32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergie aux arachides
non lus
  (#1)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Allergie aux arachides - 01/04/2014, 20:21

Bonjour à toutes!!!

J'aimerais savoir si ça vous es déjà arrivé d'avoir un enfant allergiques aux arachides? Acceptez-vous un enfant avec cette allergie?

Ça ne m'est jamais arrivé, mais je me pose la question, car si ça arrive, ça implique tout un changement drastique pour ma famille qui consomme beaucoup de produit avec arachides? Est-ce que ma famille accepterait de changer leur alimentation (incluant mes ados?) pour un enfant de la garderie?

J'aimerais connaître votre opinion et votre expérience à ce sujet?

Merci beaucoup!!!


Isaterre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/04/2014, 04:38

Personnellement, les allergies alimentaires, c'est un domaine auquel je ne connais rien, mais rien du tout... Et ça me fait peur aussi...

J'imagine que les parents d'enfants qui ont des allergies alimentaires sont bien "formés" et peuvent guider les RSG dans tout ça.

Mais si cela implique que je doive changer le contenu de mon garde-manger, je ne pourrais pas. Ma limite est là.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 02/04/2014, 06:58

L'année passé j'ai acceptée un enfant allergique au arachides. Ma famille et moi avons continué a manger du beurre d'arachides en faisant attention. Inconsciemment nous avons diminué pour en prendre juste la fin de semaine. Par contre, ça me stressait tellement que je ne le referais pas. En plus je trouve pas ça juste pour ma famille qui n'a pas d'allergies.

J'ai aussi suivit une formation sur les allergies avec germaction et on y dit qu'on doit totalement enlever l'allergène de la maison. Moi, je ne suis pas prête a ça pour un enfant de la garderie. Surtout si on arrive a devoir gérer 3-4 allergies en même temps. On doit changer notre alimentation au complet. Puis si on fait rentrer l'allergène dans notre maison après on s'expose a des accidents et des conséquences juridiques.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#4)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/04/2014, 07:01

Merci de vos réponses!!!à


Isaterre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 02/04/2014, 09:30

Moi j'ai accepté un garçon qui avait des allergies aux arrachides et je le referai.
Dès qu'il a commencé chez nous j'ai suivie la formation chez Forméduc.

Il y en a qui peuvent avoir une réaction juste en sentent l'arrachide et d'autres doit le toucher. Moi le petit ami pouvait être dans la même piece que des arrachides sans réaction. Ça je referais.

Ok je ne laissais pas mes enfants manger du berre d'arrachides pour déjeuner. Mais le soir oui, et mon conjoint pouvait manger du berre d'arrachide pour déjeuner.

En 2 ans, aucune réacation, même pas pendant nos nombreuses sorties.

Ok ça prends plus de temps à s'organiser pour une sortie. Plan d'urgence avec accompagnateur en cas où. Et faut faire attention quand on organise une journée spécial (anniversaire, Halloween, Pâques, Noël) et les options moins chère sont souvent à risque donc à éviter.

Mais je trouve des allergies aux arrachides beaucoup moins pire que des allergies aux oeufs ou lait. Des items dans mon menu de base.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/04/2014, 11:57

J'ai une cocotte dans ma garderie allergiques aux oeufs et arachides. Ce n'es pas une allergie sévère donc ca me va, je ne crois pas que j'aurais pu vivre avec un enfant avec une allergie sévère, justement pcque ca voulait dire de changer trop de chose au niveau de la routine de mes propres enfants.

Mais pour ma cocotte ca va super bien, comme sont allergies n'est pas sévère il faut faire attention, mais si un autre ami le matin avec un mini graine de beurre de peanut sur la bouche elle ne vas pas faire de réaction.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/04/2014, 12:16

J'ai déjà eu un coco allergique au lait, œufs, poisson, noix, arachides... l'allergie aux arachides est de loin celle qui est le plus facile à gérer puisque c'est elle qui est la plus répandu. Est-ce que je le referais? N'importe quand. Pourquoi? Parce que ces parents sont des gens TELLEMENT reconnaissant envers tout les efforts que tu puisses faire pour leurs enfants... Les clients reconnaissants, dieu sait qu'il en pleut pas, alors pourquoi ne pas les ''créer''?

C'est certain que ca prend BEAUCOUP d'organisation. Mes enfants mangeaient quand même du beurre d'arachide, des œufs, du poisson, mais c'était strictement à la table et on ne se lève pas tant qu'on a pas les mains et la bouche bien nettoyé. Le coco en question lui, mangeait toujours sur le même booster, sur la même chaise, à la même place, alors rien de ces allergènes étaient permis à cette place. Je désinfectais toutes mes surface de comptoir et de table à chaque jour avant de commencer les collations et repas. Je cuisinais aussi pour lui (conséquemment, tous les amis mangeait ''restreint'') toutefois, ils avaient quand même leur lait et leur yogourt comme produit laitier à la fin de chaque repas. Les journées ou coco allergique étaient absent étaient les journées où je profitais pour servir du poisson et des œufs (omelettes, œufs brouillées, quiches, etc. ) à la fin j'étais rendu très à l'aise avec la gestion des allergies, même que je me permettais de servir des choses tel macaroni gratiné et pizza maison (je mettais le plat de coco au four avant de mettre celui des autres pour éviter que le fromage ''pétille'' sur l'autre.

J'ai eu quelques petites réaction au niveau cutané, toutefois, elles étaient parfois vraiment hors mon contrôle (exemple, un bébé à déjà régurgité son lait après son boire sur le bras de coco allergique...) Ils ne m'ont jamais fait de reproches non plus.

Alors c'est certain qu'avoir un enfant allergique dans son SDG est un risque, toutefois, Est-ce qu'on doit ''pénaliser'' ces gens, qui sont déjà ''pénaliser'' par le fait d'avoir un enfant ayant des allergies alimentaires en leur privant d'un bon milieu? Non, je trouve cela injuste! Comme je l'ai dit plus haut, ces gens sont tellement reconnaissant, que ca fait chaud au cœur de pouvoir les aider.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/04/2014, 13:44

C'est très généreux de ta part achooboudin. Je me sens un peu coupable, mais je ne pourrais pas faire tous ces accommodements.

Par contre, amenez-moi des enfants turbulents, des enfants anxieux, des enfants qui ont un retard, des enfants qui sont en opposition, et je vais les accueillir à bras ouverts. Je m'y connais, j'y suis à l'aise.

J'aurais fait une piètre infirmière, et un mauvais médecin. Tout ce qui a trait à la santé physique m'inquiète et me rend insécure. C'est pour ça que je fais tout en mon pouvoir pour avoir une bonne hygiène de vie! Par contre, les autres difficultés des enfants, je peux très bien composer avec.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2014, 14:52

quand j'ai demander mon accréditation la fille ma demander si j'accepterais des enfants avec des allergies, j'ai répondu honnêtement en disant je sais pas...je voudrais pas qu'il arrive quelque chose a un mini par ma faute et elle m'a répondu " c,est pour sa qu'on a des assurances..." et moi " oh non! assurance ou pas, je feelerais pas fort si un mini frolait la mort par ma faute, sérieux je me sentirais vraiment pas bien."

Je crois qu'elle voulait voir ma réaction, si j,avais dit..ah ben oui, on a des assurances c'est vrai, bah ouin je vais en prendre d,abord...

Ben sa fait ordinaire mettont
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Camping avec allergie aux arachides ?? Chez Clodie De tout et de rien 6 18/07/2013 11:48
Allergie aux arachides. Madagascar Alimentation en garderie 7 23/03/2012 07:16
Allergie aux arachides vs service de garde CNML Expériences de parents avec les garderies 3 05/06/2011 20:29
Affiche: allergie aux arachides tine00 Aménagement et équipements 6 21/12/2010 21:25
Allergie aux arachides isaline14 Choisir une garderie 6 24/02/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie