32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Politique et garderie
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Politique et garderie - 16/04/2011, 05:44

coucou les filles je me demandais aprés avoir vu le débat des chefs se que ca signifie?
je vous explique je suis ici depuis 3ans et c'est la 1ére fois que je m'intérésse à la politique et je ne comprends pas certain panneau publicitaire certains disent place en garderie versus avion de chasse ?? est ce que cela signifie que celui qui fait des avions ne donnera pas de places a 7$?
est ce que , vous qui étes la depuis plus longtemps que moi vous trouvez que lorsque celui qui gagne avait promis des places a 7$ il les a donné ou est ce que c'est de la greosse bullshit? je ne vote pas encore cette année vu que je ne suis que résidente mais vu que je serai bientot canadienne j'aimerai savoir se que vous pensez des candidats seulemnts sur le point de sgarderies !! attention pas de debats politique ici juste si vous avez un historique de qui a fait quoi ces derniéres années qui a menti sur quoi (toujours en rapport aux garderies) qu'est ce que vous en pensez?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/04/2011, 09:16

Le problème des Québécois c'est qu'on est toujours en train de quémander de l,argent du gouvernement, soit pour des places à 7$, le RQAP ou le chômage et je ne parle pas l'aide social... c'est déstabilisant de nous voir chialer on est des twitts on demande d'un bord pi on chiale de l'autre quand le gouvernement vient chercher près de la moitié de nos salaires en impôts... DE YOUSSÉ QUE VOUS PENSEZ QU'À VIENT L'ARGENT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/04/2011, 10:16

ouep ca fait si longtemps que je le dit ... on creuse notre tombe avec trop de nombreux services couteux ... ce sera l héritage a nos enfants en plus ....je suis d acc avec phanaliprix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/04/2011, 10:25

Moi, je suis pas riche et comme tout le monde je paie beaucoup d'impôt, et j'ai toujours travaillé depuis mes 16 ans. Mais moi je suis POUR les programmes sociaux, l'assurance-maladie (le monde chiale, mais si votre père faisait un infarctus aux Étas-Unis, vous passeriez votre vie a payer la facture $$$), le bien-être social (je suis tannée d'entendre chialer contre les BS, et en passant je n'en ai jamais retiré!), les garderies a 7$, l'aide aux familles, aux aînés, etc...etc....

Oui tout ceci a un prix, et je le comprend et arrêtons de chialer. Si on se compare a d'autres pays qui n'ont rien de tout ça..... Vous ne savez jamais de quoi demain sera fait, si votre enfant n'aura pas besoin d'une opération a coeur ouvert ($$$), si vous ne perdrez pas votre travail (chomage), si votre frère n'aura pas besoin de soins prolongés a cause d'une maladie chronique.

Il faut apprécier ce que l'on a ici au Québec, même si ceci a son prix......
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/04/2011, 11:15

ma question est plus théorique en fait je voulais savoir qui a fait quoi ? quel est l'historique des parties politique envers les garderies ?
mon but n'est pas de créer un débat politique en fait mais pour vous répondre celon mon opinion si le quebec n'avait pas chialer aurait il une place aussi importante au canda ? ca je ne crois pas.
celon moi le fait que le quebec chiale fait qu'aujourd'hui quand on parle d'élection on parle du quebec ET du reste du canada se qui est super pour nous quand meme car on a une place de choix dans ce pays et nous nous différencions mais peut étre est ce seulement mon opinion de novice dans la politique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/04/2011, 15:31

Est-ce qu'on se différencie des autres province du fait qu'on chialle plus qu'ailleurs, je ne sais pas je n'ai jamais été ailleurs.
Chose sur notre appartenance au reste du Canada ne va pas nécessairement de soi comme dans les autres province. Bien sur il y a le Canada et le Québec pcqu'on est différent, de part notre langue en tout premier lieu et aussi par notre culture qui est plus proche de la France que des États-Unis si on compare avec les autres province. Et pcque dans nos trippes on est Québécois bien avant d'etre Canadien tant dis que pour les autres l'un ne vas pas sans l'autre pour nous ce n'est pas pareil

Pour ce qui est des places en garderie, Honnêtement ce n'est pas qques chose qui est du ressort du fédéral, je crois que c'est de la pub mal faite de la part du partie libéral pcque c'est les provinces qui gère les garderies, CPE et autres. C'est le partie québécois si je ne me trompe qui a instaurer le principe des garderies a 5$ dans le coin des années 2000. C'est un système qui a fait ses preuves au Québec et on aurait bcp de difficulté a vivre sans selon moi mais malheureusement ca n'a rien a voir avec les élections fédérales.

C'est au provincial que Jean Charest et Pauline Marois on promis des nouvelles places et on attend encore et si vous voulez mon avis on risque d'attendre encore au moins jusqu'à la prochaine élections
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/04/2011, 16:49

donc si je te suis évy l'histoire de cette pancartye ou tu vois une famille coché versus un avion de chasse esty un gros coups de bluff ?
est ce que le fédéral a alors une quelquonque incidance sur le systéme des garderies du quebec ? ont il un pouvoir décisionnaire ou pas du tout?
écoutez mon avis a moi concernant le cialage c'est qu'on a rien sans se battrre pour l'avoir si les quebecois avait fermer leur trape ils se seraient fait engloutir par le canada et c'est cette force de conviction d'étre différent qui fait qu'aujourd'hui le fédéral accorde une tel importance au quebec ils savent tres bien qu'il faud plaire a cet éléctorat et cela est réelement du au fait que le quebec a su tenir sa position face a ses différences et c'est pour cela que j'aime cette région et qu'on a choisis d'immigrer ici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 16/04/2011, 17:09

J'ai parlé au BC de ma région cette semaine et elle m'a dit qu'en milieu familial, on pouvait toujours attendre des accréditations car les places promises seraient presque toutes (sinon toutes) mise en installation...
Heureusement que je n'attends pas avec grand espoir une réponse à ma demande d'accréditation!
En résumé, plus de place en garderie ca veux dire moin de clients dans les milieux familiaux... donc pas une bonne nouvelle pour nous.. c'est paradoxal non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/04/2011, 18:13

tu as raison steflucas, c'est un gros coup de bluff car c le provincial qui décide pour les garderie et le fédéral n'a rine a dire la dedans
Non mais on essai par tout les moyens d'avoir des votes

tu as raison aussi de dire que si on ne serait pas indigné, on serait surement tous anglophone et assimilé depuis longtemps .
Le gouvernement doit nous plaire aussi pcqu'on représente une bonne partie de l'électorat et pcque ce qu'on voit présentement à la télé ca parle surtout du Québec, on nous montre rarement ce qui se passe dans les autres provinces.

On est quand même la seule province a avoir un partie qui a autant de siège au pouvoir et qui représente seulement notre province, ca c'est une belle victoire selon moi

Comme quoi on a p-e une grande geule mais ca porte fruits
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Issie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/04/2011, 19:49

Ce n'est pas vraiment du bluff...

Le fédéral parle d'un fond flexible qu'il versera à chaque province pour l'amélioration du réseau des garderies AU CANADA. Il cite beaucoup le Québec en exemple et il dit que les fonds fédéraux auraient une incidence positive (diminution des listes d'attentes ici). Il ne faut pas oublier que les autres provinces ne connaissent pas ça les garderies à 7$.

Hé oui, les éléctions sont au Fédéral et c'est vrai que les garderies sont du ressort Provincial mais...ce fond pourrait faire une grande différence dans les autres provinces et nous donner un p'tit surplus ici.

De toute façon, entre des avions de guerre (contrat octroyé sans appel d'offres), des diminutions d'impôts pour les grandes entreprises (oui, oui, celles qui affichent des gros profits...genre les banques qui font tellement pitié) et la construction de grandes prisons VERSUS des fonds fédéraux pour les garderies, un réel désir de faire de l'éducation des jeunes une priorité et revoir ce qui arrive du côté de la santé...nous avons LE choix.

Surtout les filles, allez voter, peu importe VOTRE choix, il faut se réveiller et exercer ce droit, sinon...pas le droit de se plaindre!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Politique pour pneumonie vieille poule Soins des enfants 4 22/09/2010 19:18
Politique pour l'apprentissage de la propreté ciele Soins des enfants 16 11/08/2010 12:20
Politique sur le sommeil Jijibelle Expériences avec les parents 15 25/02/2010 13:02
Politique interne et réglements Bibi souris Ouvrir une garderie 0 24/07/2009 09:20
Votre politique concernant les paiements en retard Lala Gestion d'une garderie 2 07/11/2008 11:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie