32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dégâts - Vous feriez quoi?
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Dégâts - Vous feriez quoi? - 03/12/2013, 15:19

Bonjour les filles,

J'ai un ami de 3 ans (4 ans en février) qui est propre depuis ses 2 ans et demi. Il est propre de jour comme de nuits. Mais il arrive à l'occasion qu'il me fasse pipi dans ses culottes lors de la sieste. Pourtant, maman me dit que ça n'arrive jamais à la maison, même la nuit. Il peut être plusieurs semaines sans me faire de dégâts, mais voilà qu'après 2 beaux mois: un autre pipi au dodo. Le pire, c'est que ça arrive toujours à la fin de la sieste pendant une période où il est réveillé. J'ai beau lui dire qu'il peut se lever pour aller aux toilettes, rien à faire, il continu de le faire sur son matelas.

Je l'avoue, j'en ai marre de ramasser des dégâts alors que ça pourrait être éviter. Bon, mes hormones de grossesse ne m'aide pas trop avec la patience ces temps-ci il faut dire. Il y a des fois où je me demande s'il ne fait pas exprès puisque ça arrive pendant une période de réveil et que ça n'arrive qu'à la garderie. Surtout qu'à ses débuts ici, il me faisait caca dans ses culottes à toutes les siestes (encore une fois pas de problème à la maison). La maman et moi étions convaincues à ce moment-là, que c'était une façon de réagir au changement (première garderie à 2 ans et demi) et d'attirer l'attention sur lui. Je me demande si ce ne serait pas encore une fois une façon d'attirer l'attention de temps à autre.

Alors voilà ma question: est-ce que je devrais exiger des pull-up pour la sieste. Il n'en porte plus du tout à la maison et je ne veux pas fâcher maman. En même temps, il se passe plusieurs semaines avant qu'un autre incident ne se produise et c'est ce qui me rend un peu mal à l'aise de demander des pull-ups, mais en même temps, ça fini toujours par se reproduire et je n'en vois plus la fin. Chaque fois que je me dis, enfin, ça ne se reproduira plus, hé bien non, un autre dégât fini par survenir. Que feriez-vous à ma place?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/12/2013, 15:52

Fait un compromis : demande un paquet de piqués jetable (en pharmacie). Ca évite les dégâts sur le matelas, sans nuire au coco. Faudra le coucher en culotte par contre...

Remarque que rien ne te confirme que le petit ne le fais pas à la maison (ça c'est juste une question de confiance). Mais sinon, ça arrive souvent que des enfants propres ont des phases de régressions temporaire.

Je ne vois pas quoi faire de plus, à part les piqués ou les pullups !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 03/12/2013, 16:01

moi je verrai plus loin que ça , j'ai eu une fois une petite de 2 ans et demi en apprentissage de la propreté , elle me faisait tout le temps pipi caca dans ses culottes , au moment de l'apprentissage , je lui mettais juste a l"heure de la sieste et sa maman le savait , le reste du temps je la rappelais tout le temps qu'il fallait y aller , je n'avais que quelques dégats de temps à autre, je pars en vacances , là je reviens la fille est rendue propre ( soit disant ) et la maman ne ramène plus de couches , la fille chez moi faisait pipi caca dans ses culottes et chez eux non selon la maman ,!!! bon oki je me disais qu'il y avait qc qui ne fonctionnait pas là !!! ,ça m'est arrivé comme une dizaine de fois là c'en était assez , je voulais mener ma petite enquete vue que chaque jour j'avais le protege matelas a nettoyer la couverture et meme le matelas a désinfecter , c'est tout de meme tout un travail, je me suis rendu compte que la fille une fois chez elle elle met la couche directement !! mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai exigé a la maman qu'elle ramène un piquet qu'on achète en pharmacie pour sa fille si jamais elle s'oublie ( comme le disait si bien la maman ) et une couverture de chez eux car c'était 4 / 5 fois semaine que j'avais a laver le lit en entier !! , là quand elle '''s'oubliait''' elle se changeait et le reste va avec la maman qu'elle ramène le lendemain propre ,


a mon avis si tu le remets en couche il va perdre un peu confiance en lui le petit et ça va peut être le régresser, est ce qu'il part aux toilettes juste avant dodo , essaye aussi de diminuer les liquide 1h avant dodo ça va peut etre donner , tiens nous au courant


grosse bise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/12/2013, 16:27

Comme c'est en fin de sieste, je te dirait, en plus du piqué, que dès qu'il ouvre l'oeil, tu l'envoie à la toilette...


Et je conçois parfaitement que le petit fasse un dégât aux 2 mois au lever de sieste... Mon fils, malgré qu'il soit propre de nuit depuis plus de 2 ans, a une rechute aux 3 mois environ... En fait, quand je me dis, tiens, ça fait longtemps qu'on a eu un dégât pipi la nuit, dans la semaine qui suit, j'en ai un!

Pourtant, il est propre. Il s'essuie seul quand il fait caca en plus... Mais rien à faire, il a son dégât trimestriel!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/12/2013, 17:53

Pour le piqué, je ne suis pas certaine car il bouge beaucoup pendant la sieste. Cet après-midi, il a fait pipi moité sur son matelas, moitié par terre et ça avait coulé jusqu'en dessous du matelas d'un autre amis. Du coup, j'ai eu 2 matelas à désinfecter, une couverture à laver et le petit à laver. Mais bon, je vois que je ne suis pas mal à l'aise pour rien de demander des pull-ups. Je vais donc continuer comme ça en espérant que ça finisse par passer. Mais j'aime bien l'idée de demander une couverture à la maman et je la lui envoie pour nettoyer à la maison avec les vêtements souillés. Ça me ferait au moins ça de moins à laver. Heureusement, le petit est assez grand pour enlever ses vêtements sales seul et en remettre des propres par la suite. C'est déjà ça de pris. Je me demande si d'ordinaire j'aurais vraiment posé la question, mais ces temps-ci je suis tellement fatiguée et pas patiente...


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/12/2013, 12:33

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que les filles ont proposer. Cet enfant semble propre, mais va savoir pourquoi il fait des dégât parfois. Personnellement je ne pense pas que cela soit volontaire, sinon il me semble que ce serait beaucoup plus fréquent.

Mon deuxième fils est devenu propre de jour à 3 ans . De nuit il ne l'a été que vers 5 ans quelques semaines avant d'entrer à la maternelle. Mais il arrive de temps à autre qu'il s'échappe la nuit. Selon ses dire il a trop envie et même s'il tente d'aller au toilette c'est trop tard.

Peut être que ton petit coco à des envies très pressente à certains moment ( par exemple il peut être bu plus cette journée la ,ou a retenu son pipi parce qu'il jouait le miens fait souvent cela)

Moi je l'enverrai au toilettes plus souvent et couperais les liquides 1h avant le dodo.

La vessie des enfants ne mature pas a la même vitesse il lui faut peut être encore quelques mois.

Bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2013, 12:46

Si je comprend bien, ca arrive quoi une fois par mois? Détrompe moi si c pas le cas, mais moi je demanderais jamais de pull ups pour ca. tu l'envoie des son réveil c'est tout. Un accident ca arrive



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2013, 15:01

Moi aussi pour la sieste c'est des pull ups pour les accidents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/12/2013, 18:39

Tu en demanderais même si ça arrive une fois au 1-2 mois Phaniliprix? Moi, c'est ça qui me fait hésiter à en demander.

Il m'a fait un autre dégât aujourd'hui, le pire que j'ai eu à ramasser jusqu'à maintenant. Je lui demande toujours de faire pipi avant le dodo. Même que je l'envoie en dernier pour mettre toutes les chances de mon bord. J'ai pris la peine de lui dire en le couchant que je ne voulais pas de pipi dans les culottes et que s'il avait envie, il devait se lever et aller aux toilettes. Quand je suis allée chercher les enfants à la fin de la sieste,il y avait une flaque de pipi devant la porte et une traîner de pipi sur le plancher et sur le matelas d'un autre ami jusqu'à son matelas. Ce qui veut dire qu'il a eu envie, il s'est levé, est allée jusqu'à la porte, a décidé de ne pas aller aux toilettes, a fait pipi devant la porte et est retourné se couché sur son matelas par la suite. Donc j'ai dû laver 2 matelas, le plancher et le coco.

J'ai redemandé, encore une fois, à la maman si ce genres d'accidents arrivaient chez elle et elle m'a confirmé que non. Ni durant la sieste, ni pendant la nuit. Il n'y a qu'à la garderie qu'il fait ça. Sans parler qu'il a pris le temps de se lever et de se soulager devant la porte cette fois-ci. Alors pour celles qui semblent dire qu'il ne peut pas faire exprès, j'ai de gros doute, mais bon... J'ai pas demandé de pull-ups à la maman, mais je vous jure que s'il me refait un dégât demain ou au courant de la semaine prochaine, mon idée est faite: je vais en exiger.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2013, 19:31

J'en demande pour tous les cocos qui mouillent encore une pull ups ici, la garderie c'est la garderie et c'est moi qui décide comment ça fonctionne et à la maison ce sont les parents qui gèrent. C'est non négociable!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diarrhée... Vous feriez quoi? soleil02 Garderie au quotidien 13 05/05/2012 08:38
Vous feriez quoi à ma place??? soleil02 Expériences avec les parents 13 15/03/2012 06:04
Vous feriez quoi à ma place? mimi-1604 Expériences de parents avec les garderies 34 22/01/2012 20:59
Vous feriez quoi Émilie222 Garderie au quotidien 14 15/08/2011 14:01
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie