32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que je peux prendre des congés de plus?
non lus
  (#1)
sabl24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Est-ce que je peux prendre des congés de plus? - 01/05/2012, 17:49

Salut les filles ,

Je voulais savoir comme je suis accrédité est-ce que je peut prendre plus de congé que écrit dans mon contrat? Comme le renouvellement des contrats se fait en juillet est-ce que je peut écrire exemple que je vais prendre 1 lundi au 2 sem ou bien 1 par mois où je ne peut pas prendre plus que les 16 journées de vacances que nous avons. Comme je paye beaucoup d'impôt comme toutes vous autres probablement je me dis si je prend plus de journées de congés j'aurai un plus petit revenu et en bout de ligne je vais en payer moins ... Je ne sais pas quoi faire mais je dois avouer que j'en aurai grandement besoin de plus de vacances... Quoi vous en pensez vous autres..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/05/2012, 18:16

Je ne sais pas si tu as le droit puisque je ne suis pas accréditée moi-même, mais une chose est sûr c'est que tes parents utilisateurs vont chialer et ils vont avoir bien raison selon moi. Ce ne sera pas évident pour eux de se trouver quelqu'un pour garder une fois au 2 semaines ou une fois par mois. Selon moi, c'est beaucoup trop fréquent. Pour ce qui est des impôts, il ne semble que ça changera pas grand chose étant donné que ton revenu sera moindre. Ça reviens pas mal au même à mon avis. Tu devrais faire comme moi: je me suis ouvert un compte épargne et je met 30% de mon salaire dedans alors à la fin de l'année, je paie mes impôt avec ça et s'il en reste tant mieux! Un peu comme si mon employeur le prenait sur ma paie finalement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 01/05/2012, 18:25

Oui, tu as le droit de prendre le nombre de journées que tu veux. Ça doit seulement être écrit au contrat. Tu peux demander ou non au parents leur contribution de 7$. Personnellement, je prend 5 semaines par année + fériés et payables en tout temps (même si je suis malade; faut dire que je n'abuse pas des fermetures non-prévu). Tu devrais les aviser de tes changements au plus vite (avant le renouvellement du contrat) pour qu'ils puissent se revirer de côté si ton service ne leur convient plus ou se trouver un plan B pour tes vacances. Tu devras peut-être trouver de nouveaux parents si ils décident de quitter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sabl24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 01/05/2012, 20:03

soleil 02 oui je sais qu'il va y avoir des parents qui risquent de chialer c'est pourquoi je ne prend jamais de congé seulement les obligatoires mais je suis vider j'ai une maison seule avec mon gars de 6 ans seule a temps plein avec la garderie 50h et je me retrouve a payer une fortune en impôt je sais que nous payons pas d'impôt sur nos paye ce qui fait que nous en payons mais hônnetement je ne sais pu où j'en suis. Même quand des enfants sont malades les parents me les apportent et me disent qu'ils ne peuvent pas prendre congé et je les accepte ont s'entend malade je parle par fièvre ... mais là je pense que je dois penser un peu à moi et me prendre une journée de congé ne serai-ce que 1 journée par moi ... ils n'ont pas à se plaindre car même malade j'ai tjs été ouverte... de plus j'ai 3 parents qui ne travaillent pas donc je ne pense pas que ça créer problèmes pour eux mais je m'attend surtout à une réaction d'un parent mais là je dois penser à moi sinon je risque de tout lâcher ...je vais les aviser que je vais prendre pour la prochaine année 4 ou 5 sem pour cette année et je verrai comment ça va...si ça ne fait pas bien il changeront de garderie ... merci pour vos conseil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/05/2012, 20:44

Question comme ca...as-tu envisagé de prendre une remplacante pour cette journée de congé? Comme ca toi tu serais en congé et les parents auraient un service quand même?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2012, 20:50

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Question comme ca...as-tu envisagé de prendre une remplacante pour cette journée de congé? Comme ca toi tu serais en congé et les parents auraient un service quand même?
Et ça te fait une dépense, donc moins d'impôts à payer!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 01/05/2012, 21:10

Personnellement, je déteste avoir une remplaçante! Je le fais lors de mes r-v, mais pour des vacances... Tu ne te reposeras pas dans ta maison et les enfants voudront venir te voir... En plus je n'ai que de mauvaises expériences. Les parents ''oublie'' SOUVENT de dire au remplaçante des petits détails comme ''l'enfant a vomit la nuit''. Les remplaçantes ne fonctionnent pas comme nous non plus et tu as des restrictions de temps pour en avoir accrédité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/05/2012, 09:27

Mais vas-tu attendre la fin de tes contrats et rectifié ton nouveau? Ou tu veux ajouter des jours de congé à ton contrat existant? Si c'est la première option, je ne vois pas ou est l'inconvénient car les parents seront avisés et pourrons changer de garderie au besoin. Je comprend très bien tes raisons et je ne te juge aucunement sur celles-ci. Mais je dois avouer que si tu veux changer cela sur ton contrat existant, je ne trouve pas ça correct du tout car tu te dois de respecter ton contrat. Quand les parents ont signé avec toi, c'était pour du 5 jours semaines alors ils n'ont pas a absorber ces congés répétitifs peut importe que tes raisons soient bonnes ou non. J'espère ne pas paraître irrespectueuse, ici. Ce n'est pas mon intention, mais c'est comme cela que je vois les choses et vous avez le droit de ne pas être du même avis.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/05/2012, 09:42

moi non plus remplacante au rdv mais pas au vacances... cest quoi on doit leur donner notre trousseau de clé et les laisser en toute confiance dans notre maison durant que nous sommes absente pour 2 semaines :S desoler mais jamais de la vie pour moi en tk! tous mes rdv jai une remplacante mais mes 20 jours de vacances, non! En plus mechante belle vacances quans ca te coute plus cher de remplacement que ton salaire en plus de payer la bouffe et tout pour les activités.....

p.s. je suis au privé a 25 je sais pas si acrediter vous rentrer dans votre argent si vous prenez une remplacante.. je parle juste pour moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sabl24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/05/2012, 11:49

Comme je disais c'était lors de mon prochain renouvellement qui se fais en juillet. Je vais ajouter à mes 16 journées obligatoire 2 sem donc ils seront aviser et seront à quoi s'en tenir. Et hônnetement, je ne pense pas qu'il va en avoir qui vont partir car les enfants veulent toujours être ici et pleure pour repartir et les garderies à 7$ ils n'en a pas beaucoup. Mais bon je m'attend c'est certain à avoir un parent qui va être fâcher mais là je pense à moi et j'ai besoin de temps pour moi seule avant que je laisse tout tomber.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où je peux prendre le cours de MAPAQ? kika08 Formation 2 23/08/2011 18:32
J'en peux plus Pamata Expériences avec les parents 11 10/08/2011 13:18
J'me peux pu!! Thalye De tout et de rien 2 18/04/2011 05:36
Je peux ou non RABOJIHAD Soins des enfants 8 11/04/2011 17:07
Es-ce-que je peux??? nini3 Gestion d'une garderie 11 28/03/2011 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie