32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 01/04/2012, 17:58

Par cotre quand MOI j'ai la gastro ou je suis très malade, je ferme et ce, sans faire payer les parents... par contre pour la gastro, je ferme seulement la journée de la durée des symptômes... lorsque je n'ai plus de symptômes, je ouvre
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/04/2012, 18:05

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Par cotre quand MOI j'ai la gastro ou je suis très malade, je ferme et ce, sans faire payer les parents... par contre pour la gastro, je ferme seulement la journée de la durée des symptômes... lorsque je n'ai plus de symptômes, je ouvre
Mais sté, ce qui ressort toujours dans ce genre de discussion (fermer ou non quand c'est nous RSG ou nos enfants qui sommes malades) est que c'est toujours du cas par cas...
Tu peux aussi bien avoir une autre gastro la semaine prochaine et tu fermerais cette fois là... Ya pas de protocole pour ça car chaque situation est différente même si c'est la même maladie...

Et moi aussi je ne m'exclus pas 48h (comme mes enfants et ceux de la garderie). Moi je m'exclus 24h et je demande la même chose à mes parents qui viennent porter leur enfant (je ne veux pas un parent qui vient AVEC la gastro)...

Mais le plus important là-dedans est d'être transparente avec nos parents et de respecter les mêmes règles pour nous ou notre famille que celles que nous demandons aux parents, pour moi c'est une question de respect!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tit-laine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 01/04/2012, 18:21

Toute une coincidence.... mon fils à la gastro. Il l'a eu cette nuit et toute la journée. Il a sept ans. Donc, il n'ira pas à l'école demain. J'ouvre mon service de garde demain pareil. Pourquoi?? Mon fils est plus autonome à son âge, mon service de garde est au sous-sol, par contre j'ai seulement une salle de bain et elle est en haut . J'ai travailler toute la journée pour désinfecter les pièces et les jouets.... lavage de main plus que fréquent..... Et j'ai avertis tout mes parents, je suis ouverte demain sauf si je l'attrape moi aussi. Je ne veux pas fermer demain si moi je suis en pleine forme.... qui sait si je ne devrai pas fermer d'autres jours cette semaine si moi je l'ai et là je pourrais risquer de fermer plusieurs jours de mettre les parents dans le trouble. C'est toujours une situation pénible et je déteste fermer. C'est certain que je suis à 7$ par jour, donc si le parent choisi de ne pas apporter son enfant la perte finançière est moins grande. Bonne chance dans votre décision, mais je comprends votre Rsg aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 01/04/2012, 18:59

à $7 ...si ton fils de 7 ans est a la maison...il devrait compter dans ton ratio d'apres les Loi et Reglements


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2012, 20:31

Citation:
Envoyé par tit-laine Voir le message
Toute une coincidence.... mon fils à la gastro. Il l'a eu cette nuit et toute la journée. Il a sept ans. Donc, il n'ira pas à l'école demain. J'ouvre mon service de garde demain pareil. Pourquoi?? Mon fils est plus autonome à son âge, mon service de garde est au sous-sol, par contre j'ai seulement une salle de bain et elle est en haut . J'ai travailler toute la journée pour désinfecter les pièces et les jouets.... lavage de main plus que fréquent..... Et j'ai avertis tout mes parents, je suis ouverte demain sauf si je l'attrape moi aussi. Je ne veux pas fermer demain si moi je suis en pleine forme.... qui sait si je ne devrai pas fermer d'autres jours cette semaine si moi je l'ai et là je pourrais risquer de fermer plusieurs jours de mettre les parents dans le trouble. C'est toujours une situation pénible et je déteste fermer. C'est certain que je suis à 7$ par jour, donc si le parent choisi de ne pas apporter son enfant la perte finançière est moins grande. Bonne chance dans votre décision, mais je comprends votre Rsg aussi.
Tu voie moi ca je ne comprend pas et en plus ca me frustre! Tu ouvre la garderie alors que ton fils a la gastro et que tu na qu'une seule salle de bain donc automatiquement les petits vont l'attraper ou avoir un gros risque (a moin que ton enfant puisse tout désinfecter sur son passage) Et ca d'après plusieurs rsg c'est corecte ?

Par contre si un parent vous envoie un enfant avec la gastro oh boy attention ils sont négligentet rendent tous les autres enfants malades! Aucune tête, inconscient vous allez les exclure 48 heure ou même expulser.

pourtant c'est pas le même genre de risque que tu va créé a ses enfants la demain, mais la c'est correcte ?

et je veux bien le blablabla les parents ne sont pas obliger mais wow c'est aussi la job d'une rsg de respecter ses propres reglements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/04/2012, 20:50

Quand un de mes enfants sont malade je les garde a la maison mais mon mari prend conge aussi. Il reste en haut avec l'enfant malade et moi je suis en bas avec les cocos de gardo. Meme le soir quand la gardo elle est ferme mon enfant malade va pas aller en bas. De tout facon mes enfant vont jamais. Tout leurs jouet qu'il aime jouers avec sont dans leurs chambre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/04/2012, 20:58

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Tu voie moi ca je ne comprend pas et en plus ca me frustre! Tu ouvre la garderie alors que ton fils a la gastro et que tu na qu'une seule salle de bain donc automatiquement les petits vont l'attraper ou avoir un gros risque (a moin que ton enfant puisse tout désinfecter sur son passage) Et ca d'après plusieurs rsg c'est corecte ?

Par contre si un parent vous envoie un enfant avec la gastro oh boy attention ils sont négligentet rendent tous les autres enfants malades! Aucune tête, inconscient vous allez les exclure 48 heure ou même expulser.

pourtant c'est pas le même genre de risque que tu va créé a ses enfants la demain, mais la c'est correcte ?

et je veux bien le blablabla les parents ne sont pas obliger mais wow c'est aussi la job d'une rsg de respecter ses propres reglements.
Je suis tellement d'accord!

Je veux aussi ajouter que c'est pas TOUS les parents qui ont des journées de maladie à leur travail.

Je trouve que l'argument... si tu ne paies pas ta RSG tu vas devoir le rembourser au gouvernement à la fin de l'année n'est pas valable. Sérieusement, le parent va quand même être gagnant monétairement même si il doit rembourser le versement anticipé, le gouv. ne rembourse pas à 100% L'influenca s'est super contagieux... le parent doit payé 1 semaine sans y envoyer son enfant pour sa propre sécurité et celle de sa famille... la RSG devrait fermer par respect de la santé des enfants et des familles qui viennent dans son service de garde (j'exclu les garderies au sous-sol ou il n'y a aucun accès à la vie familial de la RSG)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 01/04/2012, 21:05

Josee + Alicia, je suis d'accord avec toi, ca n'a pas de ''logique''... l'idéal serait de fermer, par contre encore une fois, c'est un congé sans solde que pas tout le monde peut se permettre. Pour ma part, mon conjoint travail dans la construction et c'est mort durant l'hiver, donc, la saison gastro/grippe/rhume/bref de tout les cochonneries... déja qu'il fait la moitié de SON salaire pendent ces semaines, je ne pourrais me permettre de perdre le mien pour une semaine complet... ce serait carrément 75% de notre revenu... pourrais-tu arriver avec seulement 25% de ton revenu????? Pas moi. Alors je suis ouverte, les parents sont avertie et c'est à leur discretion. Mes enfants ont eu la gastro 1 fois cette hiver et 2 fois l'hiver passé et je touche du bois, aucun de mes amis l'ont attraper et effectivement, on a pas le luxe d'avoir 2 salle de bain... nous en avons seulement 1. Je compense se ''manque de jugement'' en faisant un nettoyage extrême.

Mais effectivement, cela ne fait aucun sens... mais on est toujours pas pour mettre nos propres enfants à la rue?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/04/2012, 21:23

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Josee + Alicia, je suis d'accord avec toi, ca n'a pas de ''logique''... l'idéal serait de fermer, par contre encore une fois, c'est un congé sans solde que pas tout le monde peut se permettre. Pour ma part, mon conjoint travail dans la construction et c'est mort durant l'hiver, donc, la saison gastro/grippe/rhume/bref de tout les cochonneries... déja qu'il fait la moitié de SON salaire pendent ces semaines, je ne pourrais me permettre de perdre le mien pour une semaine complet... ce serait carrément 75% de notre revenu... pourrais-tu arriver avec seulement 25% de ton revenu????? Pas moi. Alors je suis ouverte, les parents sont avertie et c'est à leur discretion. Mes enfants ont eu la gastro 1 fois cette hiver et 2 fois l'hiver passé et je touche du bois, aucun de mes amis l'ont attraper et effectivement, on a pas le luxe d'avoir 2 salle de bain... nous en avons seulement 1. Je compense se ''manque de jugement'' en faisant un nettoyage extrême.

Mais effectivement, cela ne fait aucun sens... mais on est toujours pas pour mettre nos propres enfants à la rue?!
Nous demandons aux parents d'avoir un plan B, donc pourquoi en tant que RSG nous ne nous trouverions pas un plan B. Je me dis soit on ferme, soit nous sommes capable d'avoir qqn pour s'occupé de l'enfant malade. Comme j'ai dit dans mon message précédant, tous les emplois n'ont pas des journées de maladies. Si un enfant de ma garderie a la gastro, je ne l'accepte pas point finale que le parent ait les moyens ou pas de rester avec son enfant. On se doit de faire la même chose pour nos enfants s'est une question de logique. Je ne crois pas qu'aviser les parents et les laissez choisir est vraiment une option quand on parle de qqch de très contagieux... on ne parle pas d'une conjonctive ou d'un banal rhume...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#20)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 01/04/2012, 21:33

Pour ma part, ma remplçante, c'est ma mère... mais ma mère a été très clair qu'elle ne veut en aucun temps venir chez nous quand la gastro y est. Et cela n'enlève pas le fait que les amis seront quand même dans l'environement gastro. Je ne sais pas si c'est ca que tu voulais dire par plan B... mais bon, l'important c'est que mes parents utilisateurs soient d'accord avec mon fonctionnement. À date je n'ai eu aucun problème avec eux comme quoi ils refusaient de payer pour une telle journée car ils comprennent très bien mon point de vue. Par contre je n'ambitionne pas sur eux non plus... si je dois aller à un rendez-vous en après-midi, celle-ci est toujours crédité.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne à domicile - Vos expériences (activités avec les enfants) ? myb Activités en garderie 0 12/02/2011 10:37
Ben écoeurée de m'obstiner avec les parents (enfants malades)!!! Petite souris Expériences avec les parents 31 12/01/2011 18:28
Jouer à l'extérieur (avec des enfants malades) kat33 Soins des enfants 12 31/12/2010 10:39
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04
Gardienne qui s'absente trop souvent! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 6 23/01/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie