32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2012, 05:07

Achooboudin habituellement je dirais je comprend que c'est pas évident pour la rsg et blablabla mais ca fait tellement d'année que je voie des parents dire eille je peut pas toujours appeller malade pis les rsg repondre ben ta juste a avoir un plan b, c, d, e ,f pis souvent je les voies dire ca comme si le parent est ingrat de même l'avoir mentionner que je te dirais la même chose debrouillez vous c'est pas aux enfants de 5 ans a payer parce que la rsg a peur d'une perte de revenu.

Et non je ne pourais pas vivre avec 25% de mon revenu mais ma rsg s'en fou Si ma fille est malade elle va l'exclure pareil aucune pitier pour savoir si j'ai asser d'argent pour manger. D'ailleurs cette année j'ai payer plus de jours de garderie ou ma fille a été absente que le contraire j'ai même eu zéro sur un test de 20% parce que ma fille avait fait 38,5 36 heure avant! Donc désolé je m'en fou tout autant que la rsg ce fou de la situation du parent, trouver votre plan b.

Pis on s'entend que je parle de GASTRO pas d'un rhume ou autre petite maladie. Et ici ca ma choquer car l'enfant va être en contact avec les microbes si une rsg me dit mon enfant est en haut avec mon mari et aucun contact avec la garderie je peut comprendre c'est un genre de plan b. Mais de savoir que l'enfant sera en contact non désolé c'est pas corecte Notre travail est de prendre soin d'eux c'est un peu contradictoire comme facon de faire.

Dernière modification par Josée24 02/04/2012 à 05:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/04/2012, 05:45

Josee+Alicia, je suis vraiment désolé que ta RSG soit ainsi... parce que moi je suis un peu plus humaine que ca. Mes parents comprennent mon point de vue, mais faut dire que je comprend aussi leu-leur. Personellement, un parent qui m'aurait arrivé avec une situation comme la tienne (examen valant 20% avec ton enfant qui faisait un peu de fièvre sans plan B) je t'aurais accomodé le temps de ton examen. C'est comme j'ai dit, l'important c'est que mes parents utilisateurs soient d'accord avec mon fonctionnement alors ici, on exprime nos points de vue et je trouve cela géniale, car souvent cela permet a des prises de consciences. Cela ne m'a jamais arrivé qu'un parent m'obstine pour ne pas payer ces journées, mais faut dire que c'est arrivé peut-être 3 fois pour cause de gastro (je croise mes doigts, mes enfants ont quand-même un bon système immunitaire) par contre, si quelqu'un venait qu'a me faire part de leur désaccord, je serais peut-être prête à les rejoindre à 50% de mon tarif, car après tout, cette journée ou les gens décident de ne pas envoyer leurs enfants, je la passe entièrement à TOUT désinfecter... on s'entend que quelqu'un qui n'a pas de SDG alors qui n'a personne qui fréquente leur maison vont peut-être attendre quelque jour avant de désinfecter pour une gastro, bien nous le pouvons pas... nous, pour ma part en tout cas, c'est tout de suite et à fond. Et malgré mon fonctionnement, je n'ai eu aucun cas de gastro auprès de mes amis parce qu'ils ont fréquenté ma garderie car je n'avais pas fermé... au contraire, ceux qui l'ont contracté sont ceux qui avait pris TOUT les précautions, donc pas venue pour une semaine. Il faut dire aussi que ma salle de jeux est au sous-sol donc nous venons à l'étage seulement pour le dînner, soit la préparation et manger... et ceux qui sont propre, la salle de bain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/04/2012, 05:48

J'ajoute aussi que si mes enfants seraient en plein symptômes tel que vomissement ou bien diarrhée qui déborde au 30 min, je fermerai, et ce, sans solde. De plus, je demande au parents de me payer seulement 50% de mon tarif lors de mes vacances... alors oui je reste ouverte et je charge, mais sans ambitionner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/04/2012, 06:02

un autre example... je vis en Outaouais et certains de mes parents-utilisateur travaillent en ontario, donc pas de congé au 24 juin... cette journée, je ne leurs charge pas (à ceux dont les 2 parents doivent travailler..) une de mes mamans m'a dit (parce que j'ai fermée une semaine dans le temps des fêtes) que si je fermai à cette date je fermai toujours une semaine, il leur est impossible de prendre congé alors elle devrait se trouver un plan B et même peut-¸etre payer une garderie de remplacement... je lui ai dit que je ne sais pas si je vais fermer 1 semaine l'année prochaine mais que si ce serait le cas, elle n'aurait pas à payer cette semaine. Alors c'est peut-être parce que je suis très accomodante que les gens le sont envers moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 02/04/2012, 06:49

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Pour ma part, ma remplçante, c'est ma mère... mais ma mère a été très clair qu'elle ne veut en aucun temps venir chez nous quand la gastro y est. Et cela n'enlève pas le fait que les amis seront quand même dans l'environement gastro. Je ne sais pas si c'est ca que tu voulais dire par plan B... mais bon, l'important c'est que mes parents utilisateurs soient d'accord avec mon fonctionnement. À date je n'ai eu aucun problème avec eux comme quoi ils refusaient de payer pour une telle journée car ils comprennent très bien mon point de vue. Par contre je n'ambitionne pas sur eux non plus... si je dois aller à un rendez-vous en après-midi, celle-ci est toujours crédité.
Si tu as tout désinfecté derrière ton garçon et que ta mère, ton conjoint, une tante, ... aurait fait la même chose aujourd'hui pendant que ta garderie est ouverte et que exceptionnellement les enfants auraient mangé en bas... j'aurais trouver ça plus logique... mais comme tu dis si tes parents sont en accord avec ta façon de fonctionner tant mieux

Quand tu dis chargé moins ou pas du tout par contre, moi je serais totalement incapable de faire ça. Je me dis que je choisi si je fais payé mes vacances et fériés, et que cette décision s'applique à tlm (exception pour les vacances, il faut avoir fréquenter au minimun 2 mois avant de payé des vacances) Je donne un bon préavis aux parents... le reste ne me regardent pas, par contre, avant de venir chez moi, ils ont toujours une idée de quand dans l'année le service est fermé. Pourquoi le parent de X paierait pour une semaine ou le parent de Z ne paie pas... je serais pas du tout à l'aise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 02/04/2012, 06:55

matis2011...c'était écrit quoi dans ton contrat??? que tu as signé.....
car le contrat doit représenter la réalité


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mathis2011
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/04/2012, 08:16

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
matis2011...c'était écrit quoi dans ton contrat??? que tu as signé.....
car le contrat doit représenter la réalité

C'est inscrit que les frais sont payables lors des vacances ou journées fériés, et je trouve ça un peu normal puisque je suis payer moi aussi au travail pour ça. Mais rien pour des congés de maladie. En faites, elle écrit payable 52 semaines par année. Ça peux arriver à tout le monde d'attraper la gastro ce n'ai pas de ça faute, mais 2 fois en 2 mois je commence à trouver que c'est exagérer et profiter des parents, je lui ai parler ce matin voir si apporter Mathis cette semaine, mais là son autre garçon est tomber malade, donc un autre semaine de contagions. Je suis pris avec le problème que sois je paie e et garde mon enfant à la maison et je dis rien sois je l'envoi quand même et dans quelques jours la gardienne m'appel pour que j'aille le chercher parce-qu'il est malade et ensuite le garde à la maison pour maladie en plus je suis enceinte de 7 mois, d'après le médecin c'est aussi dangereux pour une femme enceinte, donc finalement je paie quand même. Ce matin je me cherche une nouvelle place, tant pis pour elle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/04/2012, 09:34

c'est sur que deux fois en deux mois tant dis que ca dure 1-2 semaine à la fois, c'est plate... surtout que tu es enceinte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/04/2012, 09:34

Les autres qui fréquentent sa garderie, envoient-t-ils leurs enfants?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 02/04/2012, 11:50

C'est écrit 52 semaines payables, oui elle est en droit de te demander l'argent pour ses journées maladies...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne à domicile - Vos expériences (activités avec les enfants) ? myb Activités en garderie 0 12/02/2011 10:37
Ben écoeurée de m'obstiner avec les parents (enfants malades)!!! Petite souris Expériences avec les parents 31 12/01/2011 18:28
Jouer à l'extérieur (avec des enfants malades) kat33 Soins des enfants 12 31/12/2010 10:39
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04
Gardienne qui s'absente trop souvent! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 6 23/01/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie