souvent, je manque de temps alors je trouve cela plus pratique de communiquer par email ou sur le forum car je peux m'interrompre en écrivant et revenir plus tard. Je dois dire que je n'aime pas trop le téléphone non plus. Va savoir pourquoi! Par contre, je suis toujours partante pour une rencontre en personne. Une petite sortie de temps à autre avec quelqu'un qu'on apprécie, il n'y a rien mieux que ça.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 12/04/2013, 04:47

Je suis une personne super sociable, je peux parler de pas mal tout avec pas mal n'importe qui, autant dans la vraie vie que dans la "vie virtuelle". Je n'ai aucun problème avec les conversations de personne à personne. Par contre, je déteste le téléphone!! J'en ai un, mais je ne m'en sers que pour texter ou aller sur le net. Le téléphone, ça sonne souvent au mauvais moment ou encore, tu déranges quelqu'un. Comme d'autres l'ont déjà dit, tu peux choisir les moments que tu accordes au forums, courriels ou texto. Je trouve ça très pratique. De plus, la communication écrite laisse le temps à la réflexion avant de dire quelque chose.

Dans son livre "Le monde sans fin des jeux vidéo", Maxime Coulombe fait aussi mention de la possibilité de se déprendre de son identité sur Internet, ce qui offre un moyen d'être reconnu autrement. Les personnes qui ont une plus faible estime d'eux-mêmes, celles qui ont du mal à se faire une place dans un groupe ou à s'imposer peuvent projeter une image qui est la bonne selon elles. Le contexte écrit sous entend que l'on ne peut pas être interrompu et le côté anonyme fait que les relations sont moins engageantes. Il est en effet possible de créer de vraies relations significatives via l'Internet, mais il est aussi très facile de mettre de côté ce qui ne fait pas notre affaire, les jugements des autres, etc. Ça peut permettre à certains de se bâtir plus facilement une estime de soi.

Bien entendu, chaque personne a ses propres raisons. Ceci n'est qu'une piste de réflexion sur une facette de la vie virtuelle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/04/2013, 04:54

Bon matin ma alagarderie.com
Je comprend l,aspect d,avoir l,impression de ne pas s'isoler.
Par contre je trouve que cela à long terme crée de l,isolement.
J'ai vraiment le sentiment que cela transforme les relations profondes et humaines.
Un peu comme l,annonce où la tout le monde dans la maison est chacun de leur côté avec un ordi dans les mains.
Que la mère semble s'être tapée la préparation du repas seule , appelle tout le monde de vive voix.
Personne ne répond et avec l,expression faciale comme si elle avait une idée de génie .
Elle décide de texter le repas et paf tout le monde se retrouve à table.
Je ne sais pas si cela représente la réalité actuelle des relations familials ou si la publicité veux le faire croire.
J'avoue que j,ai trouvé cela triste.
Comme l'enquête qu'ils ont publié démontrant des gens qui sont amis surtout les 40 ans et moins qui sont un à côté de l,autre et chacun ne se parle que de manière entrecoupé pour pouvoir texter à d'autres.
Pire 4 jeunes dans un train qui sont assis un à côté de l,autre et qui sont amis et au lieu de se parler de vive voix , ils se textent
Je n,apprécie pas spécialement les conversations téléphoniques très longues par contre , j,ai une voix humaine au bout du fil avec des éclats de rire, des soupirs , la respiration ext..
Merci ma alagarderie d,avoir pris le temps de me répondre.
Il y a aussi du bon dans cette façon de communiquer, juste avec ce forum , j,ai discuté avec de superbes personnes qui demeurant éloignées de mon lieu de vie , je n,aurais pas eu l.occasion d,établir un contact à cause de la distance.
Je viens aussi de me faire une nouvelle amie qui demeure près de chez moi et elle est venue prendre ma fameuse tisane que j,ai trouvé fort sympathique et que notre nouvelle amitié va faire une longue route.
J'en ai une autre avec qui je sens un lien d,attachement et que de temps en temps on se téléphone car c,est certain que nous sommes très occupées mais on prend le temps on va prendre du temps pour se voir physiquement
Bonne journée ma beauté
Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
comme tu sait ying yang, je déteste le téléphone..
la communication en direct avec une personne qu'on ne voit pas ne nous permet pas de savoir si nous lui parlons à travers une montagne de choses à faire dès que nous aurons terminé notre conversation..
sur internet la conversation peux durer longtemps mais entrecoupée car notre vie passe avant.. notre quotidiens nous laisse quelques moments pour répondre via forum ou réseaux sociaux.
le fait d'être ici ou sur les réseaux avec nos amis souligne notre détermination de ne pas nous isoler malgré notre vie trépidante.
Mais quand je peux sortir de chez moi et être en bonne compagnie. RIEN, non RIEN n. est plus important que les personne s qui m'entourent.
Je ne me permettrais jamais de couper ces contact aux profits du virtuel...




Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne manière/savoir vivre!!! melissa9013 Garderie au quotidien 2 01/03/2012 19:39
Manière de procéder lorsque accréditée ? BébéKaïla Gestion d'une garderie 6 07/07/2009 06:20
Des contrats à notre manière ? fannysavard Ouvrir une garderie 3 14/04/2009 05:56
Communiquer avec un milieu familial fdum Aide & support technique 6 02/03/2009 12:16
Comment communiquer sans coordonnées? bugzy Aide & support technique 1 08/01/2008 22:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie