32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie dans un condo
non lus
  (#1)
patie01
Timide
 
Avatar de patie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: La plaine
Par défaut Garderie dans un condo - 18/07/2011, 23:57

Salut les filles
J'ouvre ma garderie à laplaine en septembre mais jai une petite crainte parce que j'ouvre la garderie dans un condo et je l'impression que ça risque de repousser les parents. J'ai un 4 1/2 et je pensais l'utiliser spécialement pour la garderie vu que la moitié du temps je ne vivrais pas dedans. Il y a un parc tout proche et mon balcon est assez grand pour qu'on puisse s'amuser dehors et faire du bricolage. J'ai presque tout acheté les matériels nécessaires et jai quand même hâte de travailler à la maison avec mes deux princesses.

Merci


Garderie Laplaine 4 places disponibles appeler Yvie au 450-477-4037
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/07/2011, 04:58

Tu expliques aux parents la même chose qu'à nous... qu'il y a un parc tout près, donc que tu iras dehors souvent. Que tu as l'avantage d'avoir un beau balcon sécuritaire (il faut qu'il le soit...) assez grand pour jouer dessus et faire de beaux bricolages.

Vantes ce que tu as, sois positive et montre que tu as hâte de commencer ton nouveau métier!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
totoshe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2011
Par défaut 05/08/2011, 12:04

[quote=patie01;283665]Salut les filles
J'ouvre ma garderie à laplaine en septembre mais jai une petite crainte parce que j'ouvre la garderie dans un condo et je l'impression que ça risque de repousser les parents. J'ai un 4 1/2 et je pensais l'utiliser spécialement pour la garderie vu que la moitié du temps je ne vivrais pas dedans. Il y a un parc tout proche et mon balcon est assez grand pour qu'on puisse s'amuser dehors et faire du bricolage. J'ai presque tout acheté les matériels nécessaires et jai quand même hâte de travailler à la maison avec mes deux princesses.

Merci


helo Pattie, tu restes ou ? moi `je suis de terrebonne, je suis proche du Clsc de Lamater, j'ai eu la meme idée que toi, d'ouvrire une garderie dans mon condo et quand je suis allée m'enregistrer à la ville, ils mont dit que je n'avais pas le droit dd'ouvrire ma garderie en condo ils ont les memes loi que pour les garderies subventionnées, ( à 7$ par jour) tu dois habiter au rez-de chausé, aucun voisin en bas, tu dois avoir une chambre totalement reservé a la garderie, etc, etc,... on se comprends que tu peux quand meme ouvrir mais assure toi de ne pas avoir des voisins en bas de toi, et si tu peux, demande aux voisins à coté s'ils sont d'accord parce que sinon, des qu'il aura une plainte, tu sera oubligé de fermer.
   
Réponse avec citation
ouvrir un sdg dans un condo
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut ouvrir un sdg dans un condo - 05/08/2011, 12:30

à toutes celles qui veulent ouvrir un service de garde dans un condo, vérifier bien la légalité (acte de vente, assurance) car votre clientèle utilisera une partie commune à celle de vos voisins qui ont acheté leur condo dans un immeuble résidentiel.

http://www.condolegal.com/index.php/...dans-son-condo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
patie01
Timide
 
Avatar de patie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: La plaine
Par défaut 05/08/2011, 12:43

Oui je sais il y a un voisin en bas de chez moi mais il est super gentille et il travail de jour quand il finira de travailler la garderie sera déjà fermé j'habite un 4 1/2 et comme c'est un milieu familial je suis obligé d'habiter dedans mais je vais utiliser le salon et la salle à manger pour la garderie comme sa sa sera plus grand je connais quelqu'un qui habite dans un appart et elle a une garderie chez elle à 7$ en plus elle est au 2e étage je me suis dis comme c'est mon condo et que je ne pas de permission à demander à un proprio je me lance c'est juste pour un an après je me fais construire une maison sur mesure lol j'aurais pu le faire dans une maison mais je n'aime pas le va-et-viens parce que la maison qu'on à notre disponibilité pour l'instant n'a pas de salle de bain ni de cuisine au sous-sol et je ne veux pas devoir toujours monter et descendre dans le condo ce sera parfait je trouve

Je te dis bonne chance à toi aussi
si un jour sa te tente de visiter pour le fun appel moi 450 477-4037 j'ouvre dans moins de 3 semaines et j'ai encore aucun enfant à part les miennes sa stress un peu mais je suis sure que sa va bien aller j'espère
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
totoshe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2011
Par défaut 05/08/2011, 12:44

c'est dans les droits d'utiliser a des fins commerciales ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patie01
Timide
 
Avatar de patie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: La plaine
Par défaut 05/08/2011, 12:47

ah oui je reste proche du Mcdo à laplaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
totoshe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2011
Par défaut 05/08/2011, 12:52

Je te dis bonne chance à toi aussi
si un jour sa te tente de visiter pour le fun appel moi 450 477-4037 j'ouvre dans moins de 3 semaines et j'ai encore aucun enfant à part les miennes sa stress un peu mais je suis sure que sa va bien aller j'espère [/quote]

Merci mais moi je ne l'ai pas fait finalement, les voisins à coté de chez moi ne sont pas d'accord avec le va et viens que se ferait, de plus il me disent que ça risque d'occasionner des problemes avec le parking, alors j'attends de m'acheter mon chez moi, de plus il y a bein trop de garderies par ici, juste dans ma rue il y a 2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
totoshe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2011
Par défaut 05/08/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par patie01 Voir le message
ah oui je reste proche du Mcdo à laplaine
il y a t-il beaucoup de garderies dans ton coin ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patie01
Timide
 
Avatar de patie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: La plaine
Par défaut 05/08/2011, 13:17

oui beaucoup trop à mon avis et sa ne s'arrete pas de s'ouvrir sa fait près de 7 ans que je ce projet et je sais que je dois encore attendre avant davoir ma propre maison parce que la construction va me couter plus de 300 000 et je dois absolument commencer quelque avant
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une gardo dans un condo ? sabrina221 Ouvrir une garderie 5 28/03/2011 10:01
Milieu familial en condo? MC0106 Ouvrir une garderie 6 16/04/2010 07:07
Les risques d'ouvrir dans un appartement style condo hind2010 Ouvrir une garderie 3 15/04/2010 20:15
Garderie dans mon condo roxanne Ouvrir une garderie 3 12/10/2008 12:50
Garderie privée dans un condo à part vvp Ouvrir une garderie 1 08/04/2008 22:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie