32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
4 jours semaine
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 4 jours semaine - 13/03/2013, 13:41

Est-ce qu'il y en a ici qui font du 4 jours/semaine que ça soit avec remplacante ou carrément service fermé!! Je ne sais pas ce que j'ai ces temps-ci, mais j'ai une p'tite écoeurantite aigüe ...je partirais aux Iles Mouc-Mouc aller simple seulement!!!

J'me demande si de faire 4 jours tout le temps ça aiderait ma cause. Là je me fais remplacer un vendredi sur 2...mais c'est moi qui ouvre quand même ce vendredi là, ma remplacante arrive à 9h00. Et je commence à trouver que c'est cher payé étant donné qu'elle ne me fait pas de reçus. J'aimerais p-e trouver quelqu'Un qui me ferait des reçus. Je la ferais p-e entrer tous les vendredis ou les lundis (pourvu que j'ai une longue fds) à cette condition là.

Bref, j'attend vos expériences.


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/03/2013, 13:49

J'ai une amie qui fait du 4 jours/semaine, avec remplacante (elle cest le mercredi, pour couper sa semaine) Au début comme toi elle faisait entrer sa remplacante plus tard et parfois partir plus tot, elle ouvrait et fermait elle-meme. Maintenant la remplacante arrive a louverture et part a la fermeture. Elle profite de cette journee pour sortir, magasiner, lir, rester coucher, ecouter ses emissions, relaxer. Elle ne veut pas de recu car sinon il faut etre enregistrer et avoir un vrai employé et elle navait pas envie de ca. Pour ma part en la voyant faire je la trouve souvent chanceuse, je prendrais bien effectivement un vendredi ou lundi, malheureusement, cest pas dans mes moyens en ce moment, encore moins si je nai pas de recu, et la paperasse davoir un emplyé ne minteresse pas du tout, donc je me contente de mon 5 jours, mais je suis a la recherche dune remplacante a loccasion, pour des apres-midi ici et la, justement pour etre sur de ne pas avoir d'écoeurantite aigue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 13/03/2013, 13:51

ahh bon a savoir car moi si j'ai une ecquoeurantrie aigue! mais totale! maisemble ma patience est a 0

bonne idee, je pense que je vait en parler avec mon mari pour avoir au moin 1 vendredi sur 2 de conger pour l'ete au moin...sa ferait du bien messemble!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 13/03/2013, 15:14

Je connais 2 filles qui font du 4 jours semaines, vendredi fermé et elles ont une clientèle assidue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/03/2013, 15:38

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'ai une amie qui fait du 4 jours/semaine, avec remplacante (elle cest le mercredi, pour couper sa semaine) Au début comme toi elle faisait entrer sa remplacante plus tard et parfois partir plus tot, elle ouvrait et fermait elle-meme. Maintenant la remplacante arrive a louverture et part a la fermeture. Elle profite de cette journee pour sortir, magasiner, lir, rester coucher, ecouter ses emissions, relaxer. Elle ne veut pas de recu car sinon il faut etre enregistrer et avoir un vrai employé et elle navait pas envie de ca. Pour ma part en la voyant faire je la trouve souvent chanceuse, je prendrais bien effectivement un vendredi ou lundi, malheureusement, cest pas dans mes moyens en ce moment, encore moins si je nai pas de recu, et la paperasse davoir un emplyé ne minteresse pas du tout, donc je me contente de mon 5 jours, mais je suis a la recherche dune remplacante a loccasion, pour des apres-midi ici et la, justement pour etre sur de ne pas avoir d'écoeurantite aigue!


J'essaie de comprendre car si tu es mf accrédité tu a droit a 10 hrs de remplacement par semaine. Si au privé la je connais pas les lois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 13/03/2013, 16:30

Ma comptable m'a parlé de reçus seulement, pas de déclarer la remplacante comme employée. Je dois l'appeller (ma comptable) pour des infos, je vais essayer de penser lui demander s'il faut déclarer avec déductions et tout!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 13/03/2013, 16:54

Seigneur que je vous comprends !!!! Moi aussi je suis pas mal dans l'écoeurantite aigue ces temps ci... j'imagine que c'est l'hiver qui n'en fini plus de plus finir !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 13/03/2013, 16:56

Le service de garde où mon amie envoie ses enfants est accrédité et est ouvert 4 jours semaine. Elle ne semble aps avoir de misère a combler ses places!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/03/2013, 17:20

Moi je parlais au privé, accrédité je ne sais pas! Mais mon amie au privée doit etre enregistrer et déclarer sa remplacante comme employé si elle veut des recus et que ces pour des heures régulieres (chaque semaine, chaque deux semaines, beaucoup dheures etc.)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/03/2013, 19:36

jai un SDG privé et je vais faire du 4 jours a partir du mois de mai. avec une remplacante par contre. avec mes amis je peux pas me permettre de fermer la 5e journée. jai 2 choix de remplacante. donc si la premiere peut pas venir cest lautre qui sert de back up. toutes mes démarches sont faites, je suis devenu employeur. ma comptable ne voulait pas que je fonctionne avec des recus. donc je dois déclarer mes remplacantes comme des employées.

jai une amie qui est accrédité et elle fonctionne comme moi. cest elle qui ma aidé pour les démarches a suivre. mais en réalité cest assez simple. il faut juste prendre le temps de le faire.

la beauté de la chose est que tous les salaires que je versent vont etre déductibles dimpot. et franchement cest bon pour le moral parce que javais carrément une écoeurette aigue moi aussi. cet hiver ma remplacante est venu quelque fois mais a partir de mai, on ouvre notre roulette au camping alors jvais vraiment en profiter a ce temps la. jai hate!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaine de 4 jours Thalye Garderie au quotidien 2 24/08/2012 08:28
Qui ouvre 4 jours/semaine? Titi Garderie au quotidien 9 22/05/2012 14:34
Garderie 4 jours/semaine Pouliche Gestion d'une garderie 8 10/05/2012 13:00
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 13:23
Moins que 5 jours/semaine en CPE ? jiik Choisir une garderie 28 06/04/2009 06:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie