32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant difficile côté alimentaire...
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut Enfant difficile côté alimentaire... - 03/03/2010, 12:59

J'ai un tout petit que je garde depuis début décembre et qui est très difficile côté nourriture.Quand il aime pas un repas.....il le vomit.Il a 23 mois ce tout petit et je sais que chez lui, il mange mal (croquette de poulet,pizza,saucisse et j'en passe)

Au début je le ramassais mais maintenant je lui donne un torchon et je le fais nettoyer son vomis...je fais bien selon vous ?

C'est rendu que les ami(es) le trouve dégeulasse de vomir ainsi dans son bol ou sur la table et ça va de soi .Je ne sais plus quoi faire avec

Sa maman est au courant de la situation et semble s'en foutre pas mal.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2010, 13:01

ayoye!!!!!!!!!
dun coté jme dis quil manipule....de lautre jme dis que se forcer a manger de quoi quon aime pas ca leve le coeur.....pk il vomis? il se force meme si il aime pas ca?es ce que c,est a tous les jours ou presque?honnetement je serais découragé!!!!!!!!!! grrrrr
mais je ferais pareil avec le torchon.....
p-e demander a maman de forunir les repas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/03/2010, 13:03

Moi quand il vomirait, je lui enlèverais son bol et le ferait nettoyer et ça serait fini, il attendrait à la collation.
Je suis peut-être dur, mais la un moment donné, il faut que ça arrête.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Moi quand il vomirait, je lui enlèverais son bol et le ferait nettoyer et ça serait fini, il attendrait à la collation.
Je suis peut-être dur, mais la un moment donné, il faut que ça arrête.
je suis d'accord! a 20 ans c pas ben ben beau faire ca dans un resto hihihihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/03/2010, 13:09

moi aussi je lui ferais ramasser et je ferais comme fraisinette (j'en ait un de deux ans ici qui depuis 1 semaine ne veux plus rien manger...ben il mange rien et maman le sait il fai sla meme chose a la maison pour amener des repas de la maison moi j'en veux pas chez nous pc les autre veulent tous manger ce qu'il n'on pas surtout si cest du juck food
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 03/03/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ayoye!!!!!!!!!
dun coté jme dis quil manipule....de lautre jme dis que se forcer a manger de quoi quon aime pas ca leve le coeur.....pk il vomis? il se force meme si il aime pas ca?es ce que c,est a tous les jours ou presque?honnetement je serais découragé!!!!!!!!!! grrrrr
mais je ferais pareil avec le torchon.....
p-e demander a maman de forunir les repas?
Tsé c'est difficile de savoir ce qu'il aime ou pas car il en mange et un moment donné comme ça,il vomit.Son frère plus vieux me dit que c'est bon mais quand je le regarde manger,il picosse dans son assiette alors je lui demande...est ce que tu aimes ça ou non?...il me répond que oui et parfois lui aussi le coeur lui lève alors je lui demande d'arrêter de manger avant de vomir.Il vomit au moins 2 fois semaine et des fois plus...Tsé si tu n,aimes pas ça dis le moi ou repousse ton assiette non ?


Entoucas pour le moment quand il vomit je lui retire tout et c'est fini...je suis peut être drastique mais bon, faut que ça arrête.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/03/2010, 13:11

Est-ce qu'il se force à vomir? Le crache? Se mets les doigts dans la bouche pour vomir? ou est-ce qu'il vomit tout simplement.

Si c'est le dernier cas, je vous trouve un peu insensible, mais s'il le force, moi je lui mettrait en punition dès que je lui vois commencer à forcer. S'il le fait une deuxième fois je lui enlèverait son assiette pour lui redonner à la collation.

S'il me manipule je ne lui laisserait pas gagner, mais si vraiment ça lui lève le coeur je travaillerais avec lui, savoir quel gout qu'il n'aime pas, lui fais mal, lui sentir supporter à place de rejetter, je ramasserais le dégat moi même ou je lui demanderait de l'aide.

Si maman va amener du junk food, je ne crois pas c'est juste au autres enfants si il en mange et non eux. Peux-etre demandé à la maman qu'elle épices, ingrédients qu'elle cuisine avec à la maison.

Dernière modification par Chouettee 03/03/2010 à 13:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 03/03/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi aussi je lui ferais ramasser et je ferais comme fraisinette (j'en ait un de deux ans ici qui depuis 1 semaine ne veux plus rien manger...ben il mange rien et maman le sait il fai sla meme chose a la maison pour amener des repas de la maison moi j'en veux pas chez nous pc les autre veulent tous manger ce qu'il n'on pas surtout si cest du juck food

C,est justement ça que je veux éviter alors non je ne veux pas que la maman emmene sa bouffe....son frère va en vouloir lui aussi et après ça va être un autre ainsi de suite.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 03/03/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Est-ce qu'il se force à vomir? Le crache? Se mets les doigts dans la bouche pour vomir? ou est-ce qu'il voumit tout simplement.

Si c'est le dernier cas, je vous trouve un peu insensible, mais s'il le force, moi je lui mettrait en punition dès que je lui vois commencer à forcer. S'il le fait une deuxième fois je lui enlèverait son assiette pour lui redonner à la collation.

S'il me manipule je ne lui laisserait pas gagner, mais si vraiment ça lui lève le coeur je travaillerais avec lui et je ramasserais le dégat moi même.

Non non il se force à vomir vraiment et ça se voit


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 03/03/2010, 13:21

pas compliqué moi il mangerais pas pantoute arrive a 2 ans la wowwwwwww
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant difficile: quoi faire? douce maman Soins des enfants 16 10/09/2010 19:46
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) Petitelune Soins des enfants 4 21/05/2010 13:23
Colorant alimentaire -Yasmine- Activités en garderie 8 19/10/2009 10:47
Enfant à comportement difficile: besoin de conseils! Chez Clodie Soins des enfants 18 20/12/2008 19:26
Enfant difficile simon Soins des enfants 2 12/09/2008 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie