32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La vérité sur la sieste d'un bébé de 10 mois
non lus
  (#1)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Question La vérité sur la sieste d'un bébé de 10 mois - 09/12/2011, 12:15

Bonjour,

J'ai un question!

J'ai un bébé de 10 mois en intégration depuis 3 semaines. Sa fait 2 semaines qu'il est à temps plein. Au départ il ne fait pas ses nuits chez lui et maman et papa ce lève pour le bercer 3-4 fois par nuit. Le jour il fesait 1/2 heure le matin et en pm 2 heure entre coupé de pleure.

Depuis qu'il fait des journées complète chez moi les dodos pour lui sont l'enfert. Le matin il pleure 1/2 et dort 1/2 ce qui est ok avec moi. J'ai pas le temps avec les autres de faire le 5 10 15 mais il s'endort. En pm il est seul dans une chambre car 5 10 15 ou pas il dort 40 minutes et hurle le reste du temps.

Je sais que comme ses habitudes à la maison sont pas bonne sa va être long ici mais ça sa me dérange pas du tout!

Je vois pas contre que cé un stresse pour les parents...et sans me le dire je crois qu'ils pensent que c'est moi le problème...

Donc jusqu'à ce que le petite face de plus beaux dodos...j'en dit le moins possible ou je leur dis la vérité...soit il a pas dormit et a beaucoup pleuré????


MErci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/12/2011, 12:20

On doit toujours dire la vérité aux parents mais ne pas dramatiser! Tu énumère les faits, tu ne critique pas la facon de faire de la maison si tu veux pas faire comme eux et tu n'ajoute rien qui pourrait leur laisser croire que c'est eux qui sont pas correct! Juste....X a mieux dormit en a.m. ou il a trouvé les dodos + dur aujourd'hui mais il a dormit x minutes tout de meme! est-ce que je suis claire Dans le fond, tu leur dit la vérité mais tu dis pas c'est dur de faire des activités avec les autres en tout cas -ou- autres commentaires qui va faire sentir le parent mal! Cäline....je sais pas comment l'expliquer parce que moi je fonctionne pas comme toi....mais est-ce que ça t'aide?
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/12/2011, 12:30

Ben sé ce que je fait déjà je leur dit (parce que il me le demande!) X a fait tant de dodo ce matin et tant de dodo ce pm mais nous avons un bébé de très bonne humeur qui va s'adapter à son rythme à lui!

Je crois pas que c'est négatif....?

Tu fontionne différemment en quoi toi??? Si tu as des idées !!! Refilles les moi car celui-là est le plus toff à faire dormir que j'ai eu!

Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/12/2011, 12:31

Oui Exacte , comme Melanie33 dit ...TOUJOURS la VErité!... Ce que tu peux aussi faire c'est de dire ..comme envoulant dire ..'' Je suis de votre COté'' Est ce que vous avez une doudou avec l'odeur de la maison et un toutou particulier quil affection! et ou une musique quil aime chezlui!! .. Le temps de lintegration!??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/12/2011, 12:35

Est-ce que ses dodos te stresse? Si oui, il pourrait le sentir, et réagir à ça.

Moi j'avais un poupon qui dormait très peu à la maison, Chez moi il dormait dans une piece à part. Au début on avait des défis, mais avec un horraire stable et l'intégration fini, il dormait beaucoup beaucoup chez nous.
Genre matin chez lui, 15-20 minutes, chez moi, 75-90 minutes. L'après-midi chez lui, 30 minutes, chez moi, 2.5-3 heures.

Le gros problème était que quand il pleurait maman croyait que la sieste était fini. Mais en réalité un enfant qui se réveille en pleurant est encore fatiguer. Et pire, plus les enfants sont fatiguer, plus difficile c'est pour eux de dormir. Après 2-3 semaines chez moi à temps plein il ne pleurait plus pendant ses siestes.

Je lui mettais dans une piece très sombre, je jouait de la musique douce à l'intention de relaxer les bébés (pas des berceuses), des fois je faisait un petit push push d'huile essentiel dans l'air le matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/12/2011, 12:38

ben on a la meme méthode pourle dire aux parents Ils n'Ont pas tord de dire qu'il va s'habituer a son rythme mais c'est clair que tu peux l'aider un peu Autre que le 5-10-15...as-tu essayé d'autres trucs? En fait, c'est la que je comprends pas trop.....je fonctionne par deshabituation et habituellement ça marche en 1 mois a 2 mois pis les bébés s'endorment tout seul Par contre, il faut que tu planaifie une acitivité pour les autres amis qui n'entraine pas ta surveillance constante ou qui soit plus calme....ici, c'était pâte a modeler P-ê que tu pourrais essayer ça? Si le bébé est habitué a s'endormir dans les bras, tu l'endors dans tes bras en le bercant la 1ere semaine puis tu le berce de moins en moins longtemps enrestant avec lui en lui tapottant les fesses ou flatter le dos jusqu'a endormissement puis un moment donner on est rendu a juste coucher et tapotter le fesses ou flatter le dos puis ainsi de suite jusqu'a couche tout seul et dort en 5 minutes J'ai travaillé en poup pendant 3 ans et meme avec 5 bébés je fonctionnais comme ça! J'ajoute que une doudou ou suce ou watever il a besoin et petite musique en continue en a.m. pour cammoufler les amis qui dorment et voila Serait-ce une possibilité pour toi?
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/12/2011, 12:39

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Oui Exacte , comme Melanie33 dit ...TOUJOURS la VErité!... Ce que tu peux aussi faire c'est de dire ..comme envoulant dire ..'' Je suis de votre COté'' Est ce que vous avez une doudou avec l'odeur de la maison et un toutou particulier quil affection! et ou une musique quil aime chezlui!! .. Le temps de lintegration!??
Cé fait sa il a sa doudou de chez lui que je lui donne à tous les vendredis pour qu'elle la lave pour que sa sente chez lui!

Le problème est qu'il n'a jamais appris à ce réendormir seul....quand je le couche en pm il s'endort tout suite. Après 40 minutes il se réveille est là c'est le festival du hurlement!!! j'ai essayer le 5 10 15 que je dois faire jusqu'à 15h00 sans succès. J'ai essayer le j'y vais pas qui n'a aucun succès non plus il pleure jusqu'à 15h00 j'ai essayer de rester avec lui sa n'a pas fonctionner non plus....je suis un peu sans mot sa ne m'est jamais arriver...

Bien sur je ne leur dit pas sa cé pas encourageant pour eux. Mais je crois que au départ c'était l'élément qui les inquiétait le plus le dodo...alors comme il voit que cé pas le gros succès ici aussi il capote un peu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/12/2011, 12:44

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
ben on a la meme méthode pourle dire aux parents Ils n'Ont pas tord de dire qu'il va s'habituer a son rythme mais c'est clair que tu peux l'aider un peu Autre que le 5-10-15...as-tu essayé d'autres trucs? En fait, c'est la que je comprends pas trop.....je fonctionne par deshabituation et habituellement ça marche en 1 mois a 2 mois pis les bébés s'endorment tout seul Par contre, il faut que tu planaifie une acitivité pour les autres amis qui n'entraine pas ta surveillance constante ou qui soit plus calme....ici, c'était pâte a modeler P-ê que tu pourrais essayer ça? Si le bébé est habitué a s'endormir dans les bras, tu l'endors dans tes bras en le bercant la 1ere semaine puis tu le berce de moins en moins longtemps enrestant avec lui en lui tapottant les fesses ou flatter le dos jusqu'a endormissement puis un moment donner on est rendu a juste coucher et tapotter le fesses ou flatter le dos puis ainsi de suite jusqu'a couche tout seul et dort en 5 minutes J'ai travaillé en poup pendant 3 ans et meme avec 5 bébés je fonctionnais comme ça! J'ajoute que une doudou ou suce ou watever il a besoin et petite musique en continue en a.m. pour cammoufler les amis qui dorment et voila Serait-ce une possibilité pour toi?
il veut pas que je le berce....en fait maman donnait le sein jusqu'à dernièrement et cé ce qu'il veut mais il veut pas de suce et pas de bouteille... je suis donc limité!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/12/2011, 12:45

Il est probablement un bébé qui a besoin de contact....tu fais quoi quand tu reste avec lui?
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/12/2011, 12:46

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
il veut pas que je le berce....en fait maman donnait le sein jusqu'à dernièrement et cé ce qu'il veut mais il veut pas de suce et pas de bouteille... je suis donc limité!!!
D'après moi, ça n'a aucun rapport lefait qu'elle allaite mais ça confirme qu'il a besoin de contact!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dodos d'un bébé de 10 mois! tigars Garderie au quotidien 10 07/11/2011 16:16
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Astuce pour la sieste d'un bébé! taty Soins des enfants 0 21/03/2009 22:19
Bébé de 13 mois... Plus de sieste en PM?? maman chérie Parents au quotidien 9 16/10/2008 19:18
Alimentation d'un bébé de 9 mois mamahelena Parents au quotidien 22 06/04/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie