Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances à oublier?
non lus
  (#1)
S0us0u
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2012
Triste Vacances à oublier? - 12/02/2012, 10:38

Bonjour tout le monde!

voilà, j'ai ouvert il y a près d'un mois maintenant et je ne sais pas si je vais prendre mes vacances cette année!

En fait, depuis 2 ans je prépare mes vacances que j'étais supposée d'avoir cet été ( un gros voyage d'un ou deux mois), mais puisque je viens juste d'ouvrir je me trouverai bien poche de laisser mes cocos ou de fermer??

J'ai vraiment besoin de vos conseils, est-ce que je devrais juste remettre ces vacances à l'année prochaine? ou me trouver une remplaçante?

Ahlala Besoin d'aide!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2012, 10:45

Trouver une remplacente serait une bonne solution Présente la aux parents avant le départ et essaie qu'elle passe quelques jours avec vous pour connaitre les petits.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/02/2012, 14:50

heu.. ca fait 1 mois là que tu es ouverte.. cet été, ca va faire plus longtemps! et que ca fasses 6 mois ou 1 an que tu es ouverte, tu as le droit de prendre tes vacances et de recharger tes batteries surtout que ca fait 2 ans que tu les prépares tes vacances... prends les et profites-en!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/02/2012, 15:01

Ça serait bien dommage de laisser tomber le beau projet que tu chéris depuis 2 ans!!! Essaie de te trouver une remplaçante et présentes la aux parents le plus tot possible pour les rassurer et voir si tout va bien avec tes cocos!
Bon voyage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/02/2012, 15:02

Je suis un peu partagée. Tout d'abord,je te dirais OUI, prend des vacances, tout le monde y a droit! (avec ou sans remplaçante...à ma garderie, la RSG n'en a pas, et elle ferme 3 semaines).

Par contre, pour 1 ou 2 mois....Je ne trouve pas ça évident, c'est assez long. Si tu prend une remplaçante, moi comme parent je voudrais la connaître assez d'avance, et aussi que mon enfant soit déjà familier avec elle (par exemple, qu'elle soit déjà venue à plusieurs reprises avant, que mon enfant soit ''familier'' avec elle).

Voilà! Bonne vacances!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/02/2012, 15:15

j'irais avec la remplacante moi aussi, si toi tu es a l'aise de la laisser travailler dans ta maison le temps que tu es partie, car 1 ou 2 mois c'est long. ca dois etre quelqu'un en qui tu as vraiment confiance et moi etre le parent utilisateur j'aimerais que mon enfant sois a laise avec elle avant ton départ et l'avoir rencontrer au prealable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 13/02/2012, 08:02

Quand ma fille allait en MF, la RSG avait ouvert en septembre et en juillet suivant, elle partait en vacances 2 mois dans sa famille à l'étranger. Ça ne faisait pas 1 an qu'elle était ouverte, mais elle avait quand même le droit d'aller voir sa famille! Par contre, elel s'est arrangée pour ne pas fermer. En fait, c'est moi qui l'ai remplacé dans son MF pendant 2 mois. Tous les parents me connaissaient bien et je connaissais bien les enfants....

Je crois que tu pourrais te permettre de faire ton voyage, mais l'idéal serait vraiment d'avoir une remplaçante (une étudiante en éducation à l'enfance serait sûrement l'idéal pour l'été!). Comme les autres ont dit, tu devrais la présenter à tous les parents et lui demander de venir quelques fois avant pour que les enfants la connaissent bien aussi!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un vendredi pm à oublier! tigars Garderie au quotidien 3 16/12/2011 21:00
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
En vacances!!! CocotteMinute De tout et de rien 9 27/06/2010 17:54
Il est en vacances!!! maman-éduc Garderie au quotidien 12 16/06/2010 18:26
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie