32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement au contrat...les parents s'objecte!
non lus
  (#1)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Changement au contrat...les parents s'objecte! - 19/05/2010, 06:45

Bonjour

J'ai cette semaine remis au parents ma nouvelle copie du contrat qui débute en Juillet 2010. Il y a quelque changement tl qu'une augmentation de 1$ par jour, mes vacances payable (2 semaines par année) et que lorsqu'il y a gastro si je dois fermer parceque soit je suis malade ou soit je dois désinfecter, les services demeure payable jusqu'à 48 h certain bute sur ses petits changements. Là j'ai peur de perdre plusieur amis, même si en même temps je sais que si c'est ce que je veux je dois tenir mon boute...
Trouvez vous que j'exagère???

Chocolat
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/05/2010, 06:48

Ben, moi je n'oserais jamais mettre mes vacances payables...
On a beau dire qu'ils ont le remboursement, ils ont une gardienne à payer quand nous somme en vacances...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/05/2010, 06:55

ok...ok...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 19/05/2010, 06:57

Moi mes vacances sont payables à 50% ... un bon compromis pour tous! Si les parents ne veulent pas payer de gardienne. ils peuvent essayer de prendre leurs vacances en même temps...

Mais je ne fais pas payer si je dois fermer si JE suis malade...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/05/2010, 07:08

Moi je ne fais pas payer mes vacances (tu peux peut-être demander 50% comme suggéré), ni si je suis malade, ni si je ferme pour cause de mortalité. Je fais payer les fériés et les journées où je dois faire de la désinfection.

Donne une limite de temps aux parents pour te signer le contrat et te le rapporter (genre jusqu'à mardi prochain si tu es fermée lundi). Dis-leur immédiatement que s'ils n'acceptent pas les changements de la régie et qu'ils ne veulent pas continuer dans ton service de garde, tu veux en être avisée le plus rapidement possible pour donner la place à un autre enfant. Dis-leur aussi que tes recherches pour un autre enfant commenceront dès la semaine prochaine si tu n'as pas de retour de contrat (tu considéreras qu'ils refusent le contrat). Des fois, ça les fait se décider plus vite...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/05/2010, 07:09

Moi non plus je ne fais pas payé mes vacances et mes congés fériés. J'avoue qu'être parents et avoir ces changements là je réagirais aussi. L'augmentation de 1$ pour moi ça passerais sans problème, mais de devoir payer les vacances c'est un gros changements
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/05/2010, 07:14

Je prend 4 semaines par année (2 a l'été et 2 a Noel) et je fais payer que 2 d'entre elle donc a 50%....
Je me demande si sincèrement j'ai pris la bonne décision...je pense que les parents satisfait jusqu'à bout des doigts ne diront rien...j'en ai 3 sur 5 qui ont rien a redire...alors bonne moyenne.
Mais je me remet en question, j'ai dû argumenter sur la gastro ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/05/2010, 07:20

Je comprends que tu désires te faire payer plus de journée Moi aussi j'aimerais bien me faire payer les vacances mais je crois que je n'aurais pas beaucoup d'enfant. Moi aussi j'ai fait des changements sur mes contrats mais seulement pour les nouveaux arrivés ceux qui sont à ma garderie depuis le début je n'ose pas changer le contrat même lorsque je le renouvelle. Les seuls changements que j'ai fait pour les nouveaux c'est au lieu de charger 20$ par jour pour les journées fériés, je charge le plein prix qui est 25$ mais comme je te dis pour les anciens je n'ai rien changé il me paye toujours 20$ pour un férié. J'aimerais bien me faire payer les vacance au moin 50% mais j'ai peur de ne pas avoir d'enfant. Ici lorsqu'on a une place de libre ça peut prendre du temps avant de la combler. J'ai déjà attendu 6 mois avant de combler une place mais si dans ton coin tu as vraiment pleins de demande tu peux plus oser que moi.
Mais j'y pense parfois de mettre pour les futurs contrats de nouveaux enfants un 2-3 jours de maladie payable, et faire payer mes vacance 50% mais pour mes vacances je ne suis pas certaine...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/05/2010, 07:23

Citation:
Envoyé par Chocolat Voir le message
Je prend 4 semaines par année (2 a l'été et 2 a Noel) et je fais payer que 2 d'entre elle donc a 50%....
Je me demande si sincèrement j'ai pris la bonne décision...je pense que les parents satisfait jusqu'à bout des doigts ne diront rien...j'en ai 3 sur 5 qui ont rien a redire...alors bonne moyenne.
Mais je me remet en question, j'ai dû argumenter sur la gastro ...
Pour la gastro, je pense que tu es correcte et c'est tout à fait normal. Explique-leur que ça signifie que si leur enfant est malade, ils doivent le garder à la maison pour ne pas contaminer les autres et le local, donc que ce ne sera peut-être pas nécessaire de fermer. C'est quand les enfants sont malades et que les parents le cachent qu'il y a des problèmes de ce côté. Si les parents n'ont pas argumenté pour tes vacances, laisse ça comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/05/2010, 07:25

Je prend 1 semaine environ à Noël et 2 semaine l'été et je fais payer 1 semaine l'été seulement.
Aucun parent ne rechigne ... faut dire que j'ai de TRÈS bon parents !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement des heures d'ouverture vs contrat isabellebro Gestion d'une garderie 3 22/02/2010 12:37
Changement de contrat! sihemha Gestion d'une garderie 10 07/10/2009 17:35
Quand annoncer un changement au contrat? Eve Gestion d'une garderie 9 02/09/2009 19:08
Informer les parents d'un changement de lieu des repas ? schtroumpfs Ouvrir une garderie 6 13/06/2009 19:17
Changement de contrat eli Gestion d'une garderie 1 05/09/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie