32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/02/2013, 20:22

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Pour mes 2 enfants, j'ai essayé la tactique de les ignorer et pour nous, à date, ça n'a jamais fonctionné.

tu as dit que la RSG t'avait téléphoné à 11 am parce qu'elles ne sont plus capables de l'endurer. Je peux comprendre que ça agresse vraiment des hurlememts comme ça mais si ton fils sent leur écoeurantite à son endroit ça doit pas aider la situation non

Est-ce qu'à la gardo ils ont un plan d'action qu'ils appliquent de façon constante quand il hurle ?

Nos enfants passent pareil 5 jours sur 7 à la gardo... Si mes filles avaient été à la gardo pendant leur "passes" et que les RSGs n'auraient pas eu la patience de leur donner assez de support, d'affection et d'amour je sais pas trop comment ça aurait tourné.
Je lui ait demandé d'appeller son agente pédagogique... pcq j'en ait marre de me faire dire: Ouin mais il dérange le groupe... pis la les autres pleurent èa cause de lui... et que moi je lui répond: Ben qu'est-ce que tu veux que je fasse??? Je suis au travail... je ne le voit pas là... c'est un peu à vous autres de géré la situation quand il est chez vous...

Je le gère chez moi, mais quand il est èa la garderie, y'a pas 36 000 choses que je peut faire à part leur dire que je comprend que c'est dure de l'entendre pleurer...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/02/2013, 20:33

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je lui ait demandé d'appeller son agente pédagogique... pcq j'en ait marre de me faire dire: Ouin mais il dérange le groupe... pis la les autres pleurent èa cause de lui... et que moi je lui répond: Ben qu'est-ce que tu veux que je fasse??? Je suis au travail... je ne le voit pas là... c'est un peu à vous autres de géré la situation quand il est chez vous...

Je le gère chez moi, mais quand il est èa la garderie, y'a pas 36 000 choses que je peut faire à part leur dire que je comprend que c'est dure de l'entendre pleurer...
Je te comprends donc ! Elles n'ont pas grand empathie pour toi, au travail qui reçoit ces appels... Qu'est ce que tu peux faire - à part de te faire du mauvais sang vu que c'est clair que la situation les dépasse ?

Tu penses qu'elles t'appellent au travail/ne semblent pas mettre en place un plan concret pour aider ton fils afin de te pousser doucement vers la porte de sortie ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/02/2013, 20:58

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je te comprends donc ! Elles n'ont pas grand empathie pour toi, au travail qui reçoit ces appels... Qu'est ce que tu peux faire - à part de te faire du mauvais sang vu que c'est clair que la situation les dépasse ?

Tu penses qu'elles t'appellent au travail/ne semblent pas mettre en place un plan concret pour aider ton fils afin de te pousser doucement vers la porte de sortie ?
Non je pense pas qu'elles veulent me pousser vers la sortie. Je pense juste qu'elles sont aussi dépassé que moi par la situation. Et je sais qu'il y a deux autres cas en particuliers qui sont des ''gros'' cas à la garderie! L'une étant la fille de l'assistante qui supplie constamment la CPE de prendre sa fille avant qu'elles ne fasse un ''burn-out''...

Je le sais que le groupe qu'elles ont n'est pas des plus facile!

Et j'en discutait avec mon homme tantôt, et vraiment c'est pire que pire depuis 3 semaines, soit depuis le retour des vacances de Noël... de puis que le nouveau bébé est temps plein!! :O M'a les mettre sur cette piste de solution là... il doit réagir à l'arrivé du nouveau bébé, il doit avoir moins de temps avec les RSG et pas être content!

Si ça peut les aider, moi c'est clair que quand il passe une journée d'enfer à la garderie, qu'il passe une soirée d'enfer ici aussi... ont ne le voit pas beaucoup la semaine!

Aujourd'hui, je lui est accordé tout l'attention qu'il voulait, même durant ses crises comme Charlie Angel l'a suggéré et ça mieux été... il a pleuré oui mais pas hurlé! C'est déjà un bon début!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/02/2013, 15:28

C'est une bonne idée de les mettre sur la piste du nouveau bébé et le retour des vacances.
Ton fils a besoin d'être accompagné dans une situation qu'il ne maîtrise pas et tu n'y peut rien car comme tu dis, tu n'es pas là.
S'asseoir et observer les enfants est la première étape dans une intervention mais comme rsg assis = paresse.
Il faut changé cette approche: assis = observation= interaction= intervention= bien être.
Le bricolage c'est beau mais être avec l'enfant c'est mieux car il s'enracine et L un n'empêche pas l'autre quand les racines sont bien plantés.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#15)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/02/2013, 18:19

D'un autre coté Fluffy...as tu fais des changements que tu pourrais juger anodins durant tes vacances.. changer les meubles de la chambre de ton fils, peinturer ou changer l'ameublement dans la maison, acheté un animal. Y a t'il un ou des sujets de préoccupations que toi et ton conjoint vivez que ton fils pourrait avoir entendu parlé sans comprendre le sens ( emploi, maladie de quelqu'un, vente de maison, achat d'auto, naissance, projet de vacances au loin, de peinture , de $$$$ etc....) pas besoin de répondre ici, mais parfois ce sont c'est préoccupations qui sont difficiles à comprendre pour un enfant qui l'amène à changer son comportement à la garderie.

Si jamais ça te sonne des cloches explique à ton fils que ce sont des difficultés d'adultes que vous vivez et que c'est aux adultes de régler leurs problèmes pas aux enfants.
Que son travail à lui c'est de s'amuser à la garderie, que c'est permis pour lui et que vous allez l'aimer même s'il joue.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/02/2013, 08:21

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
D'un autre coté Fluffy...as tu fais des changements que tu pourrais juger anodins durant tes vacances.. changer les meubles de la chambre de ton fils, peinturer ou changer l'ameublement dans la maison, acheté un animal. Y a t'il un ou des sujets de préoccupations que toi et ton conjoint vivez que ton fils pourrait avoir entendu parlé sans comprendre le sens ( emploi, maladie de quelqu'un, vente de maison, achat d'auto, naissance, projet de vacances au loin, de peinture , de $$$$ etc....) pas besoin de répondre ici, mais parfois ce sont c'est préoccupations qui sont difficiles à comprendre pour un enfant qui l'amène à changer son comportement à la garderie.

Si jamais ça te sonne des cloches explique à ton fils que ce sont des difficultés d'adultes que vous vivez et que c'est aux adultes de régler leurs problèmes pas aux enfants.
Que son travail à lui c'est de s'amuser à la garderie, que c'est permis pour lui et que vous allez l'aimer même s'il joue.
Nous n'avons absolument RIEN changé dans la maison, durant les vacances de Noel ont c'est éfforcé de continuer à suivre la même routine qu'à la garderie pour les heures de collation, de siestes etc, pour ne pas le chamboulé! Le chat est là depuis plus d'un an, et Et lorsqu'on a des conversations sérieuse, ont attend toujours que mon fils soit couché et nous dans notre chambre ou dans le sous-sol afin de ne pas perdre le fils de la discussion!

C'est pour cela qu'on est un peu désemparé face à la situation, puisque justement rien n'a changé!



Hier (Dimanche) il a été un ange... et après avoir fait un saut au bal de neige et avoir reçu grand-mère pour le repas du soir, lui avoir donner son bain et l'avoir mis au lit, ont en discutait tous ensemble, et ont croit que non seulement il réagit à l,arrivé du nouveau bébé à la garderie, mais qu'en plus il s'ennuit.

Je n'ai pas vue aucun bricolage à la garderie depuis le retour des vacances, ils ne sont pas allés dehors depuis plusieurs semaines (Et je ne les blâmes pas non plus, étant donné les grands-froids et ensuite la pluie et tout) donc, je pense que c'est une accumulation!

Nous sommes allés dehors avec lui dimanche puisque les conditions étaient vraiment belle, ne faisant pas trop froid, avec une belle petite neige qui tombait!! Il a tout simplement adoré! Il a souris toute l'après-midi malgré qu'on ait chamboulé la sieste et il a été adorable en soirée!!!

Sérieusement, je commence à pense de plus en plus que le problème ne se situe pas au niveau de la maison, mais bien au niveau de la garderie! Puisqu'il n'a pas réagit avec nous en fin de semaine!

Ont va voir au jour le jour! Si ça va mieux! En tout les cas, hier, j'ai récupéré mon fils que j'avait toujours eu, et qui était perdu depuis 3 semaines!!

J'ai tellement apprécier ma journée d'hier que ma migraine est partie et je me sent enfin reposé de mon w-e! Maman est contente! Et espère que la journée se passera mieux à la garderie aujourd'hui!

Surtout que quand je l'ai déposé la-bas ce matin, je leur dit, j'ai tout ramener ses vêtements de dehors pour allé jouer dehors et que je me suis fait répondre: ont verra si ont y va!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/02/2013, 16:46

Moi j'aimerai ajouter ceci...

Les enfants de cet âge sont très observateur, alors si tu dis que depuis les fêtes un nouveau bébé est entré à la garderie, et que le bébé en question pleur bien veut veut pas, les éducatrices lui donne de l'attention (ce qui est tout à fait normale...) alors ton fils, qui n'est pas fou du tout ce dit ''le bébé pleur, et il a de l'attention... alors si JE pleur, j'aurai de l'attention!'' surtout si avant cet nouvelle arrivé, ton fils était LE bébé de la place... tu comprends?

Si ceci est le cas avec ton fils, je ne lui donnerai pas toute l'attention du monde lorsqu'il fait ce comportement... je continurait les choses comme à l'habitude, je m'occuperai de lui comme à l'habitude, sans démontrer aucune réaction face à ce comportement (même si intérieurment je bouille...) Je dirai des choses comme ''wow! as-tu vue la neige qui tombe des nuage?'' ou bien ''regarde le monsieur promener son chien dehors'' ou ''vas chercher des autos, on va jouer aux autos ensemble!'' bref, je détournerai son attention vers autre choses... Si tu lui laisses savoir que tu lui donne cet attention parce qu'il pleur, il pensera qu'il a raison et que c'est effectivement une bonne façon d'attirer ton attention... je ne sais pas si tu me suis?

J'aimerais aussi ajouter... ne te sens pas coupable parce que tu mets parfois ton fils dans sa chambre afin de souffler un peu, car un moment donné, nous sommes tous humain... alors à mon avis, c'est un choix responsable que tu fais!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/02/2013, 09:07

Merci à tous et à toutes!

Je pense qu'il était dans une ''mauvaise phase'' le problème à fini par se résorbé de lui-même à la maison! Il est revenu au bébé d'avant les fêtes de Noël! Ouf!

Mais à la garderie c'est toujours un peu rock n' roll.... mais bon... y,a rien pentoute que je peux faire... je n'y suis pas! Je leur ait dit qu'a la maison il est correct donc ça rapport avec la garderie et pas la maison... et que lorsqu'elle auront une suggestion de plan d'intervention j'aillait les appuyer, mais qu'en attendant je pouvais pas faire grand chose.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 11 mois qui hurle a journée longue!!!! les petits anges de Marie Expériences avec les parents 12 11/07/2012 18:24
Poupon de 13 mois et hurle sans arrêt sophie1001 Soins des enfants 11 23/06/2011 18:40
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17
Bébé de 9 mois qui hurle Karine Gagnon Soins des enfants 1 22/05/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie