32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2011, 15:55

Et, ca se peut très bien quà la garderie, bébé ne veulent pas de biberon durant quelques semaines ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2011, 21:04

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Et, ca se peut très bien quà la garderie, bébé ne veulent pas de biberon durant quelques semaines ...

C'est pas rassurant pour les biberons... ma fille ne mange presque rien même à la maison. Et elle ne mange jamais au déjeuner. Alors elle boit encore aux 3 heures le jour. Si elle ne boit rien à la garderie ça veut dire qu'elle pourrait avoir le ventre vide pendant des heures, surtout si je la laisse plus longtemps. Je ne suis pas sûre que ça va l'encourager à cesser de pleurer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/04/2011, 21:44

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message

C'est pas rassurant pour les biberons... ma fille ne mange presque rien même à la maison. Et elle ne mange jamais au déjeuner. Alors elle boit encore aux 3 heures le jour. Si elle ne boit rien à la garderie ça veut dire qu'elle pourrait avoir le ventre vide pendant des heures, surtout si je la laisse plus longtemps. Je ne suis pas sûre que ça va l'encourager à cesser de pleurer!
Peut-être aussi qu'elle va commencer à manger plus si elle boit moins de lait...il n'y a pas un enfant qui se laisse mourir de faim, mes gars me font la grève de la faim sporadiquement et ils pètent feu!!! quand elle va avoir faim elle va manger ou accepter son biberon, refuser son biberon c'est son seul moyen de protester et elle le sait
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 21/04/2011, 06:38

Je dis comme lilou...y'a pas un enfant qui se laisse mourir de faim!! Moi je n'insiste jamais pour les repas, un enfant qui n'a pas faim, n'a pas faim. J'encourage, et si je vois qu,il ne veut vraiment pas manger, je lui enlève et lui donne un yaourt. Et si les premiers jours-semaines c'est à cause de l'intégration, et bien ça prendra le temps que ça prendra!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/04/2011, 09:50

Exact. Tu sais, léducatrice prendra le temps de lui en offrir, meme si elle refuse. Elle doit être en confiance avec léducatrice avant de se faire autant cajoler! C'est beaucoup pour eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/04/2011, 09:57

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message

C'est pas rassurant pour les biberons... ma fille ne mange presque rien même à la maison. Et elle ne mange jamais au déjeuner. Alors elle boit encore aux 3 heures le jour. Si elle ne boit rien à la garderie ça veut dire qu'elle pourrait avoir le ventre vide pendant des heures, surtout si je la laisse plus longtemps. Je ne suis pas sûre que ça va l'encourager à cesser de pleurer!
Honnetement, je m'en ferais pas trop pour ca. Vers cet âge la ils sont beaucoup stimulés à voir les autres amis manger, prendre la collation etc et ton bébé voudra vite faire comme eux. Les miennes ne prennaient pas le biberon (pas du tout là pas une goutte il y avait rien a faire) et ne voulait pas de lait de vache. Ca a pas pris une semaine qu'elles buvaient comme les autres amis. Faut pas les sous estimer nos petits ils s'adaptent bien et assez vite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/04/2011, 10:41

au CPE nous y allons progressivement
une heure am avec un parent , un dîner avec parent, un dodo ( le parents dans le milieu mais hors de la poup, puis avant midi sans la parent ensuite petites journées( de 9h a 3h) et ensuite intégration complète . Mais tout ça dépend des disponibilités du parents.. toutefois je pense aussi qu'à une heure a la fois ce n'est pas assez long, il faut prolonger la période de temps dans le milieu afin que le lien se fasse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/04/2011, 11:55

Un principe du programme éducatif est selon moi primordial
L'enfant est unique.
Ce qui m'amène à dire qu'il n'y a pas de méthode « universelle» pour l'intégration.
Les enfants sont différents et réagissent de façons différentes.
Il faut donc adapter notre façon de faire en fonction des besoins de l'enfant.
Chez moi, l'intégration varie considérablement selon la réaction de l'enfant et également du parent. Je ne force pas un parent à faire des choses avec lesquelles il ne sent pas à l'aise.
Puis, lorsque le parent revient chercher son enfant, j'y vais avec le positif.
«Il a moins pleuré, il a passé 5 minutes à regarder jouer les autres, il laisse les enfants s'approcher de lui, etc ». C'est tellement important de sécuriser le parent parce qu'il nous laisse ce qu'il a de plus pécieux au monde et les débuts sont difficiles pour lui aussi.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#19)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/04/2011, 12:07

moi aussi j'irrais dans le sens qu'il ne faut pas trop s'inquiéter!! Un enfant ne se laisse pas mourir de faim et s'il a faim il va manger. Aussi, il faut laisser le temps à l'enfant de s'adapter et il faut que le parent ait confiance en sa rsg si non il le ressent. J'ai eu une maman qui était très anxieuse durant l'intégration de sa petite qui avait le même âge que la vôtre. Quand la maman à pris confiance oups comme par magie l'intégration c'est fait super rapidement. C'est sure que chaque enfant est unique donc chaque intégration l'est par conséquent!

Aussi j'opte pour des jours collés sans nécéssairement faire 5 jours. Au début c'est 2-3h ensuite un avant-midi ensuite si ça va bien on inclut la sieste et habituellement une fois la sieste installée ça va bien. Ils s'adaptent bien les cocos quand on leur laisse la chance et les enfants sont de vrais éponges à sentiments! Si vous vous sentez mal à l'aise votre enfant pourrait le ressentir et cela pourrait retarder son intégration.

C'est jamais facile de confier son coco et je suis sure que vous faites tout pour que son intégration dans cette nouvelle étape de sa vie se passe bien. Vous avez choisi ce milieu de garde car vous aviez confiance en la rsg j'imagine, alors continuez de lui faire confiance et observez votre enfant et vous pourrez ajuster par la suite! N'oubliez pas que ça prend au-moins 5 semaines à temps complet pour qu'un enfant soit vraiment intégré et des fois c'est plus long alors il ne faut pas se décourager un jour il va pleurer pour ne pas partir de la garderie

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
pipa
Timide
 
Avatar de pipa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2009
Localisation: montreal
Par défaut 28/04/2011, 20:39

J'ai un nouvelle garderie et je suis si deçu parce que depuis que j'ai commancé j'ai eu deux problems avec deux parents ,les autres parents sont si contents mais je ne comprendre pas pour quoi i l ya des parents que sont pas contents ,,je me sens très mal parce que j'essaye de faire mon meilleur et le gent n'appreci pas,,les filles Est-ce que vous avez veçu, des mauvais experiences au debut quand vous avez commence vos garderie ??? merci d'avance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration progressive... comment faire? Les tites pommettes! Soins des enfants 6 24/01/2011 22:48
CSN: Vote pour des moyens de pression! maman-éduc Gestion d'une garderie 10 03/11/2010 13:27
Raisons pour lesquelles les RSG font des moyens de pression Sarafina Expériences de parents avec les garderies 11 07/07/2010 09:42
Meilleure façon de faire (intégration) Perle81 Expériences de parents avec les garderies 11 20/07/2009 21:09
Place plus rapide en CPE pour un enfant "différent" ? Eternity Soins des enfants 9 08/05/2009 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie