32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#191)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je te vois encore aly.. fait attention!!
FIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!
promis je fais attention
   
Réponse avec citation
non lus
  (#192)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 19/11/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oulala fait gaff lavandetu file du mauvais coton !!! lol tu vas te fair sier en 2 de commentaire pour avoir oser sorti une joke fait gaff lol
en plus ca se déplace toujours en meute c'est pt'itre béte la alors tu va créer 15 pages de moqueries sur toi fait attention mdr

moi aussi mon comptable m'a dit j'ai jamais vu une garderie avec un bilan pareil il capote sur mes depenses mais je ne sais pas quoi économiser sans enfreindre a mes valeurs de services
j'aimerai vraimetn avoir plein d'exemple concret de depenses mensuel car a 15$ les filles doivent y arriver donc quels sont leurs secrets ???

steph t'as fais fort avec 17 pages vs moi 4 pages hihihi je vais essayer de faire mieux la prochaine fois mais bon le post n'est pas fini et comme Carole l'a si bien dit une fois, un post n'est pas fini tant qu'il y a des commentaires.

C'est drôle mais il faut vraiment croire qu'on parle chinois (ce n'est qu'une expression chères consoeurs chinoises) , toi, Carole, moi pis quelques filles qui se comptent sur les doigts d'une main sur ce post.

Pourtant la question est claire. Quant je pense que ces mêmes filles qui se pensent avoir de meilleures valeurs que nous , ont déjà écrit d'autres posts qui parlaient de changer de traiteur juste pour économiser 05 cents

Bon quant à moi j'espère être dans les personnes ignorées. La paix ça n'a pas de prix. Je me suis promis de ne pas alimenter des posts qui dérapent mais là franchement la personne qui voudra me fermer la gueule à coup de :"point final" , elle n'est pas encore née. Sur ce , je vous salut!


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#193)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/11/2010, 13:39

Bon, pour ce qui est du sujet principal, si j'ai bien compris, ce qui permet à quelqu'un de charger 15$, c'est le fait d'avoir un conjoint qui assure la sécurité financière du couple et de la famille ou encore de prendre beaucoup d'enfants ou encore d'en prendre 7jours/7, 24/24

Pour ce qui est de charger 20$ je l'ai fait à mes débuts parce que j'avais épluché les annonces et ça semblait la "norme". Quand je suis devenue accréditée, j'étais bien contente d'en avoir plus à mettre dans mes poches. 6 ans plus tard, je trouve que je dois faire autant de prouesses pour arriver à 26$ qu'à mes débuts à 20$. Faut dire que le coût de la vie a beaucoup augmenté. D'ailleurs, dans mon secteur, la "norme" se situe maintenant davantage autour de 25$.
Donc ma conclusion, c'est que 15, 20 ou 25 c'est pas suffisant pour ce que vaut notre travail.

Je suis parfaitement d'accord avec les principes de simplicité volontaire. La simplicité est d'ailleurs une des valeurs à la base de mon programme éducatif. Par contre, je n'avais jamais entendu dire que les partisans de la simplicité volontaire demandaient à être payés moins cher pour le travail qu'ils faisaient. J'en connais surtout qui ont réduit le nombre d'heures travaillées pour avoir plus de temps en famille (donc baisse de revenu) mais qui ont demandé à faire autant d'heures mais pour moins cher?

Dernière modification par trompette 19/11/2010 à 13:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#194)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 19/11/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Bon, pour ce qui est du sujet principal, si j'ai bien compris, ce qui permet à quelqu'un de charger 15$, c'est le fait d'avoir un conjoint qui assure la sécurité financière du couple et de la famille ou encore de prendre beaucoup d'enfants ou encore d'en prendre 7jours/7, 24/24

Pour ce qui est de charger 20$ je l'ai fait à mes débuts parce que j'avais épluché les annonces et ça semblait la "norme". Quand je suis devenue accréditée, j'étais bien contente d'en avoir plus à mettre dans mes poches. 6 ans plus tard, je trouve que je dois faire autant de prouesses pour arriver à 26$ qu'à mes débuts à 20$. Faut dire que le coût de la vie a beaucoup augmenté. D'ailleurs, dans mon secteur, la "norme" se situe maintenant davantage autour de 25$.
Donc ma conclusion, c'est que 15, 20 ou 25 c'est pas suffisant pour ce que vaut notre travail.

Je suis parfaitement d'accord avec les principes de simplicité volontaire. La simplicité est d'ailleurs une des valeurs à la base de mon programme éducatif. Par contre, je n'avais jamais entendu dire que les partisans de la simplicité volontaire demandaient à être payés moins cher pour le travail qu'ils faisaient. J'en connais surtout qui ont réduit le nombre d'heures travaillées pour avoir plus de temps en famille (donc baisse de revenu) mais qui ont demandé à faire autant d'heures mais pour moins cher?
Merci trompette pour ta réponse !!!!! alélouya enfin une réponse intelligente pi respectueuse envers les autres. Je suis tout à fait d'accord avec toi


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#195)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/11/2010, 06:53

j'ai recu une belle réponse par mp d'une fille a 20$ m'expliquant son point de vue et sa maniére de fonctionner et m'expliquant que dans son coin c'était la norme 20$ et je suis bien d'accord avec ca cependant moi dans mon coin la norme est 25$ et certaines sont a 15$ a 20$ je peux comprendre qu'en économisant un peu a droite a gauche tu y arrive et en mm temps si la norme de ta région est 20$ tu n'as pas le choix que d'étre a ce prix la pour avoir de la clientéle
dans mon coin une location de maison c'est minimum 1400$ ou acheter un bungallow de 40ans c'est a peu prés 220 000$ donc a part en appart je ne vois pas comment arriver a 15$ sauf avec un conjoint qui gagne bien ou toutes les raisons sité par trompette

cependant je demanderai a la madame m'ayant envoyé le mp si je peux siter quelques passage de son message pour vous expliquer certains point que j'ai trouvé tres intéréssant et ceux sans la sité bien sur !!
merci aux filles ayant répondu aux questions sans détourner le débat de facon enfantin!!! j'espére étre la principale personne invisible pour ces filles cela permettra enfin d'avoir un post non gaspillé !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#196)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/11/2010, 07:01

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Bon, pour ce qui est du sujet principal, si j'ai bien compris, ce qui permet à quelqu'un de charger 15$, c'est le fait d'avoir un conjoint qui assure la sécurité financière du couple et de la famille ou encore de prendre beaucoup d'enfants ou encore d'en prendre 7jours/7, 24/24

Pour ce qui est de charger 20$ je l'ai fait à mes débuts parce que j'avais épluché les annonces et ça semblait la "norme". Quand je suis devenue accréditée, j'étais bien contente d'en avoir plus à mettre dans mes poches. 6 ans plus tard, je trouve que je dois faire autant de prouesses pour arriver à 26$ qu'à mes débuts à 20$. Faut dire que le coût de la vie a beaucoup augmenté. D'ailleurs, dans mon secteur, la "norme" se situe maintenant davantage autour de 25$.
Donc ma conclusion, c'est que 15, 20 ou 25 c'est pas suffisant pour ce que vaut notre travail.

Je suis parfaitement d'accord avec les principes de simplicité volontaire. La simplicité est d'ailleurs une des valeurs à la base de mon programme éducatif. Par contre, je n'avais jamais entendu dire que les partisans de la simplicité volontaire demandaient à être payés moins cher pour le travail qu'ils faisaient. J'en connais surtout qui ont réduit le nombre d'heures travaillées pour avoir plus de temps en famille (donc baisse de revenu) mais qui ont demandé à faire autant d'heures mais pour moins cher?
moi je pense prendre la tendance d'augmenter mon tarif d'1$ a tout les 2ans pour respecter l'inflation de la vie je voulais augmenter pour juillet mais je vais attendre le 1er janvier 2012 puis ensuite se sera a tout les 2ans je pense et je préviendrai mes parents de cette nouvelle régle dés la visite pour ma place du 1er juillet
je crois que je ne serai jamais capable avec le nombre de dépense que je fais de garder mon tarif a 25$ dans 5ans !! il est vraie trompette que l'accréditation est super pour ca tu n'as plus a te soussié du prix et de comment me prendront tes parents !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#197)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/11/2010, 11:13

J'avoue que ce post m'a laissée un peu perplexe....En tant que parent, je ne crois pas que le prix ait rapport à la qualitée....À la garderie de mon fils, c'est 25$, mais je l'aurais choisie à 15$-20$, et même à 30$.....so what? Ce qu'on choisit, c'est une éducatrice et quelqu'un en qui mettre toute notre confiance...

Maintenant, pourquoi toujours se comparer au voisin? Ben, moi je charge 25$, fait que j'aimerais mieux que toi aussi tu charges 25$, tsé....question que ce soit juste....Mais le débat est faussé, ici, car la PLUPART DES PARENTS CHOISISSENT UNE ÉDUCATRICE ET NON UN PRIX!!!!! Donc, je crois que l'adage vivre et laisser vivre,encore une fois, serait de bon alois....

Ah, mais, direz-vous....De quoi elle se mêle, celle-là, elle est même pas éducatrice.... En effet, mais je crois que le fait d'avoir l'avis d'un parent pourrait faire voire la chose sous un autre angle, à savoir de lâcher prise un peu sur le contrôle des prix par rapport aux autres garderies, car au bout du compte, ce n'est pas ce que le parent regarde en premier (la plupart du temps, en tout cas), et je crois que chaque éducatrice est capable d'évaluer SES PROPRES BESOINS À ELLE en terme d'argent, et qu'elle n'a certainement pas à justifier ceux-ci vis-à-vis des autres.

Par contre, si le but de tout ceci était de partager des petits trucs pour économiser et réussir à arriver à un coût moindre, alors là, je fais ma mea culpa et je m'excuse de m'être fourvoyée....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#198)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/11/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'avoue que ce post m'a laissée un peu perplexe....En tant que parent, je ne crois pas que le prix ait rapport à la qualitée....À la garderie de mon fils, c'est 25$, mais je l'aurais choisie à 15$-20$, et même à 30$.....so what? Ce qu'on choisit, c'est une éducatrice et quelqu'un en qui mettre toute notre confiance...

Maintenant, pourquoi toujours se comparer au voisin? Ben, moi je charge 25$, fait que j'aimerais mieux que toi aussi tu charges 25$, tsé....question que ce soit juste....Mais le débat est faussé, ici, car la PLUPART DES PARENTS CHOISISSENT UNE ÉDUCATRICE ET NON UN PRIX!!!!! Donc, je crois que l'adage vivre et laisser vivre,encore une fois, serait de bon alois....

Ah, mais, direz-vous....De quoi elle se mêle, celle-là, elle est même pas éducatrice.... En effet, mais je crois que le fait d'avoir l'avis d'un parent pourrait faire voire la chose sous un autre angle, à savoir de lâcher prise un peu sur le contrôle des prix par rapport aux autres garderies, car au bout du compte, ce n'est pas ce que le parent regarde en premier (la plupart du temps, en tout cas), et je crois que chaque éducatrice est capable d'évaluer SES PROPRES BESOINS À ELLE en terme d'argent, et qu'elle n'a certainement pas à justifier ceux-ci vis-à-vis des autres.

Par contre, si le but de tout ceci était de partager des petits trucs pour économiser et réussir à arriver à un coût moindre, alors là, je fais ma mea culpa et je m'excuse de m'être fourvoyée....

C'est effectivement le but du post. Merci beaucoup d'avoir apporté ton point de vue en tant que parent. Il est toujours très agréable pour une RSG d'entendre un parent dire qu'il choisi l'éducatrice et non le tarif !


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#199)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/11/2010, 16:38

Dans ce cas, chose-promie chose-due.....MEA CULPA!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#200)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/11/2010, 21:38

Moi je n'ai pas vue le mal du post j'ai peut être manquer un bout.. (d'ailleurs je ne voie vraiment pas ce que le souper vient faire sur le post mais bref aucun rapport!)

en fait j'ai trouver la question plutôt intéressante.. je termine mon aec j'aimerais un jours avoir une garderie à la maison et je voie toujours toutes les rsg dirent que ce n'est pas payant à 25-30$ par enfants donc moi aussi je me demandait souvent dans ma tête ben si c'est pas payant à 30$ elles font comment à 15-20$ donc je ne c'est pas peut être que le ton vous a agresser mais moi j'ai bien aimer voire le comment ses femmes la i arrivait (conjoint qui fait plus d'argent,petite hypothèque, aucune hypothèque ect...)

pour la question du matériel les ??? était peut être de trop et pouvais sembler agressif mais moi ji ai plus vue un Est-ce que tu leurs demandes aussi de fournire le matériel? (bien gentil sans hypocrisie juste pour savoir)

bref j'ai trouver la question bien intéressante pour moi.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie