32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer?
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? - 08/02/2010, 11:48

Depuis quelques temps j'ai aidé 2 amies et 2 connaissances à ouvrir leur garderie et je dois avouer que j'aime ça!

Je sais qu'une fille ici avait déjà demandé si un service pour vous aider à ouvrir votre garderie et que ça n'intéressait pas grande monde (moi y compris lol) mais je me rend compte que la demande est là.

Je leur ais monté toute leur cartable, avec contrat, régie interne, fiche d'inscrpition etc ... avec une liste des choses pour démarrer, une visite sur place pour donner des idées sur la façon de placer leur garderie ... et j'offre même le "service après vente" (elles peuvent m'appeler pour des questions et je peux retourner pour faire des changements).

J'aimerais donc mettre sur pied un service de genre mais mon "bug" c'est combien je pourrais charger?! Ça l'air de rien mais c'est de la job en titi ... en plus que je fais mon 50hrs avec ma garderie. Mais j'aime vraiment ça donc j'aimerais partir ça.

Selon vous, même si vous n'êtes pas intéressé, comment je pourrais demander pour un service complet?

Merci à vous!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/02/2010, 11:59

Hummm .. bonne question. En meme temps, les premières fois sont les pires. Ce que je veux dire c'est que, le contrat, régie, fiche d'inscription, liste de chose à démarrer .. ca revient pas mal toujours au même! Une fois que le contrat béton est fait, tu changes quelques petites choses pour personnaliser la garderie, après ca, c'est la même chose.
J'ai hâte de voir ce que les autres te conseilleront
Mais moi c'est évident que ca ne m'aurait pas intéresser. Je préfère m'organiser de mon projet, de venir chercher quelques idées ici ...

je te souhaite tout de même bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/02/2010, 13:14

Pour offrir ce que tu veux faire, je ne crois pas que tu devrais faire payer cher car après tout si tu as envi d'aider les gens à démarrer leur garderie, aller chez les gens et leur donner des conseilles sur leur installation c'est parce que tu aimes vraiment ça. Donc si tu crois qu'avec ton 50heures par semaine tu as déjà beaucoup de boulot, je ne crois pas que ce soit nécessaire pour toi de te mettre de la charge de plus sur tes épaules.
J'ai conçu la trousse pour aider les filles qui désirent avoir de l'aide pour démarrer leur garderie et si je la charge c'est parce qu'elle contient 70 pages, qu'elle est en couleur et qu'elle coûte environ 35$ pour la faire imprimer et 40$ au total avec l'envoi. Plusieurs personnes me contact pour avoir des renseignements avant d'acheter la trousse et je ne leur charge rien! Dans la vie sa fait du bien de faire un de bénévolat! Et en plus, tout comme toi, 3 de ses personnes sont venues passer une journée entière chez moi pour voir à quoi ressemblait une garderie en milieu familial et je ne leur ai rien chargé. Ce n'est pas compris dans la trousse mais ça m'a simplement fait plaisir de partager avec eux une journée de notre métier!!
Donc, je crois que si tu désire faire ton projet, tu peux le faire mais fais le avec ton coeur!!!

Et si celles que tu as aidé ont été satisfaites de ton aide, elles ne se gêneront pas de te recommander pour aider d'autres personnes qui aimerait bien avoir tes services!!!
Bien entendu, c'est ce que je crois et ce que je pense! Alors voilà!

Marie-Claude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 08/02/2010, 13:24

difficile à dire...

moi je me suis débrouillée pas mal seule ... avec qques idées trouvées sur des sites (dont celui-ci)

et tout va bien


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 13:25

Moi aussi, j'ai tout trouvé gratuitement ici mais faut dire aussi que j'avais une formation (DEP) en secrétariat donc je me débrouille TRES bien en document et montage et ce même pour mes affiches, Excel etc....donc moi je ne serais pas preneuse mais je suis certaine que le marché pourrait être bon !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 13:41

Allo!!!!
je peux te dire que moi, personnellement j'ouvre ma garderie en mai; mais un comptable expert en mf m'a aidé... il m'a chargé 270$ et va continuer è la faire par année pour les 2 premières années existante de ma garderie! Bon il m'a aidé comptabilité faire des budgets et m'a donné plein de lien internet et mis en contact avec beacoup de personne... la seule chose réellement que je voulais était les conseils de $$ il est venu tout mesurer les aires que je vais prendre pour la garderie, dont une partie de mon garage ou je fais un vestiaire, et +++ vraiment apprécié. Faut que je précise aussi que je pars un MF PRIVÉ et que je suis enregistrée en tant qu'entreprise et que mes impôts dont il va m'aider il va le faire dans ce sens la et non comme une travailleuse autonome et va m'aider au max pour que j'aie le plus de $ à la fin de l'année. Vite vite j'ai vraiment adoré et j'apprend beaucoup à son contact et j'ai pas fini d'apprendre, car je suis pas encore ouverte. J'ai aussi acheté une trousse de départ pour m'aider à me qualifier et me faire accréditer plus tard au cout de 50$ qui inclus un programme éducatif et pédagogique.

Je ne sais pas si ca peut t'aider... mais personnelement le comptable qui gère tout et me montre comment GÉRER ma propre entreprise plus la trousse qui explique tout pour les permis les quotas et plus en plus de ce site, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut; mais c'est moi! Il y en ont beaucuop que c ava les sécuriser si elle ont moindrement peur pour la première fois alors oui ca peut aider des personnes et oui ca peut aider! mais fait attention pour pas te bruler ma belle! De la manière que tu parles, ou que j'interprète tes écris j'ai peur que quelqu'un t'engage comme un projet clé en main et que finalement tu te tapes tout en entier... et que tu donnes une machine fonctionnant à la personne qui te le demande.. mais si tu es a l'aise avec ca pourquoi pas??? tk j'espère que les $$ que je te parlent vont t'aider un peu
bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/02/2010, 15:16

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Hummm .. bonne question. En meme temps, les premières fois sont les pires. Ce que je veux dire c'est que, le contrat, régie, fiche d'inscription, liste de chose à démarrer .. ca revient pas mal toujours au même! Une fois que le contrat béton est fait, tu changes quelques petites choses pour personnaliser la garderie, après ca, c'est la même chose.
J'ai hâte de voir ce que les autres te conseilleront
Mais moi c'est évident que ca ne m'aurait pas intéresser. Je préfère m'organiser de mon projet, de venir chercher quelques idées ici ...

je te souhaite tout de même bonne chance
Oui, mais je dois quand même tout changer ce qu'ils ne veulent pas comme moi (les horaires, les tarifs, s'ils veulent ajouter quelques choses) et refaire la mise en page.

C'est sur que je ne fais pas ça pour l'argent ... mais pour le plaisir car j'aime ça. Je ne veux pas charger 50$ ... mais je ne sais pas combien non plus ...

Kikou, un gros merci pour ton message !!!!!

Mimi 1980, je sais que beaucoup ne serait pas preneuse, moi la 1ière, j'ai tout fait seule ... mais je sais aussi que beaucoup seront sécurisé par cette idée ... du moins je le pense.

50hrs de travail + ce projet ne me stress pas du tout ... ça me tente de le faire car j'aime vraiment ça ....

Donc je reformule ma question : Même si vous n'êtes pas du tout intéressé par mon offre ... combien vous attendriez-vous à payer pour un service comme ça ??!!! ... la question est pas si ça vous intéresserait MAIS combien vous penseriez payer!

Merci les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 15:35

si tu es prête à aider por les accréditations parce que c'est vraiment le point qui effraie le plus le monde... et aider même pour la déco de la garderie... personnellement 75$ si accréditation sinon un bon 50$ parce que 'est quand même beaucoup de cerner la personnalité de quelqu'un et de lui offrir quelque chose qui lui ressemble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/02/2010, 15:51

Kikou, je te remercie beaucoup pour tes réponses ... c'est le fun d'avoir un avis encourageant.

Faudrait que je m'informe pour les accréditations car j'ai déjà été accrédité mais il y a longtemps ... mais j'aimerais ça aussi oui !

Merci encore !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gabrielemoncoco
Timide
 
Avatar de gabrielemoncoco
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: décembre 2009
Par défaut 08/02/2010, 16:07

Allo Kikou,

Peux-tu svp m'expliquer la différence entre travailleur autonome et enrégistreéééé
J<ouvre ma garderie en MF privee en septembre et on me dit que je n<aurai pas de pension a ma retraite... bla bla...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de vous pour aider une maman natou Gestion d'une garderie 0 24/08/2010 12:21
Longueuil - Remplacements pour vous aider sarh_11 Recherche un emploi 1 01/07/2010 19:31
Seriez-vous interessées par...? Iridessa Activités en garderie 11 23/04/2010 12:39
Pouponnière... seriez-vous intéressée? Dino & Noix de Coco Ouvrir une garderie 17 15/04/2010 15:49
Vous êtes prête pour demain? Koalie De tout et de rien 22 04/01/2010 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie