32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 12 mois
non lus
  (#1)
mamanmcb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Bébé de 12 mois - 18/03/2011, 09:16

Bonjour,
je sais qu'il y a des mamans ici, mais aussi beaucoup de rsg qui voient passer pleins d'enfants depuis longtemps dans leur service de garde.
Mon plus vieux est ted-ns (autiste léger). Nous suspectons un ted pour mon plus jeune aussi. La pédiatre a fait la référence en pédopsy.
Par contre, puisque j'ai élevé seulement des enfants ted, je ne sais pas trop ce qu'un bébé neurotypique doit faire à cet âge là.
Il est hypotonique et hyperlaxe, mais avec la physio, il évolue à grande vitesse.
Ma question est la suivante, que font les bébés de 12 mois en général?
Est-ce qu'ils pointent pour exprimer des besoins? Font des colleux et donnent des bisous? Est-ce qu'ils comprennent quand vous êtes fâchés?
Est-ce qu'ils comprennent déjà des consignes simples? Est-ce qu'ils babillent beaucoup (ou parlent un peu)? Est-ce qu'ils font des gestes comme "non" avec la tête ou le doigt? Est-ce qu'ils imitent?
Je connais les traits ted, mais parfois je reste surprise de voir ce que font les autres enfants neurotypiques au même âge. Je sais que tous les enfants sont différents.
Merci beaucoup de votre aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 18/03/2011, 10:12

Bonjour!
Je suis la maman d'une petite fille 12 mois aussi
Je peux te décrire un peu ce que fait ma fille...

La mienne c'est une "moteur", elle a commencé à marcher à 10 mois et depuis ce temps là elle bouge s'en arrêt ou presque! Elle aime bien nous apporter un livre pour qu'on lui raconte l'histoire, mais reste rarement jusqu'à la fin

Elle babille un peu, dit "mamaman", "tien" quand elle donne quelque chose, et "mga" pour dire chat c'est pas mal tout côté langage.
Elle pointe, mais pas vraiment pour demander quelque chose. Elle nous fait des colleux, mais quand ça lui tente et pas si on lui demande. Elle me donne des bisous, mais pas à papa Elle fait de bye bye aussi, mais pas tout le temps.
Je lui ai montré à nous donner sa suce quand on va la chercher dans son lit( ici la suce c'est juste pour le dodo)Alors elle nous la tend en disant "tien"!
Sinon au repas, elle tiens à avoir un bol et une cuillère(elle fait une crise sinon) Mais elle mange avec une main et joue avec la cuillère de l'autre!
À l'heure du bain, elle mets elle même ces jouets dans l'eau pendant que le bain se rempli.
Et quand je sors mon lavage de la laveuse je lui donne le linge morceaux par morceaux et elle le met dans la sécheuse, c'est long mais ça l'amuse!!

Je pense que c'est pas mal ça, mais comme tu dit tout les enfants sont différents!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanmcb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 18/03/2011, 14:00

Wow! Elle a marché tôt!
Nous ne sommes vraiment pas à la même place. Mon fils ne parle pas du tout encore et babille à peu près pas. Mais il vient de se faire poser des tubes alors pour le langage, c'est peut-être ça.
Merci beaucoup de ton message, ça m'aide à voir un peu plus clair, je suis tellement dans l'univers ted que je ne sais pas trop ce qui est normal et ce qui est ted.
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 18/03/2011, 14:36

Ça fait plaisir!
Bonne fin de journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/03/2011, 19:01

je suis rsg et maman de 2 enfants alors je vais te répondre du mieux que je peux

est-ce qu'il point pour exprimer un besoin, rarement a cet age, ils vont plus pleurer et l'expression du visage peut changer si on montre un biberon et qu'ils ont faim par exemple.
est-ce qu'ils font des colleux, en général oui mais pas tjrs quand on le demande, mais plus quand ca leur tente.
est-ce qu'ils comprenne quand on est faché, en général oui, et il décode aussi qques émotions comme la joie et la peine, si on rit ils risquent de faire pareils, si on est en colère il risque de se mettre a pleurer et pleure aussi quand ils voit un enfants pleurer et encore plus quand c,est un enfant de leur age.
est-ce qu'il comprenne les consignes ? un peu, surtout quand on dit non ou quand on demande de donner un jouet et réagissent a l'appel de leur nom, ici je leur apprend aussi le doux pour qu'ils aillent doucement vers les autres.
Est-ce qu'il babille, ca dépend vraiment des enfants je dirais que pour la plupart des enfants c,est surtout vers 15 mois, sinon ils disent 2-3 mots.
est-ce qu'il imitent des geste? Oui, bravo, bye bye, tape dans ma main, coucou en se cachant les yeux, pique pique pique...
A cet age ils adorent les chansons et les livres d'image, ils aiment donner des jouets et aiment le contact avec les autres enfants, viennent chercher du réconfort aux besoin...

J'espère que ca t'aide un peu je peux aussi t'envoyer des fiches d'observation par groupe d'age si tu veux, message moi en privé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanmcb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 18/03/2011, 21:05

Merci! Ça me confirme qu'on a bien fait d'entreprendre déjà les démarches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/03/2011, 11:23

regarde ce que fait un bébé de 12 mois sur ce site
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...nt/10_12_mois/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/03/2011, 08:42

J'ai un groupe de poupons entre 11 mois et 15 mois et voici ce qu'ils font:

bébé1: 13 mois: elle fait des signes du langage des signes (genre: lait, dodo) Elle grimpe sur les meubles et elle démontre clairement du doigt ce qu'elle veut. Elle marche depuis un mois environ. Elle ne dit que trois mots (maman, papa, caca!). Elle se nourrit seule avec ses mains. Elle ne manipule pas très bien la cuiller encore.

bébé2: 13 mois: elle marche depuis qu'elle a 11mois. Elle est attaché à son toutou et sa suce. Elle sait nous démontrer du doigt ce qu'elle veut. Elle est énergique et participe beaucoup au jeux. Je ne l'entends pas vraiment dire de mot à la garderie, mais sa maman dit qu'elle en dit à la maison. Elle se nourrit seule avec ses mains. Elle manipule la cuillère pas si pire.

bébé3: 12 mois: il marche depuis un mois. Il vient juste d'apprendre à faire le signe bye bye. Mais ne le fait vraiment pas systématiquement. Il tappe des mains quand on le fait. Il ne se nourrit pas seul, avec les mains c'est pas si pire, mais souvent la nourriture lui glisse des mains. Il ne dit pas de mots. Il est super attaché à sa doudou et suce son pouce dès qu'il l'apercoit.

bébé 4 : 11mois: Il commence à ramper, il se déplace debout autour des meubles partout dans la maison. Il ne dit pas de mot, peut-etre maman... Il est relativement bon pour tenir sa nourriture. Il fait bye bye avec ses mains assez facilement il tappe des mains lorsqu'on lui demande.

J'ai une autre bébé qui n'a marché qu'à 15 mois et demi.

J'espère que ca t'a aider... Si tu as des questions, écrit moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanmcb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 29/03/2011, 21:09

Merci beaucoup pour ta réponse. Moi aussi il aime bien sa suce, mais aucun attachement pour un objet et même pas tellement envers les gens (ou du moins c'est pas mal subtil)Côté social et affectif, ils sont comment avec vous et leur parents?
Les teds c'est vraiment les sphères langage, communication, affective et sociale qui sont atteintes et ça semble être le cas de mon plus jeune. Il ne communique pas ses besoins, ne tiens pas ses biberons (au gobelet, il s'en vient pas pire par contre) il mange avec la paume de ses mains (pas encore capable avec juste ses doigts), il ne babille pas ou pratiquement pas. C'est un petit ange. Il ne fait pas de colleux, ne donne pas de bec, imite un peu par contre, n'a pas d'attention conjointe du tout, ne comprends aucune petite consigne (je sais qu'il est jeune, mais même pas donne moi ça)... bref, voilà un petit résumé.
Merci beaucoup de m'aider.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre bébé 17 mois ZaZa1983 Soins des enfants 7 12/03/2011 01:31
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Bébé de 6 mois... garderie ? ZeBaboune Choisir une garderie 145 18/03/2010 12:18
Alimentation - Bébé de 8 mois aaabbbccc Parents au quotidien 2 15/08/2009 17:44
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie