32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/09/2011, 07:32

Je comprends que ça puisse vous faire de la peine, mais dites vous que ça ne vous arrivera jamais car vous êtes de bonnes rsg. Une mauvaise rsg n'aurait pas de peine en voyant une enregistreuse dans le sac à couche elle se dirait probablement oh merde! je me suis faite prendre! J'imagine en tout cas...

Mais aux parents qui veulent faire ça, je dirais, cachez le un peu mieux que dans un sac à couche!

Et puis, j'y pense, peut être que le parent qui fait ça veut juste être rassuré, comme quand on dit qu'on aimerait être un petit oiseau pour voir ce qui se passe quand on est pas là... par curiosité.

Aussi, pour ce qui est de l'illégalité, la dame qui a passé à J.E. l'autre jour avait enregistré la rsg et ça a fait qu,elle a perdu son permis. Alors l'enregistrement a été reconnu comme preuve...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/09/2011, 07:45

Oui mais au niveau criminel ça n'a pas de valeur. Elle n'aurait pas pu être trainée en cour pour négligence criminelle par exemple...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2011, 07:50

moi j'y vais a égal pour égal.... je prend l'enregistreuse et enregistre un message et la remet dans le sac.

message:
aujourd'hui en date de..... un enregistrement est fait afin de valider les comportement de x et y (parents) et l'enfant (z) a son domicile. ceci servira comme preuve en cas de doute sur les compétence parentales.


et j'attend au lendemain pour leur en parler....

le bris de confiance se fait de part et d'autre!

sans farces si nous on fait ca...me semble que ca passera juste pas!!!

en-t-k............faut tout de sorte de monde pour faire un monde et tant qu'a moi si tu as un doute. TU RETIRE TON ENFANT, TU ATTEND PAS QU'IL ARRIVE QQCHOSE pour dire ''cé pas ma faute''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2011, 09:41

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
moi j'y vais a égal pour égal.... je prend l'enregistreuse et enregistre un message et la remet dans le sac.

message:
aujourd'hui en date de..... un enregistrement est fait afin de valider les comportement de x et y (parents) et l'enfant (z) a son domicile. ceci servira comme preuve en cas de doute sur les compétence parentales.


et j'attend au lendemain pour leur en parler....

le bris de confiance se fait de part et d'autre!

sans farces si nous on fait ca...me semble que ca passera juste pas!!!

en-t-k............faut tout de sorte de monde pour faire un monde et tant qu'a moi si tu as un doute. TU RETIRE TON ENFANT, TU ATTEND PAS QU'IL ARRIVE QQCHOSE pour dire ''cé pas ma faute''
Je pense pas mal la même chose. Je dirais aux parents de retirer leur enfant de ma garderie immédiatement, puisqu'ils n'ont pas confiance en moi.

En tant que parent, jamais je n'oserais faire ça, puisque j'ai confiance en la personne qui s'occupe de mes enfants. Je l'ai choisie et je me fies à mon feeling.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:04

Je crois que d'une maniere plutot rigolotte je leur dirais un beau bonjour et un joli message sur lenregistrement et leur expliquerais comment ca va bien avec leur enfant il se sentirait surement gêner un ti peu hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 22/09/2011, 13:37

je deposerait le sac a couche sur la galerie....jusqu'a ce que le parents m'en parle!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/09/2011, 14:01

écouter moi les filles et surtout pour les fille qui font bien leur job on a pas peur tant qu'on fait pas mal au petits on fait du bon travaille si une maman veut essayer elle va regretter je fini le contrat avec elle pour manque de confiance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 22/09/2011, 14:03

Je crois bien que je serais très en colère aussi, si je decouvrirais ca dans un des sacs de mes cocos..

Mon conjoint qui est agent de sécuriter ma toujours dit que pour enregistrer une conversation entre personnes, tu dois toujours en faire partis..donc si le parent enregistre ce qui ce passe dans la garderie de son enfant et que le parent ne fait pas partis de la conversation il pourait avoir une poursuite envers eux.

La je parle pas que ton enfant reviens avec des bleus ou autres et que tu veux etre certain de savoir. si tu fais juste ca pour au cas ou c'est un penser si bien et encore le mieux est la conversation entre parents et rsg qui selon moi tu vois comme sont les valeurs des deux et comment le tout fonctionne.

En tant que parent si j'aurais des doutes je ne laisse pas mon enfant une journee de plus dans la garderie..
en tant que rsg je laisserais un beau ti message aux parents..

bonne apres midi a tous.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
lachenille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 56 fois, 29 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 14:06

Je n'ai rien a cacher...mais je rencontrerais les parents pour en parler. Il faut être très inquiet pour faire ce genre de chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lachenille pour ce message:
non lus
  (#30)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 22/09/2011, 17:52

J'ai rien à cacher...mais comme lachenille j'aurais une bonne discussion avec le parent concerné


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous dans un cas comme ça ? (attitude du parent) lapapesse Expériences avec les parents 26 24/04/2011 19:28
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie