32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relevé 24 et départ en janvier 2014
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Relevé 24 et départ en janvier 2014 - 23/01/2014, 09:39

Bonjour,

J'ai un ami qui quitte ma garderie demain. Je voudrais leur faire leur Relevé 24 ce soir afin de leur remettre demain en même temps que les effets de leur coco. Comme il n'est venu que 3 semaines en janvier, je me demandais si je pouvais mettre ces 3 semaines sur leur relevé de 2013 ou si je dois absolument leur faire un autre relevé en 2014 pour ces quelques jours de janvier.

Je n'ai pas reçu leur frais de résiliation encore et j'ai peur qu'ils partent sans les payer. Je me disais que si je leur faisais un rappel ce soir de ne pas oublier les sous demain et que je leur disais que j'ai déjà mis les frais de résiliation sur leur Relevé 24 et que je ne pourrai pas le leur remettre demain avant leur départ si ce n'était pas payé que ça pourrait les motiver un peu.

Bien entendu, je suis consciente que je n'ai pas le droit d'omettre de leur remettre leur Relevé 24, mais j'ai jusqu'au 28 février pour le leur remettre alors si je n'ai pas les sous demain, je ne leur remettrais pas demain, mais je leur enverrais par la poste avant le 28 février avec les frais de résiliation en moins s'ils ne me les payent pas.

Alors, selon vous, est-ce que je peux mettre les 3 semaines que leur enfant a fréquenté mon SDG en 2014 sur le Relevé 24 de 2013?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 23/01/2014, 09:52

Ce sont des jours en 2014 donc je crois que c'est sur celui de 2014 que tu devras les ajouter ainsi que les frais de résiliation. Si je ne me trompe pas, la résiliation n'est valable qu'au moment où les parents acquittent les frais de résiliation. Donc, tu peux leur dire que les jours qui suivront sont des jours de garde payables.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 23/01/2014, 11:24

Comme l'enfant quitte en 2014 tu dois le faire avec le relevé 24 2014, et mettre les frais de résiliation a ce moment la. Je ne sais pas si tu es a 7$ ou non... mais si tu es a 7$ je ne crois pas que ca change quelque chose que tes frais soit en 2013 puisqu'il n'a pas le droit au crédit d'impot mais si tu es une garderie privé, avec le retour anticipé tu dois le faire avec le relevé 2014.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/01/2014, 11:55

D'accord. Merci les filles. Je suis au privé alors c'est certains qu'ils en ont besoin pour le remboursement anticipé, mais je me disais que comme les impôts se seraient balancés (ils auraient eu un peu plus en 2014 et moins en 2015, ça revenait pas mal au même). Je crois que je vais profiter de la sieste pour me renseigner chez Revenu Québec des fois que je pourrais fonctionner de cette manière. Je me dis que pour 3 semaines, c'est un peu "chiant" de devoir attendre en 2015 pour leur faire un autre relevé alors que ça pourrait être réglé tout de suite.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 23/01/2014, 12:00

Bonne idée d'appeler Revenue Québec, tu vas pouvoir être mieux fixé!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/01/2014, 13:01

Bon, hé bien, je viens de téléphoner chez Revenu Québec et on m'a confirmé que je devrai faire un autre relevé l'an prochain pour les 18 jours du mois de janvier. Il ne me reste plus qu'à espérer que je me ferai payer les frais de résiliation demain. Bonne journée les filles!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/01/2014, 13:07

Moi aux deux fois que j,ai eu une resiliation pour un demenagement , je demande aux parents de me remettre la feuille de resiliation avec la date du depart inscrite+ frais en le disant que j'ai besoin de ca pour mettre dans le dossier de l'enfant en cas de control. ET CA MARCHE !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/01/2014, 13:55

Merci la vie est belle. Je leur en avait remis une copie avec leur contrat, mais vont-ils la trouver? Sinon, je leur enverrai par courriel. Je vais lui dire ça ce soir. Merci!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Par ici Outaouais 2014 Chez Clodie Rencontres entre RSG 49 21/02/2014 16:17
Trousses 2014 alexia Aménagement et équipements 38 21/01/2014 17:01
Remboursement anticipé 15 janvier 2014 lililabeille Aide financière 3 16/01/2014 21:43
Reçu pour l'année 2013 qui se termine le 3 janvier 2014 .. silent night Documents pour garderie 4 16/12/2013 13:20
Relevé-reçu pour impôt lors d'un départ? Falbala Gestion d'une garderie 3 17/02/2012 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie