Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 07/03/2013, 20:45

Voyons dont, ne pas sortir de toute l'hiver! Je ne connais aucun sdg qui fait ça. Tu ne peux pas pénaliser les autres enfants. C'est important de prendre de l'air et en plus c'est bien pour le petit. Ok pas à -20, mais 2 degrés c'est ben correct.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 07/03/2013, 20:55

... je ne comprends pas cette maman... Je ne conduis pas, je fais tout à pieds ou en transport en commun et mon bébé qui n'a pas 4 mois m'a suivi tout l'hiver! Les journées très très froides non, mais quand c'est tolérable je le mets dans sa poussette, bien habillé avec une couverture et on part! Quand on revient à la maison, il a toujours les mains et les pieds bien chauds, et il aime ca sortir!! Je pense qu'il fait le lien "habit d'hiver = aller dehors en poussette" pcq il me fait son plus beau sourire chaque fois que je lui mets.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#13)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 07/03/2013, 22:12

En tous cas, je sais pas pour vous toutes, mais moi si je reste toujours enfermée et que je ne sors pas je viens que j'ai le moral à zéro. C'est certainement pareil pour les plus jeunes enfants et les poupons....Cette enfant doit être malheureuse de ne jamais ou presque jamais voir le monde extérieur, parce que j'imagine que la maman ne doit pas plus la sortir le soir ou les fin de semaine... (Sans vouloir la juger, puisque je ne la connais pas).


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/03/2013, 05:52

Je crois que comme pour d'autre sphères de ta garderie, ca fait partie des points non négociables.. Lorsque tu as une garderie, tu dois mettres tes regles, le diner et les collation vers tel heure, la sieste de tel heure a tel heure, les sorties a l'extérieur sur une base réguliere etc. Le parent n'a pas le droit de t'exiger de changer ton menu, changer ton horaire, ni de t'obliger a changer ton programme de la journée (soit aller dehors). Pour ma part, dès la signature jaurais dit que nous allons dehors le plus souvent possible et si un parent me répond quil ne veut pas, je dis que je ne suis pas sure que ca pourra fonctionner. Les enfants ont besoin de bouger, de prendre l'air, tu comprend que pour un poupon cest plus difficile, donc tu lhabille chaudement, tu peut le promener en poussette, mais tu ne peux pas rester a lintérieur pendant des mois juste pour un enfant.. Comme tu ne sembles pas l'avoir dit au début, rien ne t'empeche de lui faire part que maintenant tu iras dehors a l'occasion, car tu as d'autres enfants qui veulent y aller, et que ca fait partie de ton programme, de tes activités offertes..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 08/03/2013, 06:04

Tu sors, un point c'est tout!! C'est toi le patron et en plus, ta fille va tellement s'amuser avec vous tous dehors!! Arrête de penser à ce que la maman t'oblige de faire, et pense à toi et aux enfants hihi Malheureusement, si la maman quitte parce que tu sors avec sa fille, vas-tu être capable d'assumer la perte de salaire jusqu'à l'arrivée des autres enfants? Peut-être peux-tu sortir de la documentation en faisant une petite recherche sur le net sur les bienfaits de sortir à l'extérieur? Cela pourrait soulager la maman!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#16)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 08/03/2013, 06:19

As-tu un contrat? Une régie? Est-ce que c,est écrit dedans que tu vas dehors dès que le temps le permet? Si oui et qu'elle a signé, c'est ben plate, mais elle a pas un mot à dire. Si ça ne lui convient pas, qu'elle cherche un autre SDG!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/03/2013, 06:38

Tu lui dis que le programme éducatif des garderies exige une sortie extérieure chaque jour, ça fait parti du programme de la petite enfance, voyons donc.... première fois que j'entends ça une maman qui ne veut pas que son poupon prenne de l'air l'hiver, j'aurais tout lu ma foi....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#18)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/03/2013, 08:00

voici ce que dis ma régie interne :

Sorties extérieures
Les enfants ont un besoin vital de bouger, gambader à leur guise et de profiter d’activités en plein-air. À cet effet, aucun enfant ne sera accepté si pour quelque raison que ce soit il ne peut ou ne doit pas aller à l’extérieur.
En période estivale, nous passerons beaucoup plus de temps à l’extérieur que durant la période froide.
L’automne et le printemps (tant que nous aurons besoin d’habits d’automne), notre sortie se fera en fin de journée. L’hiver, notre sortie sera souvent le matin à votre arrivée ou parfois en fin de journée. Si les conditions ne sont pas favorables, nous resterons à l’intérieur.


Chez moi les sorties se font tous les jours ou le temps le permet. que lenfant ait 8 mois ou 5 ans. si lenfant ne marche pas il sera dans un poussette ou traineau. si lenfant se tient debout, il marche dans la cour avec les autres. Je ne pénaliserais pas mes propres enfants ni les autres amis si une maman ne voulait pas que son enfant sorte. Jlui dirais poliement de trouver un autre SDG où les enfants ne sortent pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#19)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 08/03/2013, 08:18

Les enfants ont besoin de sortir prendre l'air tout comme nous !!! Ce que te demande cette dame, c'est n'importe quoi ! Si ça ne lui convient pas que tu sorte tout le jours(si la température le permet bien entendu)qu'elle change de place !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#20)
Victoire2
Compte fermé
Timide
 
Avatar de Victoire2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 28 fois, 18 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/03/2013, 10:52

Bonjour,

Merci les filles, Émilie222 t'as bien fait de le mentionner dans ta régie, moi je l'ai pas indiqué dans la mienne mais je pense à l'ajouter pour mes futurs parents et donner une note au parent actuel! hhh aoujourd'hui la maman me dit oh elle fait bo aujourd'hui, j'ai dit oui je vais sortir jouer dehors avec ma fille et c'est dommage pour ta fille elle va rester à l'intérieur! m'a dit : va rester toute seule non je n'accepte pas ça! et ben c'est vous qui voulez pas qu'elle sorte! a dit ok mais pas pour longtemps 10 min est suffisant. hehe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Victoire2 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aménagement extérieur Jen2111 Aménagement et équipements 8 28/11/2012 11:30
Pleurs à l'extérieur ballou Garderie au quotidien 2 13/09/2012 13:13
Dodo matin poupon vs sortie à l'extérieur Ghani Expériences de parents avec les garderies 15 11/03/2011 21:19
Cabanon extérieur catpapillon Aménagement et équipements 0 02/02/2010 11:58
Sortie à l'extérieur / dodo katdum08 Activités en garderie 4 15/05/2008 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie