Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties pour les poupons ?
non lus
  (#1)
Princesse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut Sorties pour les poupons ? - 05/05/2009, 16:19

Bonjour aux éducatrices,

C'est ma première expérience en garderie.

Je me pose une question. Est-ce que vous sortez les poupons pour prendre de l'air ou vous restez à l'intérieur avec eux. Depuis que ma fille va à la garderie je n'ai jamais entendue qu'ils sont sortie prendre de l'air, à part les 2 salles des 18 mois à 5 ans qui ont la cour pour eux. Est-ce normal?

Merci de votre attention
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/05/2009, 16:46

Allo, moi j'avoue que quand il ne fait pas beau ou l'hiver les sorties poupons sont peu nombreuses. Pour dire vrai, ils n'ont tout simplement pas de plaisirs assis dans un banc de neige à ne pas bouger à -15. Par contre depuis le retour de la belle saison. Dès qu'il ne pleut pas et qu'il fait pas un grand froid de canard, tous le monde sort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 05/05/2009, 17:13

oui il on besoin dair eux aussi et de decouvrir les differente texture de la nature
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2009, 19:23

Moi c,est comme Paysanne cette hiver je suis sortie mais moins que l'hiver passé(2008) car J'ai 2 garçons de 15 et 18 mois alors en janvier 12 et14 mois et chaque fois que l'on allait à l'extérieur c'était des pleurs et des pleurs alors la le beau temps arrive et on est toujours à l'extérieur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/05/2009, 19:36

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Moi c,est comme Paysanne cette hiver je suis sortie mais moins que l'hiver passé(2008) car J'ai 2 garçons de 15 et 18 mois alors en janvier 12 et14 mois et chaque fois que l'on allait à l'extérieur c'était des pleurs et des pleurs alors la le beau temps arrive et on est toujours à l'extérieur.
Est-ce que les parents des plus vieux vous en tienne rigueur lorsque vous ne sortez pas car moi, j'avais 2 bébé donc un de 4 mois cette hiver et chaque fois que je ne sortais pas, les parents chialait.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2009, 19:56

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Est-ce que les parents des plus vieux vous en tienne rigueur lorsque vous ne sortez pas car moi, j'avais 2 bébé donc un de 4 mois cette hiver et chaque fois que je ne sortais pas, les parents chialait.

Non je doit dire que mes plus vieux sont avec moi depuis qu'ils sont petits alors les parents on vu la différence avec les autres années et ils savent que je sors régulièrement normalement,Je dois dire que j'ai des parents très gentils et très compréhensif.
   
Réponse avec citation
sorties extérieures
non lus
  (#7)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Question sorties extérieures - 06/05/2009, 06:12

J'ai une maman qui a tendance à passer des p'tits commentaires là-dessus de temps en temps, mais depuis que je sais qu'elle peut ne pas sortir tout un week-end pq l'enfant n'a pas le goût ou c'est elle qui est trop lâche, ces commentaires me passent 1000 pieds par-dessus la tête.
Moi, c'est le bien-être des enfants avant tout et des sorties j'en fait à la tonne, alors "la fois que non" elle peut se la mettre où elle veut

HAAAAAAAA ça m'a fait du bien, vive les SPM
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2009, 06:41

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
J'ai une maman qui a tendance à passer des p'tits commentaires là-dessus de temps en temps, mais depuis que je sais qu'elle peut ne pas sortir tout un week-end pq l'enfant n'a pas le goût ou c'est elle qui est trop lâche, ces commentaires me passent 1000 pieds par-dessus la tête.
Moi, c'est le bien-être des enfants avant tout et des sorties j'en fait à la tonne, alors "la fois que non" elle peut se la mettre où elle veut

HAAAAAAAA ça m'a fait du bien, vive les SPM

Quand un parent te fait un petit commentaire, tu peux de façon polie lui demander ce que signifie sont commentaire. Et selon sa réponse tu peux expliquer ta façon de voir les choses.
   
Réponse avec citation
Oui mais
non lus
  (#9)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Exclamation Oui mais - 06/05/2009, 07:15

Tu as raison, mais avec cette maman je devrais faire un gros effort pq elle m'exaspère, il faut toujours qu'elle trouve la p'tite bibitte : un chapeau à l'envers ou pas attaché (il a 3 ans), elle chiâle pq il a de la craie ou de la terre sur ses vêtements (elle lui a acheté un manteau bleu pâle pour l'automne prochain ), elle colle dans ma cour tous les soirs jusqu'à ce que son enfant décide de partir Son nez coule, elle me dit «encore ?» et me regarde comme si j'en étais responsable ou si j'avais la réponse

On le sait tous, y'a des parents avec lesquels ça clique pas et en voici un cas, heureusement son ti-bonhomme est quand même un enfant agréable, même si difficile à responsabiliser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/05/2009, 07:38

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Tu as raison, mais avec cette maman je devrais faire un gros effort pq elle m'exaspère, il faut toujours qu'elle trouve la p'tite bibitte : un chapeau à l'envers ou pas attaché (il a 3 ans), elle chiâle pq il a de la craie ou de la terre sur ses vêtements (elle lui a acheté un manteau bleu pâle pour l'automne prochain ), elle colle dans ma cour tous les soirs jusqu'à ce que son enfant décide de partir Son nez coule, elle me dit «encore ?» et me regarde comme si j'en étais responsable ou si j'avais la réponse

On le sait tous, y'a des parents avec lesquels ça clique pas et en voici un cas, heureusement son ti-bonhomme est quand même un enfant agréable, même si difficile à responsabiliser.
MAIS POURQUOI TU LUI DEMANDES PAS CARRÉMENT SI ELLE EST SATISFAITE DE TON MILIEU DE GARDE... ELLE VA TE DIRE OUI POURQUOI... TU LUI DIS QUE TU TE DEMANDAIS SI ELLE ÉTAIT SATISFAITE CAR ELLE TE PASSE SOUVENT DES COMMENTAIRE ET QUE SES PETITS COMMENTAIRES T'AGACENT ET QUE TU AIMERAIS BIEN QU'ELLE ARRÊTE... SOIS FRANCHE YA RIEN DE MIEUX QUE ÇA... LA FRANCHISE.. C'EST ÇA QUE JE FAIS... MAINTENANT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 06/05/2009 à 07:45.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décharge pour sorties en voiture garderie poupi Documents pour garderie 3 04/08/2010 09:11
Feuille d'autorisation pour sorties bonbon Documents pour garderie 4 27/07/2010 11:55
Pour faciliter vos sorties... (Brainstorming) croquette Activités en garderie 3 05/02/2010 09:13
Références pour une gardienne pour mes petites sorties natou Parents au quotidien 6 22/11/2009 13:00
Sorties extérieures avec presque juste des poupons? Lollipops Activités en garderie 14 09/01/2009 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie